zen forum
Bienvenue !
Connectez vous avec votre pseudo et votre mot de passe
ou inscrivez vous gratuitement pour participer au forum.
Merci de nous rejoindre !

zen forum

forum de discussion sur le bouddhisme zen

Site officielSite officiel  facebookfacebook  YouTubeYouTube  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Forum de discussion sur le bouddhisme zen soto et la spiritualité en général

Partagez

Le cuisinier

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Invité
Invité

Le cuisinier - Page 8 Empty
MessageSujet: Le cuisinier   Le cuisinier - Page 8 Icon_minitime1Dim 2 Juin - 21:50

Rappel du premier message :

Citation :
Au cours d'une conversation il demanda au tenzo:
" Quel est le sens de la lettre? De quelle manière doit-on lire les sutras?
- 1-2-3-4-5 ", répondit le vieux moine. 

Et Dogen demanda encore:
"Comment faire pour étudier la Voie, le véritable bouddhisme?
- Nulle part la Voie n'est dissimulée. " 

Dogen insista: " Comment faire pour étudier les sutras, le véritable bouddhisme?
- 1-2-3-4-5 ", rétorqua le 
tenzo

Ce vieux moine incarna pour lui le bouddhisme authentique, ralliant toutes les connaissances qu'il avait pu accumuler et lui faisant comprendre I'importance du travail, de la pratique corporelle et de tous les actes de la vie.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le cuisinier   Le cuisinier - Page 8 Icon_minitime1Jeu 19 Sep - 16:19

@L'ange a écrit:
Mais merde ! s'il y-a un modo, il va falloir se serrer le cul, bande de flicaille à petites bites.
propos du soit-disant animateur "Fred" du forum zen et VOUS, qui trolle sur plusieurs forums,  tout un programme !

@Rémi a écrit:
et là je m'adresse à toi Mujo : tu fais des associations d'idées qui n'ont que bien peu de rapport avec les sujets, ramenant sur le tapis des événements personnels (qui te sont personnels), sur lesquels nous ne pouvons pas vraiment nous prononcer, .

Donc tout le blabla sur l'impermanence, et le non-soi, comme quoi rien n'a d'existence propre, mais que tout existe par interdépendance, c'est du pipeau selon toi.

Et si tu ne peux pas te prononcer, soit-disant sur ces événements qui me seraient "personnels" comme tu dis, et bien tu ne viens pas faire ta propagande pour le reste de ce qui me concernerait personnellement selon toi.

Toute façon @Rémi, tu n'es pas le plus clairvoyant sur ce site, vu que tu juges les "insultes inadmissibles" pour les uns, mais pas pour d'autres. Dans la série impartialité, tu repasseras.
tchamba
Membre
Membre
tchamba

Masculin Age : 45
Votre pratique, votre tradition : Zen Soto
Lion Tigre
Points de participation : 3952
Réputation & Pertinence : 10

MessageSujet: Re: Le cuisinier   Le cuisinier - Page 8 Icon_minitime1Jeu 19 Sep - 16:48

@L'ange a écrit:
Mais merde ! s'il y-a un modo, il va falloir se serrer le cul, bande de flicaille à petites bites.

Si je deviens modo, je m'engage à intervenir le moins possible en tant que modo voir uniquement pour bannir Mujo si elle recommence à nous saouler avec ses histoires de multipseudo qui ne concerne qu'elle.

Je répète qu'avoir plusieurs pseudo sur un même forum, n'est pas interdit par la convention de Genève et que personnellement je m'en fout.
Certes Lephay et son autre pseudo m'ont bien saoulé aussi mais cela me saoule moins que Mujo qui l'a ramène sans cesse sur ce sujet qui n'intéresse personne et qui est pour elle un motif de haine tenace.

Je n'ai rien contre mujo, personnellement. J’apprécie son mauvais esprit mais pas son radotage débile. Elle peut critiquer le zen autant qu'elle veut... mais parler d'admins d'autres forums... non.

Si en plus elle pouvait arrêter d'écrire en rouge, ça m'agresse les yeux. Je me sens agressé par ses propos même quand ce n'est pas de moi qu'elle parle.

Je préfère encore me bannir moi-même du forum que de continuer à supporter autant de négativité.
L'ange
Membre
Membre
L'ange

Féminin Age : 46
Votre pratique, votre tradition : Zazen
Plus sur vous ? : Cybertrans
Cancer Buffle
Points de participation : 1363
Réputation & Pertinence : 1

MessageSujet: Re: Le cuisinier   Le cuisinier - Page 8 Icon_minitime1Jeu 19 Sep - 16:54

Tu ne peux pas être modérateur et être troll, c'est incompatible, à moins de devenir despote.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le cuisinier   Le cuisinier - Page 8 Icon_minitime1Jeu 19 Sep - 16:56

@tchamba a écrit:
...
Je préfère encore me bannir moi-même du forum que de continuer à supporter autant de négativité.

Ce n'est plus de la cuisine, là @tchamba, c'est de la grosse tambouille...

@L'ange a écrit:
Tu ne peux pas être modérateur et être troll, c'est incompatible, à moins de devenir despote.
Il y en a bien qui sont trolls et admins, l'incompatibilité ne les gène pas. Toi Fred, L'ange qui n'est pas banni et qui est bien vu sur leurs forums, demande à Hakaan et Kaïkan, s'ils se gènent.

Dernière édition par Mujo Seppo le Jeu 19 Sep - 16:59, édité 1 fois
tchamba
Membre
Membre
tchamba

Lion Tigre

MessageSujet: Re: Le cuisinier   Le cuisinier - Page 8 Icon_minitime1Jeu 19 Sep - 16:58

@L'ange a écrit:
Je peux cesser de troller. ça me ferait un peu suer car je préfère troller.

Mais encore une fois ce serait uniquement pour empêcher mujo de nous saouler avec ses histoires d'admins.

Je ne l’empêcherais même pas d'intervenir mais je la bannirais dès qu'elle parle de multipseudo ou d'admins... ou dès qu'elle se prend la tête avec quelqu'un sans raison.

Je serais même ravi qu'elle reste à condition qu'elle arrête de nous saouler avec ses histoires de forums.

Dernière édition par tchamba le Jeu 19 Sep - 17:01, édité 2 fois
tchamba
Membre
Membre
tchamba

Lion Tigre

MessageSujet: Re: Le cuisinier   Le cuisinier - Page 8 Icon_minitime1Jeu 19 Sep - 17:00

Mujo Seppo a écrit:
Il y en a bien qui sont trolls et admins, l'incompatibilité ne les gène pas
J'avoue que là je suis d'accord.
L'ange
Membre
Membre
L'ange

Féminin Age : 46
Plus sur vous ? : Cybertrans
Cancer Buffle
Points de participation : 1363

MessageSujet: Re: Le cuisinier   Le cuisinier - Page 8 Icon_minitime1Jeu 19 Sep - 17:01

Troll un jour, troll toujours !
tchamba
Membre
Membre
tchamba

Lion Tigre

MessageSujet: Re: Le cuisinier   Le cuisinier - Page 8 Icon_minitime1Jeu 19 Sep - 17:05

Mujo Seppo a écrit:
@tchamba a écrit:
...

Ce n'est plus de la cuisine, là @tchamba, c'est de la grosse tambouille...

Je ne suis pas spécialement attaché à ce forum. Si venir ici m'apporte plus de déplaisir que de plaisir autant ne pas revenir.
Et toute ta négativité m'apporte trop de déplaisir, m'agresse.

Je n'ai aucune raison d'en supporter davantage.

Soit je prends une partie des rènes pour te bannir soit je me casse.

Hoko t'a déjà bannie de nombreuses fois. Il ne verra aucun inconvénient à ce que je prenne le relai.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le cuisinier   Le cuisinier - Page 8 Icon_minitime1Jeu 19 Sep - 17:05

@tchamba a écrit:
@L'ange a écrit:
...
En fait, c'est le "despotisme" qui est plus dérangeant...
Mais si tu veux être modérateur, inutile de te servir de moi pour arriver à tes fins, je pense que tu as toutes tes chances sur forum zen, vu les bons rapports que tu entretiens avec HöKö, plus que @teelain, que personne ne "connait", même s'il lui fait de la lèche... Bref...

Spoiler:

tchamba
Membre
Membre
tchamba

Lion Tigre

MessageSujet: Re: Le cuisinier   Le cuisinier - Page 8 Icon_minitime1Jeu 19 Sep - 17:09

Mujo Seppo a écrit:
@tchamba a écrit:
@L'ange a écrit:
...
En fait, c'est le "despotisme" qui est plus dérangeant...
Mais si tu veux être modérateur, inutile de te servir de moi pour arriver à tes fins, je pense que tu as toutes tes chances sur forum zen, vu les bons rapports que tu entretiens avec HöKö, plus que @teelain, que personne ne "connait", même s'il lui fait de la lèche... Bref...

Encore une fois. Si despotisme il y a... il ne viserait que toi.

Je ne modérerais pas le forum comme le font les autres.

Pour moi ce serait plus simple que tu arrêtes de nous saouler dès maintenant avec tes histoires d'admins comme ça je n'aurais pas besoin de devenir modo.

Je n'y tiens vraiment pas. C'est pourquoi je préfère en discuter sereinement dès maintenant.

Et puis t'es gentille mais Hoko me l'a proposé de devenir modérateur... et j'ai refusé.
Donc dire que je me sers de toi pour devenir modo... c'est débile.

Citation :
tu prends un malin plaisir à fermer les yeux, pour un prétendant à la modération, t'es mal barré non seulement quant au discernement, mais en plus de ce que j'en ai vu, tu n'es pas le dernier à troller
Mais au moins moi je sais quand je troll. Je le dis. Je l'assume.

Toi quand tu nous fais des crises de copier coller, tu n'as pas l'air de maitriser grand chose.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le cuisinier   Le cuisinier - Page 8 Icon_minitime1Jeu 19 Sep - 17:30

@tchamba a écrit:
lol, oui dans une enquête, maintenant je sais que la toute première question est:
"à qui profite le crime !?"

Exemples:
* si "A" dit: "marre de vos complots"
et que "B, C..." répondent "t'es parano",
il suffit de vérifier s'il y a parano. chez "A" et s'il n'y a pas parano., la conclusion est rapide.

* si "A" dit: "marre de votre haine"
et que "B" répond: "j'aime tout le monde, même "A""
il suffit de vérifier si "B" a banni "A", la conclusion est rapide aussi.

* Si "A" dit: "marre des trolls"
et que "B" et "C" se présentent à la modération pour supprimer "A", pareil, pas compliqué à comprendre.

Sinon, là, @L'ange et @tchamba, vous êtes hors sujet depuis plusieurs posts, sans compter @Rémi, venu à votre rescousse, je zappe @chifoumi dont l'avis ne compte pas, car après tout, il n'y a pas de raison qu'il n'y ait que mes posts qui soient zappés ou censurés ou trafiqués par ceux qui tiennent les commandes.

Reprise du sujet:
Si vous êtes si bien "construit", je vous épargne la subtile distinction entre "besoin" et "désir", quant à celui qui prend son désir pour la réalité.  

La citation illustre bien ces pouces rouges et verts, à la mode sur des forums de spiritualité administrés et modérés par des esprits immatures...  
Le cuisinier - Page 8 Plus10
Le cuisinier - Page 8 Minus10
<<
Ne soyez pas négligents et inattentifs parce que les ingrédients du repas semblent ordinaires, et ne sautez pas de joie parce qu'on vous a donné des ingrédients de qualité supérieure.
Quelqu'un qui se laisse influencer par la qualité d'une chose, ou qui change son attitude, son discours ou ses manières selon l'apparence ou la position sociale des personnes qu'il rencontre n'est pas un étudiant de la Voie.

>>
Rémi
Membre
Membre
Rémi

Masculin Age : 30
Votre pratique, votre tradition : Zen autodidacte
Capricorne Dragon
Points de participation : 1502
Réputation & Pertinence : 4

MessageSujet: Re: Le cuisinier   Le cuisinier - Page 8 Icon_minitime1Jeu 19 Sep - 20:58

Mujo Seppo a écrit:

(...)

@Rémi a écrit:
et là je m'adresse à toi Mujo : tu fais des associations d'idées qui n'ont que bien peu de rapport avec les sujets, ramenant sur le tapis des événements personnels (qui te sont personnels), sur lesquels nous ne pouvons pas vraiment nous prononcer, .

Donc tout le blabla sur l'impermanence, et le non-soi, comme quoi rien n'a d'existence propre, mais que tout existe par interdépendance, c'est du pipeau selon toi.

Et si tu ne peux pas te prononcer, soit-disant sur ces événements qui me seraient "personnels" comme tu dis, et bien tu ne viens pas faire ta propagande pour le reste de ce qui me concernerait personnellement selon toi.

Toute façon @Rémi, tu n'es pas le plus clairvoyant sur ce site, vu que tu juges les "insultes inadmissibles" pour les uns, mais pas pour d'autres. Dans la série impartialité, tu repasseras.

J'ai jamais prétendu être le plus clairvoyant. Tu ressors un vieux dossier sur les insultes ; c'est assez représentatif de ce que tu as tendance à faire : rester bloqué.e sur le passé.

Fais comme tu veux ; je ne souhaite pas, contrairement à toi, passer beaucoup de temps à couper des cheveux en 4, distribuant fautes et bons points, jugeant de la responsabilité de l'un ou de l'autre dans telle situation.

Tout le monde fait des conneries à un moment ou un autre, et personne n'est 100% cohérent. Je ne prétends donc pas l'être. Je ne te juge pas, je dis juste que c'est fatigant de ressasser sans cesse les mêmes trucs, quand bien même aurais-tu raison.

Ce que tu proposes avec ton raisonnement A, B, C, c'est typiquement ce que je ne souhaite pas faire, en tout cas pas sur un forum. Je ne suis pas détective, je ne cherche pas à être juge non plus. Quand les choses sont claires, j'agis, quand elles ne sont pas claires, j'attends ou je me tais.

Or ici si je parle c'est donc qu'une chose m'apparaît comme étant claire, quoique je puisse me tromper : tu t'accroches grave au passé, au "remuage". Tu sembles être certain.e de l'existence d'une sorte de coalition de mauvaises intentions gravitant sur la toile autour des forums bouddhistes, ou de spiritualité.

1 - Tout le monde s'en fout un peu de ces forums. C'est pas le G7 ici. Personne ne peut y prendre des décisions d'envergure. Le pouvoir d'un admin' ou d'un modo sur des forums fréquentés par maximum 40 personnes (et je suis gentil), c'est pas un pouvoir de dictateur. Si l'on considère le monde comme relativement illusoire (comparativement au Dharma, au Royaume de Dieu ou à la Vérité quelle qu'elle soit), alors à plus forte raison des forums "de niche" (concernant et intéressant vraiment très peu de personnes) sont illusions.

De ce 1 découle un 2 : le pouvoir qu'ont ces gens est UNIQUEMENT celui que tu veux bien leur donner. Si tu en as rien à foutre de l'avis de deux-trois geeks spirituels, quel pouvoir leur coalition peut bien avoir ?

3 - Si tout ceci est exact et si tes suspicions sont fondées, cela n'a pas une très grande importance. Les petites choses en dehors des forums (les tasses de thé, les saisons qui passent, nos expériences quotidiennes, les livres qu'on lit, la balade que l'on fait, l'oiseau blessé que l'on amène à la LPO ou chez le véto, le pain qu'on achète chez le petit boulanger du coin en échangeant un banal sourire, notre méditation, etc.) sont nettement plus importantes que les pauvres jugements partiels que l'on pose sur quelques brides de discours échangés ici et ailleurs.

Retour à la cuisine comme tu le suggères dans ton dernier message :

Belle phrase sur la cuisine, @Mujo Seppo , mais je ne comprends pas très bien la distinction entre rouge et vert. Ton paragraphe semble indiquer qu'il ne faut pas classer entre "rouge" et "vert", et pourtant tu le fais ; mais en le rattachant à la pratique de certains. Tu en penses quoi, toi ? Qu'il faut effectivement faire le tri, ou que c'est inutile, et qu'on cuisine avec le tout venant ?

Si certains aliments semblent pourris, soit tu peux, en les faisant cuire très longtemps, les utiliser, soit il faut mieux se résoudre à les offrir à ton compost.

Bonne soirée.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le cuisinier   Le cuisinier - Page 8 Icon_minitime1Jeu 19 Sep - 21:03

Inversion, mon cher watson Rémi, quant à ceux qui s'accrochent au passé, ce sont les trolls aux multi-pseudo, qui ne veulent surtout pas que l'on dise la vérité de leur passé et présent sur les forums.
Et pour le "compost"... Tous les jardiniers savent que "le Passé est un Humus, nourricier ou vampirisant",
... "bonne soirée"....

Reprise du sujet:
Si vous êtes si bien "construit", je vous épargne la subtile distinction entre "besoin" et "désir", quant à celui qui prend son désir pour la réalité.  

La citation illustre bien ces pouces rouges et verts, à la mode sur des forums de spiritualité administrés et modérés par des esprits immatures...  
Green
Red
<<
Ne soyez pas négligents et inattentifs parce que les ingrédients du repas semblent ordinaires, et ne sautez pas de joie parce qu'on vous a donné des ingrédients de qualité supérieure.
Quelqu'un qui se laisse influencer par la qualité d'une chose, ou qui change son attitude, son discours ou ses manières selon l'apparence ou la position sociale des personnes qu'il rencontre n'est pas un étudiant de la Voie.

>>
Rémi
Membre
Membre
Rémi

Capricorne Dragon

MessageSujet: Re: Le cuisinier   Le cuisinier - Page 8 Icon_minitime1Jeu 19 Sep - 21:14

Mujo Seppo a écrit:
Inversion, mon cher watson Rémi, quant à ceux qui s'accrochent au passé, ce sontles trolls aux multi-pseudo, qui ne veulent surtout pas que l'on dise la vérité de leur passé et présent sur les forums.

(...)

En éditant mon précédent message, j'ai aussi répondu à ce que tu écris en lien avec la reprise du sujet sur la cuisine.

Mais je réagis tout de même à cette partie de ton message que je cite : pour qu'il puisse y avoir "inversion", il aurait fallu qu'il y ait "attribution".

Je n'attribue rien à personne. Si quelqu'un m'insulte, soit il a raison et j'en profite pour essayer de m'améliorer, soit il a tort et si je peux l'aider à sortir de l'erreur, je le fais, et si je ne le peux pas, je le laisse avec son erreur, en attendant de meilleures occasions.

En l'occurrence, ceux qui "ne veulent surtout pas qu'on dise la vérité" (je te cite), c'est leur problème, pas le mien. Non pas que tout ne soit pas lié (je ne réfute pas l'interdépendance), mais plutôt que tu ne peux pas forcer quelqu'un à changer, ou à considérer soudainement les choses sous un aspect nouveau. Quel mal cela peut-il être pour toi ou pour moi ?

Franchement, on sait bien qu'il y a de la mesquinerie. Mais en quoi ça nous touche ?

Jésus et Judas.

Socrate et la cigüe, qui aurait dit : "il faut mieux subir une injustice que d'en commettre une."

Je crois qu'on a déjà assez à faire avec nos propres défauts-erreurs pour ne pas nous alourdir de la responsabilité des défauts-erreurs des autres. Qu'on fasse notre part de notre mieux sans regarder sans cesse si le voisin fait bien ou mal !

C'est un peu dans cette logique que je pense franchement qu'on s'en fout un peu des trolls ou multi-pseudos ou trafic d'influence en tout genre. Car soit ils existent, et l'on sait que "celui qui agit avec un esprit agité, le malheur le suit comme la charrue suit le bœuf laboureur", soit on se trompe et on peut se souvenir que "celui qui agit avec un esprit apaisé, le bonheur le suit comme la charrue suit le bœuf laboureur".

En clair, c'est dans notre crâne, notre corps-esprit-âme, peu importe les mots, qu'on peut bosser. Pas dans celui des autres. Alors laissons les pervers manipulateurs (s'ils existent vraiment en dehors de nos angoisses, de nos fantasmes, de nos projections) faire leur bordel et donnons les "armes" à un max' de gens pour être apaisés et heureux ; si un max' de gens était apaisé et tranquille, sans désirs démesurés, "passés sur l'autre rive", "simples d'esprit comme des enfants pour qui la Porte peut être ouverte", alors les pervers manipulateurs (qui peut-être n'ont été que le fruit de notre imagination) n'auront plus aucune possibilité de "faire le mal".

Voilà ma tambouille du soir sur ce point.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le cuisinier   Le cuisinier - Page 8 Icon_minitime1Jeu 19 Sep - 21:18

Je te laisse troller avec toi-même.
Rémi
Membre
Membre
Rémi

Capricorne Dragon

MessageSujet: Re: Le cuisinier   Le cuisinier - Page 8 Icon_minitime1Jeu 19 Sep - 21:23

Est-ce que dire que l'autre "troll" n'est pas une façon très commode de rejeter son message sans trop avoir à se pencher dessus ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le cuisinier   Le cuisinier - Page 8 Icon_minitime1Jeu 19 Sep - 21:31

@Rémi a écrit:
Est-ce que dire que l'autre "troll" n'est pas une façon très commode de rejeter son message sans trop avoir à se pencher dessus ?
T'as mis 11 mn à pondre un long message, alors ne vas pas me dire que tu t'es penché sur le mien.

Et au fait, la citation sur le Passé et l'Humus est de J. Breyer.
Je ne fais que citer, mais d'autres font les marioles sur les forums à dire que c'était leur "ami" (coucou mikaël, taka passer le bonjour à manège enchanté et gensai sur chemin spiritualité aka L'ange et chifoumi sur forum zen, moi, je ne leur parle plus).
Rémi
Membre
Membre
Rémi

Capricorne Dragon

MessageSujet: Re: Le cuisinier   Le cuisinier - Page 8 Icon_minitime1Jeu 19 Sep - 21:41

J'ai mis moins de onze minutes. Je tape vite. Je me suis penché sur ton message. Dont je n'ai pas compris, comme je l'ai dit, le paradoxe (ça m'a l'air d'en être un en tout cas) entre le sens du paragraphe que tu écris et la mise en couleur (rouge et vert) qui semble faire tout l'inverse de ce que disait ce paragraphe.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le cuisinier   Le cuisinier - Page 8 Icon_minitime1Jeu 19 Sep - 22:27

@tchamba a écrit:
J’apprécie son mauvais esprit mais pas son radotage débile.
c'est du fétichisme... trop bizarre !
tchamba
Membre
Membre
tchamba

Lion Tigre

MessageSujet: Re: Le cuisinier   Le cuisinier - Page 8 Icon_minitime1Jeu 19 Sep - 23:39

Mujo Seppo a écrit:
@tchamba a écrit:
c'est du fétichisme... trop bizarre !

Faire du mauvais esprit

Signification :

Ironiser, faire de l'humour sur une situation.
tchamba
Membre
Membre
tchamba

Lion Tigre

MessageSujet: Re: Le cuisinier   Le cuisinier - Page 8 Icon_minitime1Jeu 19 Sep - 23:40

Mujo Seppo a écrit:

Dommage que tu ne veuilles pas entendre ce que dit Rémi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le cuisinier   Le cuisinier - Page 8 Icon_minitime1Jeu 19 Sep - 23:48

@tchamba a écrit:

Faire du mauvais esprit

Signification :

@tchamba a écrit:

Il me semble t'avoir déjà dit que l'on n'a pas le même sens de l'humour (mais je ne voudrais pas "radoter", étant donné que tu vas devenir modérateur).
tchamba
Membre
Membre
tchamba

Lion Tigre

MessageSujet: Re: Le cuisinier   Le cuisinier - Page 8 Icon_minitime1Jeu 19 Sep - 23:50

Mujo Seppo a écrit:
@tchamba a écrit:
lol, oui dans une enquête, maintenant je sais que la toute première question est:
"à qui profite le crime !?"

Exemples:
* si "A" dit: "marre de vos complots"
et que "B, C..." répondent "t'es parano",
il suffit de vérifier s'il y a parano. chez "A" et s'il n'y a pas parano., la conclusion est rapide.

* si "A" dit: "marre de votre haine"
et que "B" répond: "j'aime tout le monde, même "A""
il suffit de vérifier si "B" a banni "A", la conclusion est rapide aussi.

* Si "A" dit: "marre des trolls"
et que "B" et "C" se présentent à la modération pour supprimer "A", pareil, pas compliqué à comprendre.

Sinon, là, @L'ange et @tchamba, vous êtes hors sujet depuis plusieurs posts, sans compter @Rémi, venu à votre rescousse, je zappe @chifoumi dont l'avis ne compte pas, car après tout, il n'y a pas de raison qu'il n'y ait que mes posts qui soient zappés ou censurés ou trafiqués par ceux qui tiennent les commandes.

Reprise du sujet:

Le cuisinier - Page 8 Plus10
Le cuisinier - Page 8 Minus10
<<

>>
Je ne comprends rien à tes propos ne connaissant pas les forums dont tu parles.

Ce qui me vient à l'esprit en te lisant c'est:
bourrage de mou.

Je ne vois pas de contradiction entre aimer tout le monde et bannir une personne. On peut bannir une personne pour un comportement inapproprié et malgré cela aimé quand même cette personne.
On ne banni pas une personne parce qu'on la déteste mais parce que parfois elle agresse tout le monde
Les enfants on les mets "au coin" pour qu'il réfléchisse pas pour leur dire qu'on les déteste.
tchamba
Membre
Membre
tchamba

Lion Tigre

MessageSujet: Re: Le cuisinier   Le cuisinier - Page 8 Icon_minitime1Jeu 19 Sep - 23:52

Mujo Seppo a écrit:
@tchamba a écrit:

Faire du mauvais esprit

Signification :

@tchamba a écrit:

Il me semble t'avoir déjà dit que l'on n'a pas le même sens de l'humour (mais je ne voudrais pas "radoter", étant donné que tu vas devenir modérateur).

Souvent tu me fais rire. ça me ferait mal au cœur de devoir te bannir.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le cuisinier   Le cuisinier - Page 8 Icon_minitime1Jeu 19 Sep - 23:52

tchamba
Membre
Membre
tchamba

Lion Tigre

MessageSujet: Re: Le cuisinier   Le cuisinier - Page 8 Icon_minitime1Jeu 19 Sep - 23:54

Mujo Seppo a écrit:

Mouais et on devrait faire de même avec toi?

J'ai plutôt envie de fuir que de te laisser troller le forum en roue libre.
chifoumi
Membre
Membre

Féminin Age : 53
Lion Cheval
Points de participation : 181

MessageSujet: Re: Le cuisinier   Le cuisinier - Page 8 Icon_minitime1Ven 20 Sep - 12:25

Mujo Seppo a écrit:
je zappe @chifoumi dont l'avis ne compte pas, car après tout, il n'y a pas de raison qu'il n'y ait que mes posts qui soient zappés ou censurés ou trafiqués par ceux qui tiennent les commandes.
Honnêtement, Chifoumi n'a pas toujours été épargnée par ceux tiennent la zapette ... mais son égo est suffisamment "bien construit" et se détache des vils traficotages et éhontés mensonges rencontrés sur la voie.

Son humble avis est donc de la plus haute importance.
Ce serait faire des distinctions de valeur de ne pas en tenir compte.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le cuisinier   Le cuisinier - Page 8 Icon_minitime1

Le cuisinier
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8