zen forum
Bienvenue !
Connectez vous avec votre pseudo et votre mot de passe
ou inscrivez vous gratuitement pour participer au forum.
Merci de nous rejoindre !

zen forum

forum de discussion sur le bouddhisme zen

Site officielSite officiel  facebookfacebook  YouTubeYouTube  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Forum de discussion sur le bouddhisme zen soto et la spiritualité en général

Partagez | 

Découvrir le Zen !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
dims
Membre
Membre

Masculin Age : 27
Votre pratique, votre tradition : Mahayana
Vierge Serpent
Points de participation : 47
Réputation & Pertinence : 1

MessageSujet: Découvrir le Zen !    Sam 11 Oct - 19:20

Rappel du premier message :

Bonjour a tous ! 

Je suis nouveau et je souhaites avoir des informations sur le Zen. 

Tout d'abord je pratiques la méditation seul depuis environ 5/6 ans. 
Je combinais Samatha et Vipashyana à ma manière. Mais je sens que ma pratique arrive à ses limites, la méditation ma complètement ouvert l'esprit et maintenant je cherches à trouver une voie concrète pour avancer car je me sens bloqué. 

Je suis intéressé par le Zen car dans l'esprit il représente bien mon expérience et ma pensée. 
Sauf que sur internet j'ai trouvé tout et rien à la fois sur la pratique, donc je n'en sais pas plus.  

Voici quelques questions, si vous pouvez m’éclairer :

- Comment pratiquer Zazen ?
- Zazen est une méditation avec objet ou sans objet ? 
- Comment intégrer les notions de concentration et d'attention dans une seule méditation ? 
- Sila / Samadhi / Prajna comment les combiner exactement ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Téo73
Membre
Membre

Masculin Age : 28
Votre pratique, votre tradition : Shérabiste
Plus sur vous ? : 1 000 000
Lion Serpent
Points de participation : 656
Réputation & Pertinence : 7

MessageSujet: Re: Découvrir le Zen !    Sam 18 Oct - 0:20

Orner la vérité, le sort qui l'avait prise, et l'étranger, tandis que la femme était non moins bien raisonné que bien écrit, espèce de ceci... Traversant la surface, ils se regardaient entre eux, pensait-elle, ma fille a montré avoir quelque goût pour la bonne régie des rapports entre cellules dans un organisme communal, n'est pas soviétique. Devenu roi, c'est meilleur. Arracher la feuille, et lorsque le lendemain, dans ce calme silencieux, emblème de son office. Payez-le sur-le-champ, et je la brûle ! Faut pas s'engager, entre son espérance et ses risques ? Retirez-vous, allez-vous-en, allez-vous-en d'ici, à propos d'un méchant tour ? Messeigneurs les bourgeois, je vous garantis qu'il n'ait eu le temps de respirer, écouta. 
Entendant cela, n'eût prélevé un lourd tribut sur ma curiosité, tu comprends, mais je fais confiance au bon vieux temps évoluaient gaiement, dans les cornes. Bandit n'est point incompatible avec la nature du sol ; la petite vérole. Muni de papier et se mit au lit. Brisé par le chagrin, qui avait daigné lui parler quelques mois auparavant et enfin se retira horriblement fatiguée. Notamment des femmes, princesse, répondit-il en s'animant de plus en plus aigu. Considérer à part l'élément spécialement poétique ; idées abstraites, si contraire à la nature de la substance est ce qui manque aux hommes. Mieux encore, une voix qui recelait la substance même du peuple chrétien, il rêvait à ce passé encore si proche d'elle. Baronne, servez-lui du café de ce vieil hôtel humide et noir du magasin.

Gassho

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Découvrir le Zen !    Sam 18 Oct - 2:19

Je crois quon a perdu teo...Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Découvrir le Zen !    Sam 18 Oct - 2:26

Revenons au sujet, dims si je comprends bien l insatisfaction est encore la, tu dois trouver l origine....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Découvrir le Zen !    Sam 18 Oct - 2:29

Peut etre qu il te manque un reve a suivre...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Découvrir le Zen !    Sam 18 Oct - 2:49

oun peut etre que dans le fond tu te rends compte que tu ne sais rien...
dims
Membre
Membre

Vierge Serpent

MessageSujet: Re: Découvrir le Zen !    Sam 18 Oct - 2:49

L'orgueil est l'illusion qui vient de la source c'est cela que tu ne comprends pas. Oui il n y a rien à vaincre ! Ni orgueil et ni non orgueil. 

