zen forum
Bienvenue !
Connectez vous avec votre pseudo et votre mot de passe
ou inscrivez vous gratuitement pour participer au forum.
Merci de nous rejoindre !

zen forum

forum de discussion sur le bouddhisme zen

Site officielSite officiel  facebookfacebook  YouTubeYouTube  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Forum de discussion sur le bouddhisme zen soto et la spiritualité en général

Partagez | 

Le langage : Parasite du cerveau ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
voi
Membre
Membre

Féminin Age : 44
Votre pratique, votre tradition : zazen
Cancer Buffle
Points de participation : 1872
Réputation & Pertinence : 7

MessageSujet: Le langage : Parasite du cerveau ?   Lun 26 Jan - 18:46

Rappel du premier message :

Citation :
Selon la page personnelle de Simon Kirby, celui-ci suggère une nouvelle approche pour résoudre la question des origines du langage humain et de la façon dont son évolution a déterminé sa structure. Selon lui, l'évolution biologique, c'est-à-dire les transformations du cerveau permettant aux hominiens d'utiliser le langage afin d'améliorer leurs chances de survie ont été - et demeurent - moins importantes que les évolutions des langages eux-mêmes pour s'adapter aux cerveaux humains. 

http://www.automatesintelligents.com/echanges/2003/fev/parasite.html

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le langage : Parasite du cerveau ?   Lun 20 Avr - 2:33

au debut y avait pas de langage j imagine donc ca allait, les etres vivants se posaient pas de questions...le langage est apparu ca a du faire drole d entendre une voix dans la tete, ils ont du penser que cetait des dieux etc...et puis on s habitue je pense, aujouddhui c est banal mais ca nous emmerde souvent, on pense trop pour dire les choses simplement donc oui parasite faut penser a faire un retour en arriere, a faire le menage dune maniere ou dune autre...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le langage : Parasite du cerveau ?   Lun 20 Avr - 2:42

a mon avis la methode c est deja de voir que ca pense bq chez nous, ensuite c est voir quw ca pense principalement du blabla, 99 pourcents des pensees sont futiles et recurentes, ce sont souvent des pensees compulsives en plus. Le probleme c est quand tu fais une fixation sur la pensee, si tu decretes que tu vas plus penser ca marche pas tu es face a un mecanisme profondement enracines dans l humain , surement des millions d annees, ca partira pas comme ca, tenleve pas une tache de sang avec de la flotte, faut du lourd ! ensuite faut quand meme rendre a cesar ce qui lui apartient, penser c est utile parfois, pas question de la detruire, faut la calmer a 90 pourcents je dirai ca serait un succes...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le langage : Parasite du cerveau ?   Lun 20 Avr - 2:46

a mon avis y a 2 problemes chez lhomme , le premier les pensees parasites, le deuxieme la presence a soi meme qui finit par saouler cest pour ca que les gens aiment dormir, on se supporte de moins en moins, on supporte de moins en moins lego, le je. la encore au debut ca devait etre sympa je je je je etc...mais on finit par se lasser de tout.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le langage : Parasite du cerveau ?   

Le langage : Parasite du cerveau ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2