zen forum
Bienvenue !
Connectez vous avec votre pseudo et votre mot de passe
ou inscrivez vous gratuitement pour participer au forum.
Merci de nous rejoindre !

zen forum

forum de discussion sur le bouddhisme zen

Site officielSite officiel  facebookfacebook  YouTubeYouTube  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Forum de discussion sur le bouddhisme zen soto et la spiritualité en général

Partagez

LES PSYCHOPATES

AuteurMessage
Invité
Invité

LES PSYCHOPATES Empty
MessageSujet: LES PSYCHOPATES   LES PSYCHOPATES Icon_minitime1Lun 4 Mar - 0:47

Vous expliquerez votre complot au juge.

http://zen-et-nous.1fr1.net/t1963-mechant
http://www.merelle.net/accueil/

On va voir si tous ceux "dont on ne doit pas prononcer le nom", vous trouvez toujours "excellent", quand vous allez être mis en citation à comparaître.
Revenir en haut Aller en bas
tchamba
Membre
Membre
tchamba

Masculin Age : 45
Votre pratique, votre tradition : Zen Soto
Lion Tigre
Points de participation : 3955
Réputation & Pertinence : 10

LES PSYCHOPATES Empty
MessageSujet: Re: LES PSYCHOPATES   LES PSYCHOPATES Icon_minitime1Lun 4 Mar - 9:12

Visite officielle a écrit:
Vous expliquerez votre complot au juge.

http://zen-et-nous.1fr1.net/t1963-mechant
http://www.merelle.net/accueil/

On va voir si tous ceux "dont on ne doit pas prononcer le nom", vous trouvez toujours "excellent", quand vous allez être mis en citation à comparaître.
Où tu vois un complot?

Je ne suis pas sûr qu'un juge comprendrais où tu veux en venir ni ce qu'il y a de répréhensible dans ce qui a été dit.

Eido Shimano Roshi a rendu deux femmes complètement folles avant même d'arriver aux états-unis et de former une grande Sangha. Il n'a jamais été inquiété par la justice pour ces deux crimes. Il en a commis bien d'autres crimes et harcèlements pendant plus de 30 ans. Il a seulement été obligé de démissionné  tout en reconnaissant ses actes sans même chercher à les nier. Il est mort tranquillement à 85 ans sans avoir passé une journée en prison.

Il y a juste un journaliste qui a mené une enquête et qui a retrouvé deux femmes dans un asile psychiatrique qui ont eu le malheur de croiser Eido Shimano Roshi... il y a plus de 30 ans.

Regarde... Kaïkan, il avait besoin de femmes pour attirer d'autres participants masculins sur son forum c'est pourquoi il t'a courtisé, flatté, séduite, dans un premier temps... Rien ne dit que c'est consciemment, volontairement ou sciemment qu'il l'a fait. En tous cas ce serait impossible à prouver devant un tribunal. Quand il s'est aperçu que tu avais une sensibilité à fleur de peau, il t'a répudié comme la pire des folles... que tu n'es pas.

Qui, à ta place, ne ressentirait pas l'injustice que tu ressens?
tangolinos
Membre
Membre
tangolinos

Masculin Age : 67
Votre pratique, votre tradition : le doute
Taureau Dragon
Points de participation : 1030
Réputation & Pertinence : 4
Commentaires : Le mot n' est qu'une apparence, mais parfois il est utile pour évoquer le fond.

LES PSYCHOPATES Empty
MessageSujet: Re: LES PSYCHOPATES   LES PSYCHOPATES Icon_minitime1Lun 4 Mar - 18:56

Suite à mes diverses réflexions (méditations ?), ce qui me désole est, de me retrouver face à l’ évidence que je n’ aurais vraiment pas souhaitée…
Il est souvent évoqué que la mensuration d’ un maître s’établit par le nombre de ses disciples… et je soupçonne fortement que Kaïkan ne soit que dans la dynamique de récolter des disciples.

Aussi, mes déductions me permettent de penser que Kaïkan cherche à obtenir le statut de Maître que Deshimaru ne lui a pas donné.

Disons alors que plutôt de s’ en remettre à la justice pour les préjudices subis, il serait plus juste de s’ occuper ici-même de la résolution du problème de Kaïkan…

En effet, je doute fort qu’ on puisse trouver des instances judiciaires IRL qui pourraient vraiment intégrer la subtilité spirituelle dans leurs hypothèses pour vraiment juger la chose.
tchamba
Membre
Membre
tchamba

Lion Tigre

LES PSYCHOPATES Empty
MessageSujet: Re: LES PSYCHOPATES   LES PSYCHOPATES Icon_minitime1Lun 4 Mar - 20:41

@tangolinos a écrit:

Il est souvent évoqué que la mensuration d’ un maître s’établit par le nombre de ses disciples…
En ce qui me concerne je préfère fréquenter un maître qui n'a pas trop de disciples parce que c'est plus facile d'avoir une relation personnelle avec celui-ci qu'avec un autre qui serait en permanence entouré de sa cour.

Et je préfère jauger un maître aux qualités et à la diversité des disciples qui l'entourent qu'à la quantité de disciples.

Il est même possible de rencontrer des disciples de ce maître qui soient peut-être encore plus avancé ou éveillé que le maître lui-même. C'est aussi ce qui fait l'intérêt d'une Sangha.

On juge un arbre à ses fruits mais pas forcément à la quantité... si les pommes sont toutes véreuses... ça me fait une belle jambe d'en avoir beaucoup. De même si il n'y a que des trolls sur un forum plus ils sont nombreux plus il est préférable de passer son chemin.
tangolinos
Membre
Membre
tangolinos

Taureau Dragon
Commentaires : Le mot n' est qu'une apparence, mais parfois il est utile pour évoquer le fond.

LES PSYCHOPATES Empty
MessageSujet: Re: LES PSYCHOPATES   LES PSYCHOPATES Icon_minitime1Mar 5 Mar - 19:52

Salut tchamba

pour ma part, je n’ ai jamais vraiment cherché un maître, et je peux dire que si maître il y eu, il s’ est manifesté de multiples fois sous diverses formes, sans que je m’ y attende… même qu’il m’ arrive souvent d’ évoquer l’ idée qu’un simplet est plus compétant qu’un diplômé… ce n’ est pas vraiment qu’il soit plus compétant, mais bien plus authentique…

Mais bon, il me semble que mon cheminement a été dépourvu de toute intention, et que tu sois pourvu du lourd fardeau qu’ est l’ intention.

Le fameux lâcher prise est de se débarrasser de toutes choses, et même de l’ intention préliminaire de lâcher prise.

Disons que j’ ai eu la chance de ne m’ être jamais intéressé à cette histoire d’ éveil… et que donc tout mon cheminement introspectif était dépourvu de l’ idée de l’ atteindre.

C’ est un peu comme si le royaume des cieux n’ était accessible qu’ aux innocents et/ou aux ignorants...
tchamba
Membre
Membre
tchamba

Lion Tigre

LES PSYCHOPATES Empty
MessageSujet: Re: LES PSYCHOPATES   LES PSYCHOPATES Icon_minitime1Mar 5 Mar - 21:17

Mieux vaut connaitre ses intentions et être lucide sur elles que de croire qu'on n'en a pas.
C'est précisément quand on se croit libre qu'on ne l'est pas.

Combien de fois j'ai mis en garde un amis qui buvait trop qui mangeais trop de viande et qui fumait...
Lui me disait "avec les progrès de la médecine on vit de plus en plus vieux" et moi de lui répondre "oui mais dans quel état".
Maintenant qu'il a fait un AVC il est aphasique ce qui ne nous empêche de continuer de nous payer des crises de fou rire mais sa conversation est cruellement plus limité qu'avant même si il n'a pas l'air malheureux dans sa chaise roulante

Si c'est ça pour toi le bonheur... je te le laisse.

Je préférerais lâcher prise avant d'être obligé de le faire par la force des choses comme mon ami y a été obligé alors qu'il était toujours pleins de projets
tangolinos
Membre
Membre
tangolinos

Taureau Dragon

LES PSYCHOPATES Empty
MessageSujet: Re: LES PSYCHOPATES   LES PSYCHOPATES Icon_minitime1Mer 6 Mar - 19:41

Salut tchamba

je ne pense pas que notre destin soit dénué de sens.

Vois-tu, ton copain, qui se retrouve en chaise-roulante et dont le bonheur n’ a pas été ébranlé, en est une preuve.

Disons:
1/ que le fruit tombe de l’ arbre quand il est mûr.

2/ qu’il nous est impossible de se mettre dans la peau d’ un autre fruit ((quoi que))

Vois-tu, je pensais que le témoignage de mon cheminement introspectif pourrait servir à certains, en pensant que c' était vraiment une attitude naturelle tout à fait facile à maintenir, et je vois de plus en plus qu' il m 'est impossible de l' évoquer, tant mon intention serait d' inciter les gens à s' abandonner dans ce fameux ''lâcher-prise'', et tant je me suis trompé en pensant que les fruits pourraient murir plus rapidement que ce qui est.
tchamba
Membre
Membre
tchamba

Lion Tigre

LES PSYCHOPATES Empty
MessageSujet: Re: LES PSYCHOPATES   LES PSYCHOPATES Icon_minitime1Mer 6 Mar - 20:25

@tangolinos a écrit:

Vois-tu, ton copain, qui se retrouve en chaise-roulante et dont le bonheur n’ a pas été ébranlé, en est une preuve.

Oui mais par contre le bonheur de la personne qui partageait sa vie a été sacrément ébranlé.

Je n'aimerais pas être un "boulet" pour ma compagne même si d'une certaine manière j'en suis déjà un quand même.

Tu ne connais pas la souffrance des "aidants"?
tangolinos
Membre
Membre
tangolinos

Taureau Dragon

LES PSYCHOPATES Empty
MessageSujet: Re: LES PSYCHOPATES   LES PSYCHOPATES Icon_minitime1Sam 9 Mar - 20:49

@tchamba a écrit:
@tangolinos a écrit:

Oui mais par contre le bonheur de la personne qui partageait sa vie a été sacrément ébranlé.

Je n'aimerais pas être un "boulet" pour ma compagne même si d'une certaine manière j'en suis déjà un quand même.

Tu ne connais pas la souffrance des "aidants"?
Il n' est pas impossible de penser que nous soyons tous des sado-maso... aussi, il nous est difficile de comprendre vraiment la jouissance et/ou la souffrance de l' autre.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé

LES PSYCHOPATES Empty
MessageSujet: Re: LES PSYCHOPATES   LES PSYCHOPATES Icon_minitime1

LES PSYCHOPATES
Page 1 sur 1