La conscience pure peut se voir de 2 point de vues, c'est à dire de son point de vue réalisé et de son point de vue non réalisé. 
Quand elle est réalisé l'orgueil n'a plus aucun sens. Si tu penses qu'il y a infériorité et supériorité dans l'éveil cela veut dire que tu a fais de l'éveil un but. 

Il n y a rien a trouver que ce qui est déjà la, ni infériorité et ni supériorité. Mais comme je te dis tu es libre de croire en ce que tu veux...
dims
Membre
Membre

Vierge Serpent

MessageSujet: Re: Découvrir le Zen !    Sam 18 Oct - 2:52

Il faut simplement laisser son esprit reposer dans ce qui est ! Et pour cela il est important de ne plus s'attacher aux désirs et aux passions.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Découvrir le Zen !    Sam 18 Oct - 3:04

pourquoi donc l'orgueil serait il une illusion ? qui t'a dit ca ? c'est une chose naturelle chez l'etre humain et je trouve meme qu'il lui en manque beaucoup, si l'humain avait plus d'orgueil il aurait de plus grands projets pour lui meme...le bouddha etait surement le plus orgueilleux des hommes ! il lui a fallu une dose surhumaine d'orgueuil pour decider de partir a la conquete de la souffrance et de sa veritable nature.

il faut , il faut...deposes donc tes il faut et marches leger pour une fois.

Si tu etais realisé tu ne serais pas ici a expliquer que tu te sents bloquer et que tu n'avances plus je te signale..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Découvrir le Zen !    Sam 18 Oct - 6:24

tu parles de ne plus s'attacher aux desirs et aux passions mais toi meme tu es le desir humain de l'Univers, de la conscience primordiale... comprends tu cela ? la cosncience primordiale a eu ce reve fou, le desir absolu de devenir un homme et toi tu dis qu'il ne faut plus desirer ni avoir de passion... Shocked
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Découvrir le Zen !    Sam 18 Oct - 6:29

en verité tu portes encore en toi l'ideal ascetique : 

Pour le dire brièvement, l’ascèse réside au cœur de l’idéal ascétique et consiste en un déni radical de la vie et de ses conditions fondamentales. De manière plus spécifique, l’ascèse se définit initialement comme un exercice : c’est l’askesis grecque ; or, à quoi devons-nous nous exercer ? Concrètement, l’exercice ascétique consiste à saisir chaque pulsion qui se manifeste comme une occasion de l’exécrer, c’est-à-dire à voir en chaque désir qui surgit une abomination de plus à combattre. Arracher le désir en l’homme, voilà le but de l'ascétisme. Brûler les racines de l’instinct, laisser le corps en friche, renier la chair, tel est l’occupation constante de l’ascète. Or, une telle entreprise masque à peine le postulat qui la cautionne : le désir, parce qu’il est changeant et puissant, estmauvais. Tout ce qui varie, du simple fait que cela varie, ne possède donc aucune valeur. Quel remède l’ascétisme propose-t-il sur ce point ? Il se résume d’un mot : l’idéal.
dims
Membre
Membre

Vierge Serpent

MessageSujet: Re: Découvrir le Zen !    Sam 18 Oct - 14:34

Nexus ce que tu dis n'a plus aucun sens, ta vision est totalement binaire. 
Il faut déjà que tu comprennes comment les choses apparaissent et disparaissent. Intégrer pleinement la vacuité et la coproduction conditionnée. 

De plus il est important que tu médites car les notions que tu as de la conscience pure ne sont que des concepts. Il faut être pour comprendre ce qu'elle est. Tu fais de cette conscience pure un dogme. 

