zen forum
Bienvenue !
Connectez vous avec votre pseudo et votre mot de passe
ou inscrivez vous gratuitement pour participer au forum.
Merci de nous rejoindre !

zen forum

forum de discussion sur le bouddhisme zen

Site officielSite officiel  facebookfacebook  YouTubeYouTube  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Forum de discussion sur le bouddhisme zen soto et la spiritualité en général

Partagez | 

Le canal syntaxique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
voi
Membre
Membre

Féminin Age : 44
Votre pratique, votre tradition : zazen
Cancer Buffle
Points de participation : 2046
Réputation & Pertinence : 10

MessageSujet: Le canal syntaxique   Mar 8 Déc - 14:09

Rappel du premier message :

https://www.youtube.com/watch?v=2fy-h6QcfkE

L’humain est un récit, l’individu est emprunt du canal qu’est ce récit, il se défini et se redéfini sans cesse par le biais de ce récit. Ce que je suis, ce que je ne suis pas, ce que je possède, ce qui est de l’ordre de mon expérience, l’ensemble de mes croyances, mon vouloir ; tout cela se raconte, s’entretient par le biais du flux syntaxique. La syntaxe opère intrinsèquement de manière à définir l’existence d’un sujet propre à expérimenter ceci et cela. Le sujet est celui « à qui » il est donné d’expérimenter , il est appelé à surgir à chaque moment ou émerge la reconnaissance d’une expérience propre à le fonder : l’expérience fonde donc l’identité du sujet et le sujet fonde à son tour l’identification à l’expérience. La moindre formulation est consolidation du canal syntaxique, et aussi consolidation de l’expérience du soi qui est structurellement propre à la syntaxe.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le canal syntaxique   Lun 14 Déc - 18:46

Les gens qui ne se defendent pas dans leur vie souvent se font bouffer, il faut etre prets au combat, les sentiments negatifs sont des agressions en face de toi, comme un sale type qi voudrait te voler.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le canal syntaxique   Lun 14 Déc - 18:52

le probleme est qu'on croit Soi les sentiments negatifs alors qu'ils sont en face de soi comme tout, tu l'as dit un jour d'ailleurs. Si on peut sentir le sentiment negatif c'est qu'il n'est pas toi, tu es l'observateur invisible et mysterieux mais pas le sentiment, le sentiment est une forme d'energie qui va et vient. La meilleur chose est donc d'observer, daffronter ses sentiments pour voir de quoi il retourne exactement avec eux, evidemment il ne faut pas psser sa vie a vouloir observer les sentiments negatifs on est pas maso non plus mais l'observation a un effet purificateur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le canal syntaxique   Lun 14 Déc - 18:57

ma philo si j'en ai une c'est celle des jedi , une philo de la force, du courage, du detachement, de la souplesse aussi, on doit est souple comme le bambou, prets a n'importe quelle situation, like water

https://www.youtube.com/watch?v=APx2yFA0-B4
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le canal syntaxique   Mar 15 Déc - 3:11

de toute maniere c'est foutu, c'est plié, tu ne peux pas etre autre chose que toi meme. Des que tu te reveilles tu redeviens Voi, impossible d'y echapper. Tous les enseignements sont inutiles, tu ne peux pas te transcender.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le canal syntaxique   Mar 15 Déc - 3:14

tu dois arreter de reflechir, faire un break, tu peux dire tout ce que tu veux mais sans y etre attaché car sinon tu souffres, il faut vivre sans se prendre au serieux, rien n'est serieux en fait, seuls les cons sont serieux. il faut se dire que soi meme on est la meilleur personne du monde, voi est parfaite c'est la verité , y'a rien a changer, meme ses faiblesses sont belles.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le canal syntaxique   Mar 15 Déc - 4:51

Ici on experimente la separation, la dualité, le manque...c'est la finalité de ce monde
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le canal syntaxique   Mar 15 Déc - 9:49

