zen forum
Bienvenue !
Connectez vous avec votre pseudo et votre mot de passe
ou inscrivez vous gratuitement pour participer au forum.
Merci de nous rejoindre !

zen forum

forum de discussion sur le bouddhisme zen

Site officielSite officiel  facebookfacebook  YouTubeYouTube  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Forum de discussion sur le bouddhisme zen soto et la spiritualité en général

Partagez

Aphorismes

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
Invité
Invité

Aphorismes - Page 10 Empty
MessageSujet: Aphorismes   Aphorismes - Page 10 Icon_minitime1Mer 3 Avr - 14:21

Rappel du premier message :

Citation :
@Yudo, maître zen a écrit:
Donc, n'envoie jamais demander pour qui sonne le glas; il sonne pour toi. (John Donne)
Aldous a écrit:

Enfin un aphorisme qui sonne juste...

A votre attention...
http://chemin-spiritualite.forumactif.com/

Aphorismes - Page 10 225-61

En répandant ta merde partout sur le web francophone, Haakan, ne soit pas étonné par la suite de marcher dedans.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aphorismes   Aphorismes - Page 10 Icon_minitime1Lun 3 Juin - 18:37

Invité a écrit:
Citation :
Donc, n'envoie jamais demander pour qui sonne le glas; il sonne pour toi. (John Donne)
Aldous a écrit:

A votre attention...

En répandant ta merde partout sur le web francophone, Haakan, ne soit pas étonné par la suite de marcher dedans.

Que penses-tu du Fiat Lux... ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aphorismes   Aphorismes - Page 10 Icon_minitime1Mar 4 Juin - 10:34

Alors ?

JOUISSIF ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aphorismes   Aphorismes - Page 10 Icon_minitime1Mar 4 Juin - 13:55

'même si on se pose un million de questions et qu'il est difficile de faire des choix, l'important est d'agir conformément à l'octuple sentier et de s'y atteler de son mieux.''

Merci ! Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aphorismes   Aphorismes - Page 10 Icon_minitime1Mar 4 Juin - 13:59

Djibril a écrit:
Invité a écrit:
Citation :
Aldous a écrit:

A votre attention...

Que penses-tu du Fiat Lux... ?

chifoumi a écrit:
'même si on se pose un million de questions et qu'il est difficile de faire des choix, l'important est d'agir conformément à l'octuple sentier et de s'y atteler de son mieux.''

Merci !

Avant de remonter, il faudrait d'abord que tu descendes de ta tour d'ivoire et de ton pied d’estale.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aphorismes   Aphorismes - Page 10 Icon_minitime1Mar 4 Juin - 14:12

Djibril a écrit:
Avant de remonter, il faudrait d'abord que tu descendes de ta tour d'ivoire et de ton pied d’estale.

Donne-moi la main
Un, deux, trois,
...seize !

Aphorismes - Page 10 Th?id=OIP.d8bfB2uG7bnGoiy9AsoiVgHaNJ&w=169&h=300&c=7&o=5&dpr=1.09&pid=1
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aphorismes   Aphorismes - Page 10 Icon_minitime1Mar 4 Juin - 14:19

Je pensais plutôt à celui qui perd son temps sur tous ses forums en relations  ...

Aphorismes - Page 10 12_le_pendu
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aphorismes   Aphorismes - Page 10 Icon_minitime1Mar 4 Juin - 14:20

C'est judicieux de se faire bannir... Comme ça on perd son temps sur un seul   lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aphorismes   Aphorismes - Page 10 Icon_minitime1Mar 4 Juin - 14:26

chifoumi a écrit:
C'est judicieux de se faire bannir... Comme ça on perd son temps sur UN seul forum Very Happy
Comme tu viens mettre ta merde ici aussi, tout en parlant hypocritement de l'octuple sentier, je me suis fait un plaisir de te mettre le point sur le i.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aphorismes   Aphorismes - Page 10 Icon_minitime1Mar 4 Juin - 14:36

Djibril a écrit:
chifoumi a écrit:
C'est judicieux de se faire bannir... Comme ça on perd son temps sur UN seul forum Very Happy
Comme tu viens mettre ta merde ici aussi, tout en parlant hypocritement de l'octuple sentier, je me suis fait un plaisir de te mettre le point sur le i.

Et dans chifoumi... y en a deux !     Comme dans Djibril  !  I love you
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aphorismes   Aphorismes - Page 10 Icon_minitime1Mar 4 Juin - 16:37

chifoumi a écrit:
Djibril a écrit:
chifoumi a écrit:

Et dans chifoumi... y en a deux !     Comme dans Djibril  !  I love you

Sauf que chifoumi change de pseudos comme de chaussettes étant donné son statut sur ses forums, alors que moi j'en change quand ta bande de potes et de multi-pseudos sur tes forums en liens, m'y bannissent.
teelain
Membre
Membre
teelain

Masculin Age : 43
Votre pratique, votre tradition : Le moment présent
Scorpion Chat
Points de participation : 19
Réputation & Pertinence : 1

MessageSujet: Re: Aphorismes   Aphorismes - Page 10 Icon_minitime1Mar 4 Juin - 16:46

Si il y a besoin d'un modo sur ce forum, je suis habitué et je propose mes services.

A bon entendeurs !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aphorismes   Aphorismes - Page 10 Icon_minitime1Mar 4 Juin - 18:24

Invité a écrit:
Salut !

Je ne sais pas si Haakan a à voir avec kan de Kanjizai énoncé dans le sutra du coeur :

Kanjizai "Maître-en-contemplation", il s'agit du bodhisattva Avalokiteshvara. Le qualificatif de jizai a le sens de "souverain, qui est maître de".

http://www.zen-occidental.net/sutras/shingyo.html
Aphorismes - Page 10 9k=
Statue de Avalokiteshvara 
Aphorismes - Page 10 Citation-herve-bazin-060838
tchamba
Membre
Membre
tchamba

Masculin Age : 45
Votre pratique, votre tradition : Zen Soto
Lion Tigre
Points de participation : 3557
Réputation & Pertinence : 10

MessageSujet: Re: Aphorismes   Aphorismes - Page 10 Icon_minitime1Mer 5 Juin - 8:49

@teelain a écrit:
Si il y a besoin d'un modo sur ce forum, je suis habitué et je propose mes services.

A bon entendeurs !

C'est gentil.

Personnellement je préfère une modération horizontale ou chacun est responsable de ses propos.

Et puis c'est un exercice intéressant de lâcher prise que de ne pas se prendre la tête avec les autres surtout quand ces autres vous cherchent des poux et qu'il n'y a pas de modérateur pour calmer le jeu.

Ici ce qui est un peu pénible c'est que ce qui se passe sur d'autres forums interfèrent avec ce qui se passe ici.

Il faut lire en diagonale et zapper quand ce n'est pas intéressant, pénible ou trop incompréhensible (coucou Djibril).

Et puis qui nous dit que tu n'es pas un troll venant d'un autre forum venu ici pour faire taire ceux qui ont été banni de ces forums où la liberté de parole n'existe pas?

Certes certains dialogues de sourd sont pénibles à lire mais au moins la parole est assez libre.
tangolinos
Membre
Membre
tangolinos

Masculin Age : 67
Votre pratique, votre tradition : le doute
Taureau Dragon
Points de participation : 916
Réputation & Pertinence : 4
Commentaires : Le mot n' est qu'une apparence, mais parfois il est utile pour évoquer le fond.

MessageSujet: Re: Aphorismes   Aphorismes - Page 10 Icon_minitime1Mer 5 Juin - 20:18

Lao-tseu disait : celui qui parle ne sait pas , et celui qui sait ne parle pas.

ça me donne envie de dire: 
celui qui entend, sait qu’il ne comprend rien, et celui qui manifeste son savoir ne comprend rien non plus.

Disons que l’ instance suprême (Dieu?) nous accorde le loisir de le manifester comme bon nous semble, tant sa générosité est infinie… cependant la véritable joie est de se retrouver en communion avec sa mystérieuse intention.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aphorismes   Aphorismes - Page 10 Icon_minitime1Ven 7 Juin - 5:26

Parfois, les enfants trépignent, taquinent, pleurent, se mettent en colère, se bouchent les oreilles et trichent pour gagner. Quand ils ont fini de s'agiter, ils s'assoient ensemble, apaisés, boivent un chocolat chaud et mangent un bon gâteau. 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aphorismes   Aphorismes - Page 10 Icon_minitime1Ven 7 Juin - 17:01

@tchamba a écrit:

(...)

Certes certains dialogues de sourd sont pénibles à lire mais au moins la parole est assez libre.

Quand on connait le "Mushotoku" des quelques membres du forum zen et vous, qui viennent troller ici, c'est clair que ce n'est pas dans le bordel qu'on va s'entendre.

Pour "l'esprit du bluff", déjà que les petits gâteaux de chifoumi avaient une salle gueule style joker de Batman... je ne veux même pas imaginer comment il y a des tasses de thé qui doivent déborder.
tchamba
Membre
Membre
tchamba

Lion Tigre

MessageSujet: Re: Aphorismes   Aphorismes - Page 10 Icon_minitime1Ven 7 Juin - 21:21

Djibril a écrit:
@tchamba a écrit:

(...)

Quand on connait le "Mushotoku" des quelques membres du forum zen et vous, qui viennent troller ici, c'est clair que ce n'est pas dans le bordel qu'on va s'entendre.

Pour "l'esprit du bluff", déjà que les petits gâteaux de chifoumi avaient une salle gueule style joker de Batman... je ne veux même pas imaginer comment il y a des tasses de thé qui doivent déborder.
Tu gagnerais à retourner tes jugements aiguisés vers toi-même plutôt que t'occuper des autres.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aphorismes   Aphorismes - Page 10 Icon_minitime1Ven 7 Juin - 22:02

@tchamba a écrit:
Djibril a écrit:
@tchamba a écrit:

(...)

Tu gagnerais à retourner tes jugements aiguisés vers toi-même plutôt que t'occuper des autres.

Tu gagnerai à tourner ta langue avant de me "juger" asperger, comme kaïkan qui ban pour "paranoïa" ou hakaan qui ban parce qu'il comprend que dalle.
Si on me juge pas , je juge pas; si on me lynche pas, ou qu'on fait pas des manips de pervers narcissiques parce qu'on a les commandes ou la modération d'un forum, je n'insulte pas etc.
tchamba
Membre
Membre
tchamba

Lion Tigre

MessageSujet: Re: Aphorismes   Aphorismes - Page 10 Icon_minitime1Ven 7 Juin - 22:13

Djibril a écrit:

Tu gagnerai à tourner ta langue avant de me "juger" asperger, comme kaïkan qui ban pour "paranoïa" ou hakaan qui ban parce qu'il comprend que dalle.
Si on me juge pas , je juge pas; si on me lynche pas, ou qu'on fait pas des manips de pervers narcissiques parce qu'on a les commandes ou la modération d'un forum, je n'insulte pas etc.
Il y a des degrés dans asperger et contrairement à paranoiaque ça donne moins envie de bannir un asperger qu'un paranoiaque pour qui tu ne peux rien faire.
Un asperger, il y a juste à accepter une manière différente de penser et des petites manies centré sur des sujets bien précis.
Et même si tu n'es pas asperger tu as une manière bien à toi de penser.... que je trouve plus acceptable si on te laisse un peu d'air.
C'est quand même curieux que tu reviennes sans cesse sur une histoire passé déconnecté du présent.
Ici personne ne cherche à te lyncher
Cornalin
Membre
Membre
Cornalin

Masculin Age : 40
Votre pratique, votre tradition : La méditation
Capricorne Cheval
Points de participation : 323

MessageSujet: Re: Aphorismes   Aphorismes - Page 10 Icon_minitime1Ven 7 Juin - 23:01

C’est ce que j’aime bien du présent forum même s’il est plus petit, il n’y pas de modération abusive comme ailleurs et de bannissement au gré des humeurs d'une personne.

À ce que j’ai vu dans certains sujets, les choses finissent par revenir à l’ordre sans modération.
tchamba
Membre
Membre
tchamba

Lion Tigre

MessageSujet: Re: Aphorismes   Aphorismes - Page 10 Icon_minitime1Ven 7 Juin - 23:13

@Cornalin a écrit:
C’est ce que j’aime bien du présent forum même s’il est plus petit, il n’y pas de modération abusive comme ailleurs et de bannissement au gré des humeurs d'une personne.

À ce que j’ai vu dans certains sujets, les choses finissent par revenir à l’ordre sans modération.

Tout doucement on commence à se connaitre et à connaitre nos limites.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aphorismes   Aphorismes - Page 10 Icon_minitime1Sam 8 Juin - 3:43

@tchamba a écrit:
@Cornalin a écrit:

C'est ironique ou vous faites des expériences d'hypnose Ericksonienne ?
Cornalin
Membre
Membre
Cornalin

Masculin Age : 40
Votre pratique, votre tradition : La méditation
Capricorne Cheval
Points de participation : 323

MessageSujet: Re: Aphorismes   Aphorismes - Page 10 Icon_minitime1Sam 8 Juin - 4:21

Ça ressemble à l'école de Nancy Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aphorismes   Aphorismes - Page 10 Icon_minitime1Sam 8 Juin - 9:44

@Cornalin a écrit:
Ça ressemble à l'école de Nancy Laughing

" De ceci résulte que l'art imite la nature et produit des choses originales. Les unes sont utiles, les autres seulement agréables, comme les peintures; quelques-unes atteignent les deux buts : tel le vif-argent qui a son utilité. Il se forme lorsqu'on broyé le cinabre avec du vinaigre dans un mortier d'airain, avec un pilon d'airain. On pourrait encore s'imaginer aisément beaucoup d'autres choses analogues."
Théophraste
http://remacle.org/bloodwolf/erudits/theophraste/pierres.htm
tchamba
Membre
Membre
tchamba

Lion Tigre

MessageSujet: Re: Aphorismes   Aphorismes - Page 10 Icon_minitime1Sam 8 Juin - 14:55

Djibril a écrit:
@tchamba a écrit:
@Cornalin a écrit:

C'est ironique ou vous faites des expériences d'hypnose Ericksonienne ?

Iro-nique moi?  ja-mais!

Aphorismes - Page 10 11087_zen_trash_ordures_zen_jpg_280x280_q85
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aphorismes   Aphorismes - Page 10 Icon_minitime1Sam 13 Juil - 18:09

@teelain a écrit:

A bon entendeurs !

Et ta soeur, elle propose ses services aussi !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aphorismes   Aphorismes - Page 10 Icon_minitime1

Aphorismes
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10