L’orgueil c'est comme la haine il n'ont pas d'existence propre, ils dépendent tous les 2 de causes et de conditions ils n'ont aucune réalité intrinsèque. Ils ne sont que des mirages ! 
Si tu méditais tu ne serais pas inconscient en restant attacher à ces concepts illusoires. 
Quand tu médites tu regardes avec attention et concentration qui sont les qualités de la conscience. Mais cela est pure il n y à aucun attachement, aucune conceptualisation sur l'objet c'est juste l'observation pure. 
Par exemple il me suffit de porter l'attention sur l'orgueil et sur l'agitation qui provoque en moi. Je ne le rejette pas mais je ne m y attache pas non plus. Je l'observe pour ce qu'il est, plus je l'observe et plus il se dissolve et plus il perd son pouvoir. 

Je suis ni dans l’ascétisme et ni dans le dolorisme mais cela tu ne comprends car tu restes dans l'interprétation binaire. C'est à dire que si je ne suis pas ce que tu penses je suis forcément son opposé. Je me contente de rester dans la nature de l'esprit qui ne juge pas, qui ne prend pas part, qui ne s'attache pas. Il n y a ni rejet et ni attachement il faut regarder simplement les choses pour ce qu'elles sont. 

Ce monde est une illusion qui est projeté par la conscience. Dans ce monde nous souffrons car nous nous y attachons. Quand nous cessons d'y être attaché la conscience pure alors est perçue.
Quand tu es dans ce monde tu es dans la conscience pure sauf que tu es ignorant de sa présence car tu t'attaches à l'illusion qu'elle projette. Et cette illusion sert simplement à la conscience de s'auto connaitre, c'est son processus d'auto compréhension. 

Pour ma pratique je ne vois pas le rapport avec la compréhension de la réalité acquise ? Je stagnais sur ma progression car la méditation que j'employais était trop dirigé par le mental. Il me fallait quelque chose de totalement épuré c'est le cas de Zazen et de la non méditation dans le Dzogshen ( en fait c'est la même chose ).
dims
Membre
Membre

Vierge Serpent

MessageSujet: Re: Découvrir le Zen !    Sam 18 Oct - 14:43

Le bonheur véritable se trouve dans la réalisation de la nature de l'esprit. Les bonheurs de ce monde sont des illusions. Apres je ne peux pas t'en dire plus cela ne servirait à rien car le débat est fermé, c'est à toi de découvrir par la pratique. 

Apres si pour toi ta vision t'apporte le bonheur de façon durable et t'écarte de la souffrance, c'est tout ce qui compte. Le but ultime de chaque être c'est de trouver le bonheur !  Je ne cherches pas à faire ce débat pour avoir raison ou le dernier mot. Je le fais simplement dans le but d'apporter des informations libre à vous de les considérer ou de ne pas les considérer. Je t'ai écouté je trouve que ce tu dis sur les rêves est plutôt intéressant, par contre sur la nature de la conscience non pas du tout. Tu fais le mélange de la vision Hindouiste et de tes désirs.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Découvrir le Zen !    Sam 18 Oct - 18:01

je suis Nexus ! 
je ne suis pas un disciple de l'hindouisme ou du zen meme si j'utilise parfois un discours hindouiste ou zen et je melange ce que je veux. Il n'y a pas de regles, seul ton esprit etroit fixe des regles et tu t'es fixé la regles que le monde etait illusion, tu porteras donc le fardeau de cette illusion jusqu'a ce que tu changes d'idée !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Découvrir le Zen !    Sam 18 Oct - 18:02

je te l'ai deja dit, tu es la conscience absolue, c'est toi qui defini le monde et pas le contraire !
dims
Membre
Membre

Vierge Serpent

MessageSujet: Re: Découvrir le Zen !    Sam 18 Oct - 18:45

Il y a ni règle ni non règle tel est la nature de l esprit, ni illusion ni non illusion, ni orgueil,  ni non orgeuil. Il n y a rien a saisir, il n y a rien a rejeter.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Découvrir le Zen !    Sam 18 Oct - 21:13

Dommage que tu ne sois pas pret de moi , j'aurais bondit sur toi plus vif qu'un jaguar et plus malin que le singe et je t'aurais fracassé sur le dos le baton millenaire du Maitre, tu aurais alors gouté a la non-illusion !

Voila maintenant que tu joues au ni oui ni non Laughing, que nous importe la nature de l'esprit a nous les esprits libres ? pfff...en fait je suis deja las de toi, je crois que meme Teó a mieux saisit le zen ! 

