zen forum
Bienvenue !
Connectez vous avec votre pseudo et votre mot de passe
ou inscrivez vous gratuitement pour participer au forum.
Merci de nous rejoindre !

zen forum

forum de discussion sur le bouddhisme zen

Site officielSite officiel  facebookfacebook  YouTubeYouTube  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Forum de discussion sur le bouddhisme zen soto et la spiritualité en général

Partagez

La souffrance, la compassion, la mort.

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Shinda Kitsune
Membre
Membre
Shinda Kitsune

Féminin Age : 39
Votre pratique, votre tradition : Zazen
Bélier Singe
Points de participation : 68
Réputation & Pertinence : 1

La souffrance, la compassion, la mort.  - Page 2 Empty
MessageSujet: La souffrance, la compassion, la mort.    La souffrance, la compassion, la mort.  - Page 2 Icon_minitime1Ven 4 Jan - 12:27

Rappel du premier message :

La souffrance, la compassion, la mort sont des sujets qui me touchent beaucoup.
La souffrance est une chose qui peut paraître insurmontable des fois. La compassion permet de lutter contre la souffrance. La compassion, permet le bonheur.
Pourquoi lutter ? Parfois, je me laisse aller à la souffrance, je lutte, mais j'essaie d'en faire une force.
Le bonheur est la chose primordiale. Tant de temps, et voir ce bonheur qui s'épanouit. Une quête, plusieurs quêtes, à la recherche de ce bonheur.
On ne trouve pas toujours la bonne clé des songes, songer à soi d'abord et avoir de la compassion pour tout.
Parfois, cela est difficile. La compassion n'est pas forcément tout accepter. Mais songer à une solution adéquat. Éviter le stress et la colère.
La méditation m'a beaucoup aidé à ça.
Parfois aussi nous pensons aux autres et imaginons des choses et d'autres, mais nous ne faisons pas exprès et cela ne nous apporte rien.
Pourquoi? Cette projection sur les autres est un reflet de notre immaturité, cela est dû à des frustrations.
Les frustrations sont les souffrances et la possibilité de problèmes tout autre.
Alors, j'en reviens à la mort, pour moi la mort me fait toujours penser au karma aux réincarnations.
Payons nous les erreurs passées ou gagnons nous des bonnes actions?
Nous avons tous un chemin qui s'arrêtera un jour, et nous voulons tous découvrir le monde et profiter de chaque instant.
Je vis chaque instant comme s'il était le dernier, et du coup j'en oublie la mort et la souffrance d'y penser.
Le karma est une chose impalpable mais que l'on peut ressentir.
Pourquoi le désir de savoir ce qu'il y a en haut du ciel est il si grand ?
Depuis tout temps, l'Homme donne des images des divinités, et écrit des livres entiers dédiés aux choses célestes.
J'aime vagabonder à lire et regarder ces œuvres.
J'ai appris beaucoup sur le karma.
Et cela me donne une paix profonde.
Cette paix est parfois si difficile à atteindre.
Elle est protégée par ces divinités et lorsqu'on ne peut l'atteindre c'est pour une bonne raison.

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
tangolinos
Membre
Membre
tangolinos

Masculin Age : 67
Votre pratique, votre tradition : le doute
Taureau Dragon
Points de participation : 1033
Réputation & Pertinence : 4
Commentaires : Le mot n' est qu'une apparence, mais parfois il est utile pour évoquer le fond.

MessageSujet: Re: La souffrance, la compassion, la mort.    La souffrance, la compassion, la mort.  - Page 2 Icon_minitime1Jeu 20 Juin - 19:40

@Christophe Lephay a écrit:

Nous ne sommes pas tous la même chose.
Nous sommes similaires, mais différents.
Nous partageons la même nature mais avons notre propre identité.

Mais nous faisons partie de la même chose, si c'est ce que tu veux dire.
L'humanité.

Faudrait que tu comprennes bien qu'il y a quelque chose qui se manifeste et qu'on se prend pour la manifestation, alors que le cheminement spirituel est d' abstraire cette manifestation pour ressentir vraiment ce que nous sommes.

Il y a bien une distinction entre la manifestation et l' être qui se manifeste... c' est tout comme au théâtre... il y a un personnage manifesté exposé au grand public, et un acteur qui joue ce rôle en public, et qui en coulisse est tout autre.

Autrement dit, quand je dis que nous sommes tous la même CHOSE, ce n' est pas de l' apparence, c' est vraiment le fond qui s' exprime au delà de ma raison.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
tangolinos
Membre
Membre
tangolinos

Masculin Age : 67
Votre pratique, votre tradition : le doute
Taureau Dragon
Points de participation : 1033
Réputation & Pertinence : 4
Commentaires : Le mot n' est qu'une apparence, mais parfois il est utile pour évoquer le fond.

MessageSujet: Re: La souffrance, la compassion, la mort.    La souffrance, la compassion, la mort.  - Page 2 Icon_minitime1Jeu 20 Juin - 22:12

Hihi...
je vois bien qu'il y a une distinction entre mes dires et tes entendements.

Disons que mes dires, certes maladroitement manifestés, émanent du tréfonds de mes tripes... et que ton entendement est méfiant puisque les propos habituellement audibles ne sont souvent qu' apparences.

Disons que je ne te force pas à boire mes discours, mais permets-moi de continuer à discourir tel que cela se produit, au delà même de ma volonté...
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La souffrance, la compassion, la mort.    La souffrance, la compassion, la mort.  - Page 2 Icon_minitime1

La souffrance, la compassion, la mort.
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2