ustement je ne me raconte plus d'histoires c'est la difference entre moi et pas mal de soits disants maitres spirituels, eux se racontent encore des films, le bouddha ceci, le bouddha cela,le karma, le prophete a dit, ls 4 verites, la meditation plutot comme ci plutot comme ca etc...
Meme le cassoulet est encore une histoire a dormir debout, je ne fais pas tout un plat d'un bon cassoulet meme si c'est tres bon effectivement il vaut mieux se taire et deguster mais il n'y a pas de regles strictes, les choses doivent venir spontanement, certains ont vu dans le cassoulet le secret du zen >: vaste supercherie de plus ! certains veulent nous faire croire que le secret du zen c'est zazen, c'est encore une vision etroite du zen, c'est encore mettre une chaine a l'homme et au zen. Le zen consiste a se liberer de ses chaines pas a en rajouter , meme des chaines en orustement je ne me raconte plus d'histoires c'est la difference entre moi et pas mal de soits disants maitres spirituels, eux se racontent encore des films, le bouddha ceci, le bouddha cela,le karma, le prophete a dit, ls 4 verites, la meditation plutot comme ci plutot comme ca etc...
Meme le cassoulet est encore une histoire a dormir debout, je ne fais pas tout un plat d'un bon cassoulet meme si c'est tres bon effectivement il vaut mieux se taire et deguster mais il n'y a pas de regles strictes, les choses doivent venir spontanement, certains ont vu dans le cassoulet le secret du zen >: vaste supercherie de plus ! certains veulent nous faire croire que le secret du zen c'est zazen, c'est encore une vision etroite du zen, c'est encore mettre une chaine a l'homme et au zen. Le zen consiste a se liberer de ses chaines pas a en rajouter , meme des chaines en orustement je ne me raconte plus d'histoires c'est la difference entre moi et pas mal de soits disants maitres spirituels, eux se racontent encore des films, le bouddha ceci, le bouddha cela,le karma, le prophete a dit, ls 4 verites, la meditation plutot comme ci plutot comme ca etc...
Meme le cassoulet est encore une histoire a dormir debout, je ne fais pas tout un plat d'un bon cassoulet meme si c'est tres bon effectivement il vaut mieux se taire et deguster mais il n'y a pas de regles strictes, les choses doivent venir spontanement, certains ont vu dans le cassoulet le secret du zen >: vaste supercherie de plus ! certains veulent nous faire croire que le secret du zen c'est zazen, c'est encore une vision etroite du zen, c'est encore mettre une chaine a l'homme et au zen. Le zen consiste a se liberer de ses chaines pas a en rajouter , meme des chaines en orvustement je ne me raconte plus d'histoires c'est la difference entre moi et pas mal de soits disants maitres spirituels, eux se racontent encore des films, le bouddha ceci, le bouddha cela,le karma, le prophete a dit, ls 4 verites, la meditation plutot comme ci plutot comme ca etc...
Meme le cassoulet est encore une histoire a dormir debout, je ne fais pas tout un plat d'un bon cassoulet meme si c'est tres bon effectivement il vaut mieux se taire et deguster mais il n'y a pas de regles strictes, les choses doivent venir spontanement, certains ont vu dans le cassoulet le secret du zen >: vaste supercherie de plus ! certains veulent nous faire croire que le secret du zen c'est zazen, c'est encore une vision etroite du zen, c'est encore mettre une chaine a l'homme et au zen. Le zen consiste a se liberer de ses chaines pas a en rajouter , meme des chaines en or
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le canal syntaxique   Mar 15 Déc - 14:53

on dirait que y'a un bug informatique dans les messages du forum...
voi
Membre
Membre

Cancer Buffle

MessageSujet: Re: Le canal syntaxique   Sam 19 Déc - 16:34

Salut les canaux syntaxiques, syntaxe en duplex rhodondendrons et cervelle éclatée.
Tu as raison, on peut dire ce qu'on veut, c'est pas la peine de faire un plat de nouille master on préfère défendre que de se marrer...Sur la tête ou sur la queue.
voi
Membre
Membre

Cancer Buffle

MessageSujet: Re: Le canal syntaxique   Sam 19 Déc - 16:44

Les master sentent le munster... Laughing I love you
voi
Membre
Membre

Cancer Buffle

MessageSujet: Re: Le canal syntaxique   Sam 19 Déc - 16:52

La vie est un maître. Y'a pas de duplicata possible...
Il n'y a pas de méthode pour vivre, la méthode c'est la vie elle-même.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le canal syntaxique   Sam 19 Déc - 20:42

Voi tu m'excuseras mais le devoir m'appelle et des choses plus serieuses que le zen sont en cours actuellement,  un escroc du nom de Nexus Verdier, fameux danseur au Queen selon la rumeur, je ne sais pas je ne mange pas de ce pain la, a pénetré les murs du temple sacré du Bouddha que represente ce forum ! comprendre que le zen vient d'etre souiller une fois de plus par la main du demon, de Mara, de la bete ! en general quand il ne reste plus aucun espoir j'interviens et c'est pour ca que je suis la, je te prie de t'ecarter un bref moment, le sang risque de gicler et il est de mon devoir de proteger les honnetes gens comme toi. Laisses moi faire, ca devrait pas etre long j'ai connu pire dans les montagnes mexicaines quand les loups m'avaient pris pour leur dejeuner, j'avais jamais gouté du loup et bien je peux te dire que c'est delicieux, je ne comprendrais jamais les veegetariens, on est pas des gonzesses !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le canal syntaxique   Sam 19 Déc - 20:53

voi, la mort et la souffrance attendront la je suis occupé...

t'es ou Nexus Verdier??? petit..petit...petit..viens voir papa !

c'est bon je vais rien te faire...je vais pas te manger...petit..petit..petit...je rigolais..viens...t'es ou la ??
voi
Membre
Membre

Cancer Buffle

MessageSujet: Re: Le canal syntaxique   Sam 19 Déc - 23:30

Une syntaxique affaire tout ça, pardon faut que je cause Nexus, là j'ai besoin de me défouler. Retour vers le futur retraite flambante neuve...Toutes les choses se disent et regorgent de sens, c'est souvent à ne pas s'y retrouver. Syntaxe par laquelle et en laquelle...Je cherche plus la sensation, tu vois, c'est comme si et comme cela vient parce que...Les brises...Le zazen c'est quoi en fait, et le zen c'est quoi ? Il y'a pas de quoi fouetter un chat...On nait, on vit, on meurt, c'est la leçon des leçons. Excuses Nexus prend le temps de répondre quand ça te chantera, pour l'instant il faut que je cause. C'est pas la peine de se prendre au sérieux, on peut pas revenir etc. C'est cela et c'est autrement. Whaaa ! ca fait du bien en même temps pas vrai ? C'est tellement plus facile.
voi
Membre
Membre

Cancer Buffle

MessageSujet: Re: Le canal syntaxique   Sam 19 Déc - 23:37

Moi j'aime la musique, c'est pour cela que j'aime bien.
voi
Membre
Membre

Cancer Buffle

MessageSujet: Re: Le canal syntaxique   Sam 19 Déc - 23:47

Le canal syntaxique est une syntaxique affaire pour les être syntaxiques que nous sommes...Et les mots coulent comme fleuve, la rivière on l'appelle moi, et ce moi cool Marie cool...vers la mer de l'indifférencié. Mais après ça il n'y a pas de mer, pas de fleuve, pas de Marie cool baby cool. Ca doit passer comme un tour et demi.
Le boulot est fait donc je me permets mais qu'en est-il de ceci et de cela. Fatiguée, je vais me coucher. Ces messages s'auto-détruiront à peine lus.
voi
Membre
Membre

Cancer Buffle

MessageSujet: Re: Le canal syntaxique   Sam 19 Déc - 23:48

Blog
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le canal syntaxique   Dim 20 Déc - 3:49

Ton mental est desesperé voi, il cherche encore mais ne trouve plus rien ...bientot le pouvoir de Nexus prendra le controle, tu seras libre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le canal syntaxique   Dim 20 Déc - 4:51

Voi, 

s'il y a bien quelqu'un qui merite de ne pas mourir c'est bien moi et pourtant un jour, en meditation profonde , un samedi soir a 9h 30 tres precisement , un 24 mai, je quitterai ce monde pour aller direct en enfer. 

Oui je sais, j'entend deja certains dire : 

- Comment ??? Nexus en enfer c'est impossible , N'IMPORTE QUI MAIS PAS LUI A CA NON pas lui !!! ca n'a aucun sens !!! il etait le plus eveillé de nous tous !!!

et moi de repondre :
- Reflechissez 2 minutes mes bons disciples : qui ira acceuillir Verdier ???????????
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le canal syntaxique   Dim 20 Déc - 5:51

voi
Membre
Membre

Cancer Buffle

MessageSujet: Re: Le canal syntaxique   Dim 20 Déc - 12:34

Nexus a écrit:
Ton mental est desesperé voi, il cherche encore mais ne trouve plus rien

Ca c'est parce que je ne crois plus aux bisounours Nexus. C'est la vie toute crue qui me tombe sur la figure.
voi
Membre
Membre

Cancer Buffle

MessageSujet: Re: Le canal syntaxique   Dim 20 Déc - 12:40

A quarante balais j'aurais mis le temps, mais quand la maladie, la vieillesse et la mort frappent à notre porte, le rose bonbon se transforme en rouge sang.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le canal syntaxique   

Le canal syntaxique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2