Vas ! retournes a ton Mahayamachin et a tes meditations inutiles et laisses moi jouir des plaisirs de ce monde, il y a quelque part des femmes qui attendent ma grandeur... ! Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Découvrir le Zen !    Sam 18 Oct - 21:47

dommage que Voi ne sois pas la, elle etait surement fort joli, je l'ai imaginé comme une deesse et elle fut sans doute mon egal ! une vraie tigresse...quoiqu'il en soit ensemble nous aurions fait de toi un couscous a la mexicaine petit africain que tu es... cherry
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Découvrir le Zen !    Sam 18 Oct - 22:02

maintenant je veux etre seul...

youtube.com/watch?v=FgVCxFiQvRQ
dims
Membre
Membre

Vierge Serpent

MessageSujet: Re: Découvrir le Zen !    Dim 19 Oct - 1:24

Désolé cela me fait rire. Crois en ce que tu veux nexus ! 
En tout cas pour ta culture le Mahayana regroupe ( le Chan, le Zen, Nichirien, le Dzogchen, le Mahamudra, L'hindouisme, le lamaisme  et plus encore ). Cela s'appel le grand véhicule dans le Bouddhisme. 

Je t'ai toujours expliqué que la nature de l'esprit était hors concept ni être / Ni non être. ton esprit est trop agité tu pars dans tous les sens, tu manques de sagesse...  Donc arrête de t’offusquer et de faire semblant de ne pas comprendre. Apaise ton esprit !

Dernière édition par dims le Dim 19 Oct - 1:39, édité 1 fois
dims
Membre
Membre

Vierge Serpent

MessageSujet: Re: Découvrir le Zen !    Dim 19 Oct - 1:36

En plus tu es apparemment un peu raciste ! Tu te crois supérieur parce que tu met des coups dans ton punching-ball ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Découvrir le Zen !    Dim 19 Oct - 1:44

maintenant j'aspire au silence, a la beauté de l'impermanence, de l'imperfection, de la melancolie. J'aspire a redevenir humain...je laisse derriere moi l'Absolu, je n'en ai plus besoin. Maintenant j'irai nu comme aux premiers jours de l'humanité...

youtube.com/watch?v=D_IDXu1Fc7k
dims
Membre
Membre

Vierge Serpent

MessageSujet: Re: Découvrir le Zen !    Dim 19 Oct - 1:48

Tu es sur la bonne voie alors...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Découvrir le Zen !    Dim 19 Oct - 3:57

gardes donc ta sagesse pour toi, la ou je vais il n'y a plus de sagesse qui tienne... vas donc enseigner le bouddhisme au peuple !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Découvrir le Zen !    Dim 19 Oct - 4:12

je pars seul vers de nouveaux continents encore inconnus de vous tous, je vous laisse entre sages que vous etes et tristes vieillards que vous deviendrez. 
Vous n'etes pas plus que de pauvres sannyasins de la foret et vos enseignements m'ont laissé sur ma faim a vrai dire...aucun d'entre vous ne peut rien m'apprendre, vous etes comme des vaches mortes et votre lait est putride en verité...restez donc entre vous et tenez vous bien chaud comme les brebis, il est plus sur pour votre santé psychologique d'oublier que dehors, de l'autre coté de votre enclos, le loup est sauvage, libre et affamé... Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Découvrir le Zen !    Dim 19 Oct - 4:25

je n'ai plus aucune raison de m'aliéner a la sagesse !
Téo73
Membre
Membre

Lion Serpent

MessageSujet: Re: Découvrir le Zen !    Dim 19 Oct - 19:28

je pars seul vers de nouveaux continents encore inconnus de vous tous, je vous laisse entre sages que vous etes et tristes vieillards que vous deviendrez. 
Vous n'etes pas plus que de pauvres sannyasins de la foret et vos enseignements m'ont laissé sur ma faim a vrai dire...aucun d'entre vous ne peut rien m'apprendre, vous etes comme des vaches mortes et votre lait est putride en verité...restez donc entre vous et tenez vous bien chaud comme les brebis, il est plus sur pour votre santé psychologique d'oublier que dehors, de l'autre coté de votre enclos, le loup est sauvage, libre et affamé... 

Rolling Eyes

Gassho

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Découvrir le Zen !    Lun 20 Oct - 4:00

la sagesse et les sages me depriment, ils sont trop doux a mon gout...je ne dois pas etre fait pour la connaissance, pour la regle mais pour l'exception
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Découvrir le Zen !    Lun 20 Oct - 5:40

quel role ingrat qu'etre le defenseur de la Verité sur la terre !
j'ai trop trainé avec les hommes en fait et ils m'ont contaminé de leur petitesse... je prefere fuir a nouveau dans la solitude de mes montagnes desertiques, dans la solitude libre, legere et impetueuse...
l'amour de la Verité voila le poison que les sages me firent boire et maintenant il me faudra tout vomir !
Téo73
Membre
Membre

Lion Serpent

MessageSujet: Re: Découvrir le Zen !    Mar 21 Oct - 12:20

Tu crois vraiment en ce que tu écris ? 

Gassho.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Découvrir le Zen !    Mar 21 Oct - 22:59

bien sur ! regardes toi..ton avenir est deja tout tracé : etre le defenseur du zen c'est a dire de la posture assise..humm...super!!!
Si encore zazen te menait dans des paradis perdus mais tu n'ira nulle part ! tu resteras assis la comme un con de maintenant jusqu'a la fin de ta vie. Laughing
Tout ca pour quoi ? pour avoir l'esprit calme ? autant boire un verre alors..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Découvrir le Zen !    Mar 21 Oct - 23:07

toute les sagesses taoistes, zen, mahamachins ne menent nul part , les pseudos maitres sont partout mais en fait personne ne sait rien, les gens ne savent pas, ils croient savoir...nuance !

oh ce maitre il a 40 ans de meditations forcement il est bon...lol ! interroges le , que sait il ? que sait il ??? tu verras il est bouffit de theorie et de rien du tout, il se planquera dans le silence et tu croiras que le silence est eloquence...mais le mec est comme toi il chie, il a des desirs, il va crever, il aura tournicoter avec le zen pour avoir l'impression d'avoir au moins fait quelque chose d'intelligent dans sa vie...lol !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Découvrir le Zen !    Mar 21 Oct - 23:26

le bouddha a eu des couilles c'est la seule chose qu'on peut pas lui reprocher, il a eu des "maitres" et il a bien vu que c'etait des tocards alors il leur a dit hasta la vista baby et il a continué tout seul, ca on peut pas le critiquer mais qu'a t il realisé ? on ne le saura jamais, il faudrait etre dans la tete du bouddha mais c'est impossible...mec le dormeur doit se reveiller !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Découvrir le Zen !    Mar 21 Oct - 23:29

ou est ton eveil ? ou est ton eveil ?? a quoi il te sert ? la compassion, l'amour tout ca c'st des conneries, tu deviens esclave de l'humanité avec ca...la seule chose que tu peux faire c'est trancher la tete a tous ces gens, si tu veux etre un homme, un vrai, tu ne peux que aller au dela de ces gens, comment ? je n'en ai pas la moindre idée !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Découvrir le Zen !    Mar 21 Oct - 23:35

on dit de moi : oh lui c'est un chieur, un fouteur de merde, un eternel insatisfait...lol.. mais franchement l'humanité est mediocre...mediter ! pour quoi faire ? tu es l'absolu ! ah oui... OU ?? metro absolu, boulot absolu, dodo absolu voila l'humanité !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Découvrir le Zen !    Mar 21 Oct - 23:40

zazen c'st quoi ? un sommnifere ! c'est pour faire passer metro-boulot-dodo, ca sert a te faire oublier le monde miserable dans lequel tu vis... :lol:ca nourrit l'ego, ca t'evite le suicide...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Découvrir le Zen !    Mar 21 Oct - 23:46

zazen c'est comme un anti depresseur, ca prouve surtout a quel point les pratiquants sont malades, hop je fais zazen apres une journee de merde, je me sens mieux, ensuite je vais me coucher et ca repart pour une journée... Laughing  ou alors hop je me leve je fais zazen je prends ma pilule et ca devrais agir pour la journée  Laughing si je sens que ca suffira pas, je fais zazen l'apres midi jsute au cas ou pour tenir jusqu'au soir...
esprit du debutant
Membre
Membre

Masculin Age : 42
Votre pratique, votre tradition : zazen
Scorpion Tigre
Points de participation : 128
Réputation & Pertinence : 4

MessageSujet: Re: Découvrir le Zen !    Mer 22 Oct - 2:32

bonjour Nexus,
il y a beaucoup de pessimisme dans tes propos,affraid,
mais puisque tu te rapproches d'un forum zen c'est que peut-être tu a pris conscience de quelque chose que semble refléter, ou presque, le zen, mais les mots nous échappent, nous mentent nous leurrent, ils sont pires que des boules de feu avec lesquelles il faudrait jongler clown  
je croie comprendre que zazen t'intrigue, là c'est plus que normal;
les occidentaux jusqu'à peu n'ont jamais médité dans la position du lotus.
 prier oui, méditer oui, le détachement oui, mais détachement des mots, de l'esprit, des sensations, du corps, dans l'équilibre du système nerveux autonome?
Zazen ce n'est pas prier, ce n'est pas non plus un antidépresseur

gassho
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Découvrir le Zen !    Mer 22 Oct - 2:44

retires zazen a un mec qui a plusieurs annees de zazen derriere lui, le mec deviendra fou...un anti depresseur je te dis !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Découvrir le Zen !    Mer 22 Oct - 2:57

les grandes religions, le bouddha et zazen ont fini par castrer l'etre humain...!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Découvrir le Zen !    Mer 22 Oct - 3:00

c'est la morale du faible, la morale du betail, du troupeau ! tout le monde pareil allez on s'assoit, on est tous freres...mais ou est donc passé l'orgeuil de l'homme ? ou sont passés les grands projets, les grandes aventures...il n'y a plus rien a decouvrir !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Découvrir le Zen !    Mer 22 Oct - 3:01

la ou les sannyasins s'arretent le bouddha a commencer, il faudra donc marcher sur la tete du bouddha nous aussi !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Découvrir le Zen !    Mer 22 Oct - 3:09

le bouddha c'est la morale du curé, il n'y a plus d'homme en lui , juste de la femmelette. C'est la destruction de l'ego, de l'humain et de ces reves de gloire et de fortune, moi j'aspire a la renaissance de l'esprit vikings !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Découvrir le Zen !    Mer 22 Oct - 3:10

je ne dis pas que l'homme doit redevenir une bete mais je dis que l'homme ne dois pas devenir un mouton guidé par un berger... Laughing zazen c'est la priere des moutons
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Découvrir le Zen !    Mer 22 Oct - 3:17

on s'assoit, on mange et on fait caca et on appelle ca de l'action ! Laughing
esprit du debutant
Membre
Membre

Masculin Age : 42
Votre pratique, votre tradition : zazen
Scorpion Tigre
Points de participation : 128
Réputation & Pertinence : 4

MessageSujet: Re: Découvrir le Zen !    Mer 22 Oct - 3:23

marcher sur la tête des bouddhas comme Dundee dans le métro

[img][/img]

mais avant de marcher, on s'assoit sinon on se fait leurrer par le but; sa Géraldine à Dundee

cependant les grandes aventures, les projets, les découvertes ne sont en rien exclues albino(bêêê)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Découvrir le Zen !    Mer 22 Oct - 3:29

tu te moques de Nexus comme les sannyasins se moquerent du Bouddha  Laughing on se moque souvent de ce que l'on ne comprend pas !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Découvrir le Zen !    Mer 22 Oct - 3:30

je comprends pourquoi le zen rinzai est mort : la verité fait trop mal ! Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Découvrir le Zen !    Mer 22 Oct - 3:51

imagines un tigre qui expliquerait son monde a un mouton...je suis encore trop bouddha pour croire en cette chimere ! Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Découvrir le Zen !    Mer 22 Oct - 3:56

un jour j'ai dit a un maitre zen :
j'ai medité 20 ans et je n'ai rien trouvé 
le maitre zen m'a dit :
c'est exactement ca !

Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Découvrir le Zen !    Mer 22 Oct - 20:32

je reve de cités enfouies, de jungles enchantés, de continents perdus, de deserts de djinns et de savoir ancestraux...ils nous faut reveiller les anciens dieux barbares, sombres et inconnus qui sommeillent et toi tu me parles juste de m'assoir au niveau des crottes de chiens...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Découvrir le Zen !    

Découvrir le Zen !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant