zen forum
Bienvenue !
Connectez vous avec votre pseudo et votre mot de passe
ou inscrivez vous gratuitement pour participer au forum.
Merci de nous rejoindre !

zen forum

forum de discussion sur le bouddhisme zen

Site officielSite officiel  facebookfacebook  YouTubeYouTube  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Forum de discussion sur le bouddhisme zen soto et la spiritualité en général

Partagez | 

Eridan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eridan
Membre
Membre

Masculin Age : 49
Votre pratique, votre tradition : méditation
Plus sur vous ? : célibataire
Gémeaux Singe
Points de participation : 19
Réputation & Pertinence : 1
Commentaires : à la recherche du sens de la vie

MessageSujet: Eridan   Ven 5 Sep - 0:04

Bonjour,

Ravi de participer à ce forum à l'activité débordante. Very Happy
Je pratique la méditation de façon régulière depuis environ deux ans, à raison de 45 minutes tous les matins. Il s'agit d'une démarche solitaire (comme à peu près tout dans ma vie, mais ceci est une autre histoire…) J'ai lu plusieurs livres consacrés à la méditation, écrits par des auteurs appartenant à divers courants du bouddhisme, voire pas bouddhistes du tout. Je me suis rendu compte au fil de ces lectures de la puissance et de la sagesse des enseignements transmis par le bouddhisme, et tout cela m'a beaucoup aidé lors de périodes délicates survenues récemment.