zen forum
Bienvenue !
Connectez vous avec votre pseudo et votre mot de passe
ou inscrivez vous gratuitement pour participer au forum.
Merci de nous rejoindre !

zen forum

forum de discussion sur le bouddhisme zen

Site officielSite officiel  facebookfacebook  YouTubeYouTube  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Forum de discussion sur le bouddhisme zen soto et la spiritualité en général

Partagez | 

Pouic Pouic

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pouic Pouic
Membre
Membre

Masculin Age : 27
Votre pratique, votre tradition : La même que vous
Bélier Cheval
Points de participation : 23
Réputation & Pertinence : 1

MessageSujet: Pouic Pouic   Mer 12 Mar - 21:25

Bonjour à tous,

Je suis développeur web et aficionado de Zen, ce qui ne veut plus dire grand chose de nos jours tellement ce nom est collé à n'importe quelle enseigne. En revanche, il est possible tant bien que mal pour nous français de remonter à la source à condition de parler anglais... Et oui, la majorité des textes dits Zen sont traduits vers l'anglais alors qu'une très petite portion ne voit le jour dans notre chère langue.

C'est pour ça que depuis quelques temps je me dis que ça pourrait être intéressant de créer un portail francophone du Zen ouvert à plus que et pardonnez moi l'expression, le réducteur Soto et sa pratique de l'illumination assise inculquée par le très controversée Dogen. Pour faire bref!

Le site serait donc développé aux petits soins, pour favoriser la diversité et la convivialité entre utilisateurs avec l'aide de technologies web modernes histoire d'offrir une expérience utilisateur un peu plus attractive que la plupart des sites aux apparences relativement austères.

Ça vous tente?

Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 48
Votre pratique, votre tradition : zen soto (AZI)
Plus sur vous ? : En couple
Gémeaux Coq
Points de participation : 1079
Réputation & Pertinence : 6