zen forum
Bienvenue !
Connectez vous avec votre pseudo et votre mot de passe
ou inscrivez vous gratuitement pour participer au forum.
Merci de nous rejoindre !

zen forum

forum de discussion sur le bouddhisme zen

Site officielSite officiel  facebookfacebook  YouTubeYouTube  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Forum de discussion sur le bouddhisme zen soto et la spiritualité en général

Partagez | 

Ma nouvelle activité : Coach minceur !

AuteurMessage
HöKö
Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 49
Votre pratique, votre tradition : zen soto (AZI)
Plus sur vous ? : En couple
Gémeaux Coq
Points de participation : 1223
Réputation & Pertinence : 9
Commentaires : Prénom : Stéphane
moine zen

MessageSujet: Ma nouvelle activité : Coach minceur !   Lun 31 Juil - 2:53

Very Happy Salut,

Je partage avec vous ma nouvelle activité professionnelle : Coach minceur !
A partager sans compter...
Merci

Toutes les infos sur le site internet officiel :

Coach minceur

cheers

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma nouvelle activité : Coach minceur !   Lun 31 Juil - 12:26

Puissiez vous trouver le succès et l'épanouissement dans votre activité.  Smile

Il y a quelque années j'avais suivi quelques formations pour me lancer comme coach aussi mais de type "coach de vie" et conseil en gestion du stress, mais je n'y suis pas arrivé, je n'ai pas la "tacht" et la fibre "commerciale" suffisante, mais je crois que cela m'aurait plu, j'ai gardé un très bon souvenir de mes formations en PNL. 

Justement ce matin j'ai écouté une émission en 2 parties de "Sagesses Bouddhistes" ou le moine Roland Reych (que vous connaissez surement) parle de la vie laïque et de la vie monastique dans le zen et des rapports du moine zen avec la vie laïque et la vie professionnelle. Il parle aussi de la vie de couple possible en tant que moine depuis un siècle environ. 
Revenir en haut Aller en bas
HöKö
Administrateur
Administrateur

Gémeaux Coq
moine zen

MessageSujet: Re: Ma nouvelle activité : Coach minceur !   Lun 31 Juil - 19:48

Merci pour l'encouragement !
Moi je me forme seul avec ma propre expérience et ma propre recherche d'informations...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma nouvelle activité : Coach minceur !   Lun 31 Juil - 20:18

C'est bien d'avoir confiance en soi Smile Ainsi on inspire confiance aux autres, y compris aux clients potentiels. Toutefois, et je ne dis pas cela pour vous décourager, mais vos clients risquent d'être plus "frileux" ou "hésitants" si vous n'affichez pas quelque diplôme ou formation, en France on est comme ça, on a besoin d'avoir des titres et diplômes pour être crédible. Mais peut être avez vous une expérience antérieure dans le commerce que j'ignore et qui vous guide déjà. 

Justement vous avez répondu indirectement à une question que je me posais : vous êtes moine donc, et je me posais la question de votre activité professionnelle ou non. Je me demandais si vous aviez un chez vous, ou si vous viviez dans un monastère, etc... comme vous m'avez indiqué être maintenant en couple je suppose que vous avez un chez vous. Et il faut bien avoir des revenus pour se nourrir, se vêtir, se loger, sauf à vivre constamment dans un monastère. Les fameux "moyens d'existence juste". 

J'ai enfin la chance d'être tombé sur un moine ! Et non un pratiquant laïc tout comme moi. Donc j'en profite et je risque fort de vous assaillir de question ! Smile 

Non pour être indiscret mais pour profiter de la chance de vous avoir rencontré (chance de mon point de vue). Je n'ai pas de maître que je puisse voir régulièrement en face à face et c'est un manque sérieux quand on est simple pratiquant laïc. Il n'y a pas de centre de pratique dans le département ou je vis. 

Si ma façon de m'exprimer vous paraît trop invasive ou bizarre ou inquiétante, dites le moi surtout, je ne souhaite surtout pas vous mettre mal à l'aise ou vous déranger Smile 

J'ai eu a perdre du poids il y a quelques années, j'en est repris là, il faut que j'en perde de nouveau, je ne suis pas stabilisé. 

Je sais comment faire c'est juste la volonté qui manque. Le bon vieux réflexe de se "venger sur la nourriture" quand le moral est en berne. On a beau savoir que c'est un réconfort plus que temporaire on y cède quand même. Et on déchante une fois sur la balance. 

En tout cas je le répète tous mes vœux de réussite, c'est un secteur avec de la concurrence mais aussi porteur. Surtout avec la malbouffe généralisée et l’intérêt croissant pour le bio et le végétarisme. 
HöKö
Administrateur
Administrateur

Gémeaux Coq
moine zen

MessageSujet: Re: Ma nouvelle activité : Coach minceur !   Lun 31 Juil - 20:30

Parfait-il malheureusement le surpoids et l'obésité sont le nouveau fléau des sociétés modernes et le phénomène est en croissance exponentielle, j'ai donc logiquement du débouché en vue...
Il y a tant de médecins et autres nutritionnistes diplômés qui pourtant racontent de grandes "conneries" dans ce domaine !
Oui je suis moine car j'ai été ordonné par un maître dans la tradition Soto zen et quand cela m'est possible je vais pratiquer au temple mais j'ai une vie laïque très ordinaire comme la plupart des moines et nones dans le zen. La plupart ont une vie professionnelle, sociale et familiale et peu vivent à l'année dans un temple mais même eux doivent avoir un revenu minimum car il faut contribuer au coût de la vie quand on séjourne dans un temple, sachant que la plupart du temps tout repose sur des associations loi 1901 à but non lucratif et donc ce sont les adhérents qui participent...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma nouvelle activité : Coach minceur !   Lun 31 Juil - 21:37

Ce sont des détails pratiques que les gens ignorent en général. Je ne sais pas comment cela fonctionne pour les moines catholiques. Je crois qu'ils ont un régime fiscal spécial il me semble mais eux sont constamment dans leur monastère en général même si les monastère produisent en général quelque chose. Comme pour les monastères bouddhistes, les premiers rédacteurs de règles monastiques ont vite compris la nécessité d'alterner pratique et activité concrète dans la journée. Je ne sais pas si St Jérôme l'envisageait déjà mais St Benoit surement. J'ai d'ailleurs découvert aujourd'hui un livre : "Le Dharma de St Benoit", en fait se sont des moines catholiques bénédictins et bouddhistes qui comparent et échangent sur leurs règles monastiques réciproques ou ils ont apparemment pas mal de point communs à leur grand étonnement. 

La communauté du moine Thich Nhat Hanh (Le Villages des Pruniers - vous connaissez peut être ? De nom du moins ?) vend aussi des choses, déjà le maître a écrit de nombreux livres et ils vendent aussi des CD de pratique accompagnée (j'en ai acheté un). Ils acceptent des dons aussi évidemment. 

Dans la formation en PNL que j'ai suivi on expliquait comment aider les gens à se motiver eux-mêmes pour "changer" des méthodes de comportement néfastes au quotidien.  Je ne serais pas étonné que les fondateurs de la PNL aient un peu lorgné du coté de la science du mental propre au bouddhisme. 
Le principe était simple : aider la personne à faire émerger les solutions qui sont déjà en elle mais qu'elle ne voit pas. Ainsi le formateur ne donne aucune solution "miracle" personnelle. Tout  vient du client. On se contente de le guider vers ses propres solutions à l'aide de méthode d'auto-suggestion proches de l'hypnose mais ou le client se programme lui-même, donc pas de risque de dérives. C'est très malin. 
HöKö
Administrateur
Administrateur

Gémeaux Coq
moine zen

MessageSujet: Re: Ma nouvelle activité : Coach minceur !   Lun 31 Juil - 23:32

Oui, tout est histoire de programmation de l'inconscient, croyances, certitudes, même perceptions !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma nouvelle activité : Coach minceur !   Lun 31 Juil - 23:34

Le mental. Toujours revenir et traiter le mental. La "conscience" et le "tréfonds".
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ma nouvelle activité : Coach minceur !   

Ma nouvelle activité : Coach minceur !
Page 1 sur 1