zen forum
Bienvenue !
Connectez vous avec votre pseudo et votre mot de passe
ou inscrivez vous gratuitement pour participer au forum.
Merci de nous rejoindre !

zen forum

forum de discussion sur le bouddhisme zen

Site officielSite officiel  facebookfacebook  YouTubeYouTube  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Forum de discussion sur le bouddhisme zen soto et la spiritualité en général

Partagez | 

le zen...en tout lieu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
parvaneh
Membre
Membre

Féminin Age : 44
Votre pratique, votre tradition : zen (autodidacte)
Plus sur vous ? : mariée - sans enfants
Balance Buffle
Points de participation : 338
Réputation & Pertinence : 19
Emploi/loisirs : conseillère tourisme - passionnée civilisations anciennes et astronomie
Commentaires : Je suis très intéressée voire conquise par la philosophie zen depuis 2 ans.
Je souhaite converser et me lier éventuellement avec vous qui prenez du temps pour échanger et grandir sur ce forum...

MessageSujet: le zen...en tout lieu   Lun 13 Jan - 15:57

Rappel du premier message :

J'essaie chaque jour de cheminer en gardant l'esprit le plus proche de l'état vécu pendant zazen, bon je ne crois pas que "état soit le mot juste"...mais tout le monde aura compris
en effet, zazen sur notre zafu c'est bien mais le transporter en nous c'est encore tellement mieux, je crois que là on réalise vraiment que nous nous libérons de bien des poisons qui nous occultent la belle lumière du jour..de l'instant.
évidemment, on lâche mais je dirai : justement on lâche! c'est quand on revient à se concentrer que l'on comprend que la prise de conscience est bien là.

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le zen...en tout lieu   Jeu 26 Juin - 6:34

si on dit : je vois les bonnos et bien ca veut dire qu'avant les bonnos il y a l'acte de voir et avant l'acte de voir il y a je
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le zen...en tout lieu   Jeu 26 Juin - 6:42

je dis que je suis humain : d'abord "je suis" ensuite seulement je suis ...humain
et les problemes des gens apparaissent parce qu'ils s'identifient a humain et forcement a tout ce qui est humain alors que leur veritable nature est pure , est " je suis ". Le Zen c'est de revenir juste a " je suis ". Les bonnos c'est comme Ishirio ce sont des adjectifs a " je suis " ce sont des caracteristiques humaines, c'est sans interet dans la vraie pratique.
HöKö
Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 48
Votre pratique, votre tradition : zen soto (AZI)
Plus sur vous ? : En couple
Gémeaux Coq
Points de participation : 1058
Réputation & Pertinence : 6
Commentaires : Prénom : Stéphane
moine zen

MessageSujet: Re: le zen...en tout lieu   Jeu 26 Juin - 9:39

Il n'y a que les bonnos qui ont un intéret pour la pratique car l'éveil consiste précisément à les mettre en lumière constament. L'éveil c'est d'éclairer les illusions continuellement, c'est une pratique et non un acquit.

voi
Membre
Membre

Votre pratique, votre tradition : zazen
Cancer Buffle
Points de participation : 2040
Réputation & Pertinence : 10

MessageSujet: Re: le zen...en tout lieu   Jeu 26 Juin - 12:41

Nexus a écrit:
Non tu t'accordes juste avec toi meme pour dire que tu n'es pas ton voisin, tu le vois bien, tu n'es pas ton voisin, c'est un fait aussi comme le fait que tu n'es pas ta voiture ou ton grenier. Le fait est que tu n'es pas ce que tu vois, tu es le " sentiment " d'etre, tu es l'Etre, le " je suis "

Mais c'est pas fini : une fois que tu te sent etre alors ca veut dire que tu vois le sentiment d'etre donc tu est observatrice de ce sentiment d'etre donc tu ne l'es plus tu es encore au dela, et la tu n'est plus observable...celui qui n'est plus observable c'est Toi

C'est Toa c'est Tao.
Je veux bien remplacer les mots.
Comme maîtresse de l'infini je le nommerai :
H...tra...8
En tant qu'accompagnatrice 
Je laisse H...tra...8 au placard.
D'autres l'ont nommé d'un si joli mot.

Mes yeux ne nomment pas ce que je vois
Ni mes oreilles ce que j'entends

Celui qui n'est pas observable est sans nom
Et on nomme le sans nom : "à votre convenance messieurs".
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le zen...en tout lieu   Jeu 26 Juin - 15:55

pour moi l'eveil ce serait plutot de savoir qui on est et d'avoir un mental en paix,  le reste c'est de l'activité mondaine. 

Si vous voulez passer votre temps libre a essayer de mettre en lumiere les bonnos c'est votre choix, il faut bien occuper ses journées, y'en a bien qui construise la Tour Eiffel avec des allumettes ou qui astiquent leur voiture tous les jours alors pourquoi pas ? la nature humaine s'exprime de multiples manieres, apres tout pour moi aller au bar ou a l'eglise c'est la meme chose. Il n'y a rien de sacré !
esprit du debutant
Membre
Membre

Masculin Age : 42
Scorpion Tigre
Points de participation : 128
Réputation & Pertinence : 4

MessageSujet: Re: le zen...en tout lieu   Jeu 26 Juin - 17:53

chercher à savoir ce que l'on est , c'est déjà l'éveil.
quel reste? 
activité mondaine / activité non-mondaine ?   
sacré/ non-sacré ?
il ne faut ni amour, ni haine, ni choix, ni rejet.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le zen...en tout lieu   Jeu 26 Juin - 20:29

c'est vrai que chercher a savoir qui l'on est vraiment c'est surement une preuve d'intelligence  mais a mon avis ce n'est pas suffisant pour etre signaler comme l'Eveil. Pour pouvoir se dire Eveillé il faut reussir la ou d'autre on echoué, c'est a dire decouvrir qui l'on est vraiment et pacifier le mental , ce que je dis n'engage que moi evidemment, chacun aura sa propre defnition de l'Eveil...

La quete de soi meme ne me semble pas une activité mondaine, c'est une affaire tres serieuse et peut etre meme la plus serieuse qui soit, il s'agit de notre vie et de notre survie et c'est ironiquement l'une des choses les moins serieuses pour notre société moderne car trop vulgaire...

Je ne mefie toujours des " il faut " car c'est le ton des reformateurs, de celui ui croit savoir pour les autres alors qu'en fait il ne fait que donner son point de vue personnel et exprimer ses propres interets. Dans la vie on peut choisir, on peut aimer ou detester je ne vois pas le probleme car la nature humaine est comme ca donc pour moi c'est un faux debat.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le zen...en tout lieu   Jeu 26 Juin - 21:08

pour moi les bonnos ca n'existe pas, tout est dans l'ordre des choses, rien ne peut aller contre l'ordre du cosmos.. donc j'ai reglé le probleme des bonnos vite fait bien fait, circulez y'a plus rien a voir Laughing  ! libre aux autres de faire la chasse aux sorcieres...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le zen...en tout lieu   Jeu 26 Juin - 21:10

le probleme c'est que certains sont tetus, ils ont la caboche dure et voient des bonnos partout en ignorant que les bonnos sont des creations de leurs propres ignorances, de leurs peurs, de leurs coleres etc...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le zen...en tout lieu   Jeu 26 Juin - 21:13

toujours voir des problemes partout c'est bien francais
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le zen...en tout lieu   Jeu 26 Juin - 21:13

les manniaques du menage... Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le zen...en tout lieu   Jeu 26 Juin - 21:15

ah oui...l'affaire la plus serieuse qui soit : jouir et faire jouir !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le zen...en tout lieu   Ven 27 Juin - 18:15

le seul qui a un interet a mettre en lumiere c'est soi meme, les bonnos sont observables donc ils ne sont pas nous memes, vous cherchez dans la mauvaise direction
HöKö
Administrateur
Administrateur

Gémeaux Coq
moine zen

MessageSujet: Re: le zen...en tout lieu   Sam 28 Juin - 11:25

Tout est soi-même, encore faut-il comprendre ce qu'est ce soi-même.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: le zen...en tout lieu   Sam 28 Juin - 17:15

si tu veux mais je peux t'assurer d'une chose, tu n'es pas Nexus ! Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le zen...en tout lieu   Sam 28 Juin - 17:24

a mon avis je dois pas vivre sur le meme plan que vous ..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le zen...en tout lieu   Sam 28 Juin - 19:17

pour dire que tout est Un il faut en avoir fait l'experience. Hors pour faire l'experience de quelque chose il faut un observateur et la chose observé. Si vous avez " vu " l'Un cela implique que vous en etiez le Temoin , le Temoin exterieur !

Si vous dites vive le silence cela veut dire que vous etes Témoin du silence, vous n'etes pas le silence

Franchement, aucun boulanger raisonnable ne dira qu'il est le pain qu'il fabrique.

Simplement il peut se passer la chose suivante : l'experience de l'Un exige que le Soi lui meme s'oublie au profit de l'Unité. C'est juste un oublie momentané, je peux oublier que je m'appelle Nexus { avec ou sans ayahuasca } et croire que je suis un jaguar mais pas pour toujours...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le zen...en tout lieu   Sam 28 Juin - 19:20

certes, il existe une relation intime entre le boulanger et son pain ou entre l'architecte et les immeubles qu'il fabrique mais le premier est l'Intelligence quand le deuxieme est juste un produit !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le zen...en tout lieu   Sam 28 Juin - 19:20

fin de la messe !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le zen...en tout lieu   Sam 28 Juin - 22:49

le Soi a l'etat pur n'est pas experimentable, c'est une non experience parce que c'est l'experimentateur, l'experimentateur premier et avant lui il n'y a vraiment rien.
L'Experimentateur premier ne peut pas s'experimenter lui meme mais il peut experimenter des etats tres subtiles comme le sommeil profond, l'etat de veille, l'etat de reve, Ishirio, l'UN, Dieu, l'enfer, le paradis, le silence, l'obscurité, l'espace, le gateau au chocolat Very Happy , l'eau, etc...
Ne pouvant s'experimenter lui meme, le mental grace a la conscience { les 2 outils du Soi } en conclue souvent que le Soi n'existe pas puisqu'il ne l'a jamais vu... logique d'une certaine maniere !
Le mental avide d'experiences et de reponses bien visibles decide alors de piocher dans son sac a experiences et nous sort a tous les coups le lapin blanc : dieu, l'un, ishirio etc...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le zen...en tout lieu   Sam 28 Juin - 23:00

Dans les plus belles experiences les gens disent : j'ai vu et j'etait l'Univers ! ou alors ils vont dire : tout est Un, on est l'Absolu chacun de nous ! ou encore : je n'etais plus que l'Etre pur , il n'y avait rien d'autre !

Dans tout les cas ils observait qu'ils etaient l'univers, ils observaient qu'ils etaient l'Absolu, l'Un, ils observaient qu'ils etaient l'Etre pur...donc ils etaient encore au dela de ces observations meme s'il ne s'en rendait pas compte sur le moment en raison de leur identification a ces etats.
Téo73
Membre
Membre

Masculin Age : 28
Votre pratique, votre tradition : Shérabiste
Plus sur vous ? : 1 000 000
Lion Serpent
Points de participation : 656
Réputation & Pertinence : 7

MessageSujet: Re: le zen...en tout lieu   Dim 29 Juin - 1:16

Parles-tu de quelque chose que tu as expérimenté, de quelqu'un qui t'a tenu ce discours. Pour faire bref sur quoi bases-tu tes propos ? 

Gassho.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: le zen...en tout lieu   Dim 29 Juin - 2:09

oui j'ai lu Nisargadatta et Maharashi qui tiennent exactement le meme discours mais je ne comprenais absolument rien. J'etais passionné par la philo et le zen mais le zen a tjs eté tres enigmatique et exotique et je cherchais des reponses clairs et pratiques que ni la philo ni le zen ne m'apportaient veritablement, en tout cas pour moi.  J'avais aussi un ami qui me parla de la difference entre la conscience et la pensée et ces idees etaient interessantes et nouvelles pour moi mais je comprenais toujours pas. En fait pendant longtemps je n'ai pas reussi a comprendre le Soi, peut etre 2 ou 3 ans en fait parce je cherchais a experimenter le Soi, je pensais que le Soi etait forcement une experience transcendantale et fantastique, mon erreur venait du fait que j'etais comme tout le monde fasciné par ce qui etait vu, experimenté et j'en oubliais totalement celui qui voyait, moi meme.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le zen...en tout lieu   Dim 29 Juin - 2:12

c'est la somme de 20 années de recherches et encore je suis tres insatisfait de moi meme, Niezschéen a la base j'aspire toujours a me depasser et a mieux comprendre...c'est un processus qui pour moi ne finit pas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le zen...en tout lieu   Dim 29 Juin - 2:20

j'imagine que dans 20 ans ma comprehension sera extraordinaire !  Cool
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le zen...en tout lieu   Dim 29 Juin - 2:29

finalement le grand tournant c'est quand tu en fini avec ce qui est observable, experimentable, ca devient secondaire, tu tournes alors ton attention vers toi meme pour une plus grande comprehension de toi meme parce que dans le fond c'est toi meme que tu cherches et rien d'autre...
Ca ne veut pas dire que tu ne regardes plus le monde ou que tu deviens le mec le plus egoiste du monde mais le monde, tout ce qui est vu, ce qui est experimentable donc perd de son interet et le sentiment d'etre, le je suis, lui grandit.

A mon troisieme ovni qui est passé au dessus de chez moi j'ai completement décidé de ne plus m'interessé au sujet, j'ai compris que ce que je voyais ne me menerait nul part.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le zen...en tout lieu   Dim 29 Juin - 2:32

alors tu sais les bonnos...ils sont devant, derriere, a gauche, a droite et alors ? quand je marche dans la rue y'a des gens partout aussi et j'en fais pas toute une histoire Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le zen...en tout lieu   Dim 29 Juin - 2:43

imagines que tu passes ton temps a noter les gens ou les voitures que tu vois qui passent...ca te mene ou ? ? tu fais que perdre ton temps et t'eloigner de toi meme.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le zen...en tout lieu   Dim 29 Juin - 6:45

tu vois les bonnos, les illusions, donc tu n'es pas les bonnos alors pourquoi s'en occuper ? . Peut etre que tu crois que tu es ton esprit donc tu penses qu'il faut mettre en lumiere les bonnos pour purifier ton esprit mais tu n'es pas ton esprit, ni meme le corps. Les soits disant pratiques ne servent a rien si ce n'est a flatter l'ego qui va croire qu'il fait quelque chose d'utile mais aucune pratique n'est necessaire, ce qui doit arrivé arrive avec ou sans pratique...
voi
Membre
Membre

Cancer Buffle

MessageSujet: Re: le zen...en tout lieu   Dim 29 Juin - 9:49

Nexus a écrit:
Les soits disant pratiques ne servent a rien si ce n'est a flatter l'ego qui va croire qu'il fait quelque chose d'utile mais aucune pratique n'est necessaire, ce qui doit arrivé arrive avec ou sans pratique...

Justement, Ne peut-on pas prendre la pratique et le désir de persévérer comme quelque chose qui arrive ?
Et puis, s'incarner n'est pas une option. S'incarner dans la pratique peut être un bon choix d'incarnation.
Téo73
Membre
Membre

Lion Serpent

MessageSujet: Re: le zen...en tout lieu   Dim 29 Juin - 12:05

Nexus : chose d'utile mais aucune pratique n'est nécessaire, ce qui doit arrivé arrive avec ou sans pratique...

Quel est la différence avec le zen ? Il n'y a aucune méthode ! L'éveil est déjà totalement réalisé maintenant. Il suffit de s'installer au cœur de la lois. (pour parodier Dogen)

Nexus : .ils sont devant, derrière, a gauche, a droite et alors ? quand je marche dans la rue y'a des gens partout aussi et j'en fais pas toute une histoire 

Il y a des bonnos laissés pour ce qu'ils sont sans aucun attachement sans aucun rejet. Jamais la pratique n'a consisté à les briser  Neutral, à les dépasser à les suréaliser. Quand tu marches dans la rue il y a le bonno : "je marche dans la rue" l'éveil y est présent.   

Nexus : c'est la somme de 20 années de recherches et encore je suis tres insatisfait de moi meme, Niezschéen a la base j'aspire toujours a me depasser et a mieux comprendre...c'est un processus qui pour moi ne finit pas

Quant on est au cinéma, que le film soit d'action ou d'horreur c'est toujours un film... retourne donc faire zazen histoire de sortir de la salle de cinéma. 

Gassho. 

voi
Membre
Membre

Cancer Buffle

MessageSujet: Re: le zen...en tout lieu   Dim 29 Juin - 15:42

Téo a écrit:
Quel est la différence avec le zen ? Il n'y a aucune méthode ! L'éveil est déjà totalement réalisé maintenant. Il suffit de s'installer au cœur de la lois. (pour parodier Dogen)

Le nombre de fois où j'ai lu ce genre de phrases ! : "L'éveil est là", avec ces petit rajouts : "Il suffit de", "encore faut-il que", "si on réalise que".
Si l'éveil est là il est là, point barre, il faut être cohérent, il n'y a rien à ajouter. Et ce n'est pas d'avantage une question de silence que de bavardages puisque si il est là il est également présent dans les deux.
Téo73
Membre
Membre

Lion Serpent

MessageSujet: Re: le zen...en tout lieu   Dim 29 Juin - 16:46

Il est là parfaitement réalisé, mais il y a les bonnos. C'est paradoxal, mais c'est ainsi. 

Gassho.

voi
Membre
Membre

Cancer Buffle

MessageSujet: Re: le zen...en tout lieu   Dim 29 Juin - 16:53

En quoi est-ce paradoxal ?
Téo73
Membre
Membre

Lion Serpent

MessageSujet: Re: le zen...en tout lieu   Dim 29 Juin - 17:12

Du point de vue "commun", c'est paradoxal. Illusion et non illusion cohabite en même temps. 

Gassho.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: le zen...en tout lieu   Dim 29 Juin - 18:49

que tu sois devant un film au ciné ou assis en zazen tu observes donc tu fais la meme chose, c'est partout et toujours la salle de ciné ! quand tu dors dans le sommeil profond tu es devant l'ecran aussi mais l'ecran est vide et on entend rien. Tu te reveilles le matin et tu dis que y'avait rien c'est que tu a vu que sur l'ecran y'avait rien.

L'eveil est la , toujours, mais le mental peut ne pas l'avoir compris, la seule chose que font les gens c'est eveiller leur mental, l'intellect.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le zen...en tout lieu   Dim 29 Juin - 18:52

comme les gens dans la rue , les bonnos sont la et alors ? pourquoi je devrais m'occuper des gens dans la rue ?? faut vraiment avoir rien d'autre a faire !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le zen...en tout lieu   Dim 29 Juin - 19:27

la seule chose a comprendre c'est qu'on est rien de ce qui peut etre vu et ca inclus les bonnos
voi
Membre
Membre

Cancer Buffle

MessageSujet: Re: le zen...en tout lieu   Dim 29 Juin - 19:31

Téo73 a écrit:
Du point de vue "commun", c'est paradoxal. Illusion et non illusion cohabite en même temps. 

Gassho.

Qu'entends-tu par point de vue commun ? 
Serait-ce en rapport avec le désir que tout soit toujours en correspondance avec un idéal duquel l'illusion et le mal être seraient bannis ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le zen...en tout lieu   Dim 29 Juin - 22:47

certaines personnes ont defini les manifestations du Soi comme etant des illusions ou bonnos, c'est une aberration mentale !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le zen...en tout lieu   Dim 29 Juin - 22:49

du coup ils ont contaminé des milliers de gens avec leur ignorance...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le zen...en tout lieu   Dim 29 Juin - 23:01

il n'y a jamais eu d'illusions, il n'y a que la volonté du Soi. Simplement la volonté du Soi peut parfois paraitre incomprehensible au mental limité au point que celui ci decrive la volontpe du Soi comme illusoire
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le zen...en tout lieu   Dim 29 Juin - 23:08

la seule chose paradoxale c'est ton mental , la Nature est tres clair.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le zen...en tout lieu   Lun 30 Juin - 1:34

voi, tout ce qui doit arrivé arrive donc oui ta pratique arrive...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le zen...en tout lieu   Lun 30 Juin - 6:40

Simplement la pratique sert a rassurer ton mental et a nourrir ton ego humain { ce qui n'est pas un probleme en fait car c'est la nature humaine } c'est quelque chose dont tu peux prendre conscience, que tu { le Soi } peux voir en tant qu'Observateur au dela de cette nature humaine, au dela de l'ego, du Moi, du mental
HöKö
Administrateur
Administrateur

Gémeaux Coq
moine zen

MessageSujet: Re: le zen...en tout lieu   Lun 30 Juin - 9:08

L'expérience directe qui peut être faite c'est que l'observateur, ce qui est observé et l'action même dobservation ne sont qu'UN, c'est la vacuité qui s'expérimente elle-même incluant la totalité de son état, c'est le Bouddha qui se réalise. A ce niveau rien n'est séparé ou séparable, il n'y a plus d'observateur, rien à oberver et aucune action d'oservation, tout est inclu en lui-même dans sa totalité et dans l'instant. Ce n'est qu'ensuite que souvent le MOI, le mental, la pensée s'aproprie l'expérience et s'y identifie...
La pratique zen c'est corps/esprit en son état global ici et maintenant, non pas corps/esprit limité du MOI, de l'identité mais corps/esprit universel audelà de la forme, de l'essence, du commencé ou fini et du devenir.
La vacuité KU s'expérimente elle-même par sa propre expression KI sans lieu ni temps.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: le zen...en tout lieu   Lun 30 Juin - 14:44

pendant une experience tout peut apparaitre comme Un, je regarde un match de foot et je m'oublie et il n'y a que la vision du match mais apres le match il y a separation a nouveau : moi, la télé et les joueurs  a l'autre bout du monde.
De plus je me rend compte que j'existe independament de ma télé, de la vision du match et des joueurs
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le zen...en tout lieu   Lun 30 Juin - 14:45

un coup je m'identifie , un coup je me desisentifie, l'Un et le multiple ne sont que des etats du Soi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le zen...en tout lieu   Lun 30 Juin - 14:59

tu decris l'experience de l'Unité mais tu aurais tres bien pu decrire l'experience de la Dualité, l'une n'est pas plus " vraie " que l'autre, ce sont simplement des etats differents, des experiences differentes. Seul celui qui est capable d'experimenter l'Unité et la Dualité est " le Vrai "
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le zen...en tout lieu   Lun 30 Juin - 17:08

l'experience de l'Unité est impermanente, une fois qu'elle se termine le Moi reapparait donc ni l'experience de l'Un, ni l'experience du Moi ne sont permanentes.

Que s'est il passé durant l'experience de l'Unité ? le Moi, la conscience je suis, s'est oublié lui meme au profit de la chose experimenté mais le Soi lui persiste qui va jouir de la chose experimenté, la preuve en est qu'on dira que l'experience etait vraiment agreable donc on etait la. Une fois que l'experience de l'Unité { un match de foot par exemple } prend fin, le Moi reapparait et l'experience de la Dualité du monde avec

le zen...en tout lieu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant