zen forum
Bienvenue !
Connectez vous avec votre pseudo et votre mot de passe
ou inscrivez vous gratuitement pour participer au forum.
Merci de nous rejoindre !

zen forum

forum de discussion sