zen forum
Bienvenue !
Connectez vous avec votre pseudo et votre mot de passe
ou inscrivez vous gratuitement pour participer au forum.
Merci de nous rejoindre !

zen forum

forum de discussion sur le bouddhisme zen

Site officielSite officiel  facebookfacebook  YouTubeYouTube  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Forum de discussion sur le bouddhisme zen soto et la spiritualité en général

Partagez

Suppression définitive du forum ???

AuteurMessage
HöKö
Administrateur
Administrateur
HöKö

Masculin Age : 50
Votre pratique, votre tradition : zen soto (AZI)
Plus sur vous ? : En couple
Gémeaux Coq
Points de participation : 1415
Réputation & Pertinence : 9
Commentaires : Prénom : Stéphane
moine zen

Suppression définitive du forum ??? Empty
MessageSujet: Suppression définitive du forum ???   Suppression définitive du forum ??? Icon_minitime1Sam 13 Juil - 19:00

Yoh toutes et tous,

Bon, à la base ici c'est un forum sur le ZEN, chacun est censé pratiquer la Voie du Bouddha mais depuis trop longtemps il n'y a que insultes, calomnies, délations et autres vulgarités !
Ce forum n'est plus qu'un champ de bataille et de règlements de comptes...
Moi personnellement je m'en tape le cocotier mais bon, il parait que en tant que créateur de ce forum j'en suis responsable.
Si il ne sert plus à parler zen autant le supprimer mais c'est le votre, il est là pour vous. Si vous ne savez pas l'utilisez vous allez le perdre, moi je m'en tape encore le cocotier.
Alors je supprime ou vous décidez de PRATIQUER ??? Very Happy

Lausm
Membre
Membre

Masculin Age : 49
Votre pratique, votre tradition : sans demeure fixe
Taureau Chien
Points de participation : 160
Réputation & Pertinence : 1

MessageSujet: Re: Suppression définitive du forum ???   Suppression définitive du forum ??? Icon_minitime1Sam 13 Juil - 22:44

Disons qu'en tant que responsable, quand quelqu'un se livre à des actions portant préjudice aux autres, je crois que tu as une responsabilité légale.
Genre quand quelqu'un manie l'insulte à outrance, on en a un qui trouve que c'est du vrai zen, perso j'ai des doutes sur cette pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Suppression définitive du forum ???   Suppression définitive du forum ??? Icon_minitime1Sam 13 Juil - 22:46

@Lausm a écrit:
Disons qu'en tant que responsable, quand quelqu'un se livre à des actions portant préjudice aux autres, je crois que tu as une responsabilité légale.
Genre quand quelqu'un manie l'insulte à outrance, on en a un qui trouve que c'est du vrai zen, perso j'ai des doutes sur cette pratique.
Les admins de nangpa et zen et vous ont aussi une responsabilité légale pour harcèlement moral et manipulations perverses avec incitation à la haine et au suicide.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Suppression définitive du forum ???   Suppression définitive du forum ??? Icon_minitime1Sam 13 Juil - 23:02

Le lobby des forums qui fricotent par mp pour les malveillances et le harcèlement moral, les manipulateurs pervers aux commandes de tous ces forums, c'est clair que vous n'êtes pas sans affaires, bande de porcs.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Suppression définitive du forum ???   Suppression définitive du forum ??? Icon_minitime1Sam 13 Juil - 23:04

@Lausm a écrit:
Les admins des forums nangpa, zen et vous, bouddhisme tibétain, mérelle, annuaire du bouddhisme, ont aussi une responsabilité légale pour harcèlement moral et manipulations perverses avec incitation à la haine et au suicide.
Cornalin
Membre
Membre
Cornalin

Masculin Age : 40
Votre pratique, votre tradition : La méditation
Capricorne Cheval
Points de participation : 323

MessageSujet: Re: Suppression définitive du forum ???   Suppression définitive du forum ??? Icon_minitime1Sam 13 Juil - 23:39

@HöKö a écrit:
Yoh toutes et tous,
Bon, à la base ici c'est un forum sur le ZEN, chacun est censé pratiquer la Voie du Bouddha mais depuis trop longtemps il n'y a qu’insultes, calomnies, délations et autres vulgarités !
Ce forum n'est plus qu'un champ de bataille et de règlements de comptes...
Moi personnellement je m'en tape le cocotier mais bon, il parait qu’en tant que créateur de ce forum j'en suis responsable.
Si il ne sert plus à parler zen autant le supprimer mais c'est le vôtre, il est là pour vous. Si vous ne savez pas l'utilisez-vous allez le perdre, moi je m'en tape encore le cocotier.
Alors je supprime ou vous décidez de PRATIQUER ??? Very Happy

@HöKö
Avant que l’énergumène Christophe Lephay ne débarque, on pouvait discuter plus sérieusement et tranquillement du sujet. Même Aldous a quitté le navire tellement ça devenait n’importe quoi.

Il faudrait dans ces cas-là qu’un minimum de modération soit exercé et je peux comprendre que tu aies aussi autre chose à faire que surveiller continuellement le forum. Il serait dommage que ton forum ferme pour des choses aussi insignifiantes.

Ce genre d’énergumènes comme je l’appelle risque de faire rebrousser chemin à de nouveaux arrivants qui veulent parler sérieusement sur le Zen. Si tu manques de temps peut-être pourrait tu mettre comme modérateur quelqu’un en qui tu as confiance Wink

Dernière édition par Cornalin le Sam 13 Juil - 23:43, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Suppression définitive du forum ???   Suppression définitive du forum ??? Icon_minitime1Sam 13 Juil - 23:40

@HöKö a écrit:

Moi personnellement je m'en tape le cocotier mais bon, il parait que en tant que créateur de ce forum j'en suis responsable.

Tkt, je ne suis plus dans la phase suicide, quand tu PRATIQUAIS avec tes potes sur les autres forums supprimés pour pas laisser de traces quand c'est trop flag.

On connait la musique, l'admin soit disant absent pour pas modérer, ha! si il est présent, juste pour bannir toujours la même.

Barres-toi avec ton forum de pseudos de pourritures comme les nangpa et les zen et vous, si ça te chante, puisque tu y fais ta loi de  bouffon.
La réponse de ta responsabilité ne sera pas forcément où tu crois.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Suppression définitive du forum ???   Suppression définitive du forum ??? Icon_minitime1Sam 13 Juil - 23:57

@Christophe Lephay a écrit:
"Avant que l’énergumène Christophe Lephay ne débarque, on pouvait discuter plus sérieusement et tranquillement du sujet. Même Aldous a quitté le navire tellement ça devenait n’importe quoi."
Mais raconte pas n'importe quoi, le mythomane.
A part réciter des conneries, vous n'avez jamais réellement discuté du sujet, vous en êtes incapables.

"je ne suis plus dans la phase suicide"
Tu ne l'as jamais été.
Du flan.
Manipulation infantile typique.
Un cinéma de gamine arrogante et capricieuse, sans la moindre humilité.
T'as aucun courage, c'est pour ça que t'en es là, c'est pas pour aller te suicider, la pétasse égotique.

"juste pour bannir toujours la même"
Oui, cela ne peut être qu'un complot ourdi mondialement contre toi car tu es parfaite.
Pauvre pétasse narcissique.

"La réponse de ta responsabilité ne sera pas forcément où tu crois."
Ouuuhhh
Terrifiant.

(pauvre conne)

dixit le sectaire et ses amis de secte.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Suppression définitive du forum ???   Suppression définitive du forum ??? Icon_minitime1Dim 14 Juil - 8:52

@Cornalin a écrit:
@HöKö
Avant que l’énergumène Christophe Lephay ne débarque, on pouvait discuter plus sérieusement et tranquillement du sujet. Même Aldous a quitté le navire tellement ça devenait n’importe quoi.

Il faudrait dans ces cas-là qu’un minimum de modération soit exercé et je peux comprendre que tu aies aussi autre chose à faire que surveiller continuellement le forum. Il serait dommage que ton forum ferme pour des choses aussi insignifiantes.

Ce genre d’énergumènes comme je l’appelle risque de faire rebrousser chemin à de nouveaux arrivants qui veulent parler sérieusement sur le Zen. Si tu manques de temps peut-être pourrait tu mettre comme modérateur quelqu’un en qui tu as confiance Wink

@Cornalin,

"Aldous" a quitté parce qu'il se faisait insulter à tous ses posts sans raison par "l'énergumène"... ce qui est différent de quelqu'un qui insulte pour plusieurs raisons.

Une de ces raisons pourrait être que l'admin bannit avec des prétextes farfelus, un pseudo qui se défend contre des agresseurs, et ne bannit pas les agresseurs.

L'admin a peut-être lui-même ses raisons pour que ce soit le "bordel" sur son forum, tout en faisant rejeter la "responsabilité" de ce bordel sur d'autres, qui ne sont pas là pour cela.

Etant donné que HöKö tient les commandes, le problème de la "confiance" se pose très peu pour lui, il se pose surtout pour les membres qui s'inscrivent sur son forum, non qu'ils lui fassent directement "confiance", mais qu'ils estiment à priori que l'admin est une personne un minimum sensé, qui n’inciterait pas à ce genre de dérapages incontrôlés.

En bannissant un membre qui se fait agresser, sans bannir les 3 ou 4 vérolés qui agressent tous les autres,l'admin est forcément complice de ce qu'il essaie de nous faire croire dénoncer, pour se déresponsabiliser de ce que lui-même a incité.

.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Suppression définitive du forum ???   Suppression définitive du forum ??? Icon_minitime1Dim 14 Juil - 9:49

Citation :

Dernière édition par Christophe Lephay le Dim 14 Juil - 9:54, édité 2 fois

Citation :
Aldous
Citation :
Christophe Lephay a écrit:

J'emmerde la compassion... Tu n'es qu'une raclure perverse....
Je te crache dessus... Va te faire enculer!

....
Comment expliques-tu que je sois encore là, bouffonne grasse et baveuse aux seins qui pendent ?

http://zenforum.forumactif.com/t502p450-paroles-du-bouddha
Lausm
Membre
Membre

Masculin Age : 49
Votre pratique, votre tradition : sans demeure fixe
Taureau Chien
Points de participation : 160

MessageSujet: Re: Suppression définitive du forum ???   Suppression définitive du forum ??? Icon_minitime1Dim 14 Juil - 11:15

Effectivement, Christophe Lefay, si comme le montre le post de Fol le Fou, tu pratiques ce genre d'humiliation envers Aldous, ça montre combien le moteur de l'humilité est quand même bien en panne.

En fait tu es très intelligent, mais ton intelligence est mise entièrement au service d'énergie perverse.
Tu attises l'émotionnel, puis une fois lancé le truc, tu vas faire celui qui analyse la chose, procédés de manipulation classique, avec bien sûr un discours bien rodé sur le fait que c'est l'ego des autres qui fout la merde et qui veut imposer ses trucs infantiles.
Comme si toi tu étais au-dessus de tout cela, ce qui est de toute évidence le cas, puisque tu te présentes en parlant des autres comme si tu les comprenais mieux qu'eux-même, et sans aucunement mettre en question et discussion les raisonnements que tu utilises pour traiter les autres comme des objets de la pensée.
Pourtant, vois-tu, le problème du pervers narcissique, puisque tu joues des dynamiques du genre, c'est justement que l'autre n'est qu'un objet. C'est pour ça que tu justifies ton raisonnement en disant que ça ira mieux si on s'intéresse au thème du forum et moins à la personne qui parle.
Or un discours c'est aussi la personne qui parle, et c'est d'ailleurs juste tes mots qui me parlent de toi, et je n'en fais pas la différence, puisque tu choisis ce que tu montres par eux.
Bien sûr dans ton raisonnement assuré sur le ton du forum, à aucun moment tu ne vas dire que le ton du forum pourrait changer si tu cessais de balancer des insultes toutes les pires les unes que les autres (dont la thématique récurrente sexiste et homophobe montre le niveau d'éveil que ça veut susciter!)...bien sûr!
Mais bon, c'est aussi dans la dynamique de la perversion et du narcissisme de surtout ne pas se remettre en cause, de nier la causalité de ses actes et paroles.
Alors donc maintenant, normalement, un peu mis à jour, tu devrais t'emporter. Mais comme tu es malin tu ne le feras pas, ou autrement. Plus subtilement. Tu introduiras un peu de confusion dans la logique argumentaire en déviant la question sur autre chose, ou en renvoyant l'autre (moi dans ce cas) à son discours et à son absence de logique (enfin, plutôt son absence de ta logique, mais comme c'est une logique éclatée, divergente, s'adaptant de façon opportuniste au discours qui est en face, elle ne peut que ne pas exister mais tu en projetteras la responsabilité sur ton interlocuteur). Ou d'autres choses que ta créativité te permettra de trouver.

Mais tu es un peu mal placé pour dire comment le forum serait mieux tenu.
teelain
Membre
Membre
teelain

Masculin Age : 43
Votre pratique, votre tradition : Le moment présent
Scorpion Chat
Points de participation : 19

MessageSujet: Re: Suppression définitive du forum ???   Suppression définitive du forum ??? Icon_minitime1Dim 28 Juil - 14:45

oup's !

je pensais pas que le forum en était a ce point là !

je modère un forum sur un tout autres sujet, notre problème est plutôt les fausses inscriptions pour faire de la publicité, c'est très invasif.

dommage, c'est le zen qui m'as sorti de dépression en 2009 (maitre kosen et ses vidéo), je ne pratique pas mais c'est triste de voir le forum disparaître.

je rajoute que les vidéo youtube ne sont plus non plus, cela me donnais un coup de pep's, je me suis rabattu  sur des autres sujet, j'aime bien youtube.

mais cela n'est rien, ne jamais juger, voilà une bonne piste pour évoluer.
tangolinos
Membre
Membre
tangolinos

Masculin Age : 67
Votre pratique, votre tradition : le doute
Taureau Dragon
Points de participation : 916
Réputation & Pertinence : 4
Commentaires : Le mot n' est qu'une apparence, mais parfois il est utile pour évoquer le fond.

MessageSujet: Re: Suppression définitive du forum ???   Suppression définitive du forum ??? Icon_minitime1Dim 28 Juil - 19:24

Si le fofo devient merdique, faudrait trouver le moyen à ce que cette merde alimente la splendeur de la fleur du Lotus.
Autrement dit, l' initiateur de ce fofo est la tige qui relie la merde que pompent les racines, à la splendeur de la fleur.
Si la fleur est vraiment minable, il peut alors considérer que son fofo a pompé le splendeur des intervenants pour resplendir la merde.
Rémi
Membre
Membre
Rémi

Masculin Age : 30
Votre pratique, votre tradition : Zen autodidacte
Capricorne Dragon
Points de participation : 1433
Réputation & Pertinence : 4

MessageSujet: Re: Suppression définitive du forum ???   Suppression définitive du forum ??? Icon_minitime1Lun 29 Juil - 1:18

@teelain a écrit:
(...)

je pensais pas que le forum en était a ce point là !

(...)

mais cela n'est rien, ne jamais juger, voilà une bonne piste pour évoluer.

Du coup, même en ajoutant "cela n'est rien" (ce qui est aussi du jugement finalement), pourquoi faire le contraire de ce que tu dis ("ne jamais juger") ?

Wink
teelain
Membre
Membre
teelain

Scorpion Chat

MessageSujet: Re: Suppression définitive du forum ???   Suppression définitive du forum ??? Icon_minitime1Lun 29 Juil - 7:35

Dans tous les cas, je me propose a moderer...

j'aime pas voir les fleurs mourir a cause de ceux qui marche hors sentier, pas vous ?
HöKö
Administrateur
Administrateur
HöKö

Masculin Age : 50
Votre pratique, votre tradition : zen soto (AZI)
Plus sur vous ? : En couple
Gémeaux Coq
Points de participation : 1415
Réputation & Pertinence : 9
Commentaires : Prénom : Stéphane
moine zen

MessageSujet: Re: Suppression définitive du forum ???   Suppression définitive du forum ??? Icon_minitime1Lun 29 Juil - 9:55

@teelain a écrit:

j'aime pas voir les fleurs mourir a cause de ceux qui marche hors sentier, pas vous ?
Comme tu dis être déjà modérateur sur un autre forum, je retiens ta candidature au cas où...  Very Happy

Mérite&Patience
Membre
Membre
Mérite&Patience

Féminin Age : 55
Votre pratique, votre tradition : ...
Plus sur vous ? : Aucun message ou sujet ne correspond à vos critères de recherche
Poissons Dragon
Points de participation : 253

MessageSujet: Re: Suppression définitive du forum ???   Suppression définitive du forum ??? Icon_minitime1Lun 29 Juil - 23:44

@teelain a écrit:
sentier

@HöKö a écrit:
retiens

Vous allez sûrement bien vous entendre.

teelain
Membre
Membre
teelain

Scorpion Chat

MessageSujet: Re: Suppression définitive du forum ???   Suppression définitive du forum ??? Icon_minitime1Mar 30 Juil - 19:18

Deuxième avertissement !
Mérite&Patience
Membre
Membre
Mérite&Patience

Plus sur vous ? : Aucun message ou sujet ne correspond à vos critères de recherche
Poissons Dragon

MessageSujet: Re: Suppression définitive du forum ???   Suppression définitive du forum ??? Icon_minitime1Mar 30 Juil - 21:39

@teelain a écrit:
Deuxième avertissement !

A ce rythme, tu vas vite monter en grade !

teelain
Membre
Membre
teelain

Scorpion Chat

MessageSujet: Re: Suppression définitive du forum ???   Suppression définitive du forum ??? Icon_minitime1Mer 31 Juil - 8:21

c'est pas les citations qui vont te justifier.
C'est une perte de temps de s'occuper de gens avec tes intentions par clavier interposé.

compachion késakou !  Laughing
Mérite&Patience
Membre
Membre
Mérite&Patience

Poissons Dragon

MessageSujet: Re: Suppression définitive du forum ???   Suppression définitive du forum ??? Icon_minitime1Mer 31 Juil - 8:29

@teelain a écrit:
...

Question "intention", je te rappelle que tu t'es proposé "modérateur" et qu'avant d'être promotionné, tu m'as déjà mis deux avertissements. Tu perds ton temps.

le compas sert à faire le point !

Suppression définitive du forum ??? Kesa+types

teelain
Membre
Membre
teelain

Scorpion Chat

MessageSujet: Re: Suppression définitive du forum ???   Suppression définitive du forum ??? Icon_minitime1Mer 31 Juil - 9:49

Tu ne serai déjà plus parmi nous...
L'ange
Membre
Membre
L'ange

Féminin Age : 46
Votre pratique, votre tradition : Zazen
Plus sur vous ? : Cybertrans
Cancer Buffle
Points de participation : 983

MessageSujet: Re: Suppression définitive du forum ???   Suppression définitive du forum ??? Icon_minitime1Mer 31 Juil - 15:18

Citation :
parmi nous...

Le monde était, d’un bout à l’autre de lui-même. Il y-avait des oiseaux dans le ciel, les jours duraient vingt quatre heures et toutes les espèces vivantes se reproduisaient ; nul n’aurait contesté cette évidence. Pourtant, quelque chose s’était passé, je ne saurais dire exactement quoi, mais tacitement, chacun savait que cet événement l’avait uni aux autres et qu’ensemble, il s’agissait d’en découvrir la nature. Plus ou moins au même âge, certains un peu plus tôt, d’autres un peu plus tard, disons aux alentours de la vingtaine, mes futurs amis et moi-même fûmes investis de l’idée que bien que le ciel soit plein d’oiseaux, que les jours avaient une durée de vingt quatre heures et que toutes les espèces vivantes se reproduisaient effectivement, et donc, malgré l’apparence d’une mécanique bien huilée, une anomalie indéchiffrable s'était glissée quelque part, si bien qu’il nous apparu bientôt comme évident que quelque chose clochait. C’est sur ce sentiment, ce doute, sur cette stimulante énigme que nécessairement, le destin en vint à nous réunir.
Mérite&Patience
Membre
Membre
Mérite&Patience

Poissons Dragon

MessageSujet: Re: Suppression définitive du forum ???   Suppression définitive du forum ??? Icon_minitime1Mer 31 Juil - 16:16

@teelain a écrit:
@L'ange a écrit:
il nous apparu bientôt comme évident que quelque chose clochait.

C'est clair que teelain est quasi modo.

teelain
Membre
Membre
teelain

Scorpion Chat

MessageSujet: Re: Suppression définitive du forum ???   Suppression définitive du forum ??? Icon_minitime1Mer 31 Juil - 16:31

lol
Mérite&Patience
Membre
Membre
Mérite&Patience

Poissons Dragon

MessageSujet: Re: Suppression définitive du forum ???   Suppression définitive du forum ??? Icon_minitime1Dim 18 Aoû - 22:15

@HöKö a écrit:
@teelain a écrit:

Comme tu dis être déjà modérateur sur un autre forum, je retiens ta candidature au cas où...  Very Happy

C'est beau l'amour inconditionnel !

https://fr.wikipedia.org/wiki/Agap%C3%A9
Agapé (ἀγάπη) est le mot grec pour l'amour « divin » et « inconditionnel ».

C'est un amour désintéressé, sans recherche d'un enrichissement personnel, c'est donc l'amour pour l'amour c'est-à-dire l'acte de charité principalement.

L'ange
Membre
Membre
L'ange

Cancer Buffle

MessageSujet: Re: Suppression définitive du forum ???   Suppression définitive du forum ??? Icon_minitime1Lun 19 Aoû - 0:38

C'est beau l'amour inconditionnel !

Suppression définitive du forum ??? Captur12
Mérite&Patience
Membre
Membre
Mérite&Patience

Poissons Dragon

MessageSujet: Re: Suppression définitive du forum ???   Suppression définitive du forum ??? Icon_minitime1Lun 19 Aoû - 17:50

@Christophe Lephay a écrit:
...
Pour ma part, je n'ai pas l'intention de me laisser soumettre par des pouilleux de ce genre, ces marchants du temple et autres débiles vérolés, infantiles et corrompus avec un sens moral qui se limite à apprendre les règles pour comprendre comment les détourner.

Tu peux éventuellement me virer, cela réduira sans doute les gros mots, mais certainement pas les insultes sournoises, en dessous de la ceinture, permises par les règles, tout au moins par leur lettre.

Supprimer ou non le forum est ton affaire.

La CENSURE sous toutes ses formes, se pratique sur tous les medias...
cf. Égrégore...
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89gr%C3%A9gore

Citation :
Affaire Epstein
Milliardaire américain ayant fait fortune dans la finance, Jeffrey Epstein se serait suicidé en prison le 10 août 2019 à 66 ans. Il était impliqué dans de nombreuses affaires de prostitution et d'agressions sexuelles, certaines impliquant des femmes mineures. Au moment de son "suicide apparent", il était incarcéré au Centre correctionnel de New York en attente de son procès pour trafic de mineures où il risque la perpétuité. Une affaire qui aurait pu impliquer nombre de ses amis milliardaires, suspectés d'avoir profité de ce trafic sexuel.
https://www.lexpress.fr/actualite/monde/amerique-nord/l-affaire-jeffrey-epstein_2094129.html

L'ange
Membre
Membre
L'ange

Cancer Buffle

MessageSujet: Re: Suppression définitive du forum ???   Suppression définitive du forum ??? Icon_minitime1Lun 19 Aoû - 23:03

@teelain a écrit:

Sleep
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Suppression définitive du forum ???   Suppression définitive du forum ??? Icon_minitime1

Suppression définitive du forum ???
Page 1 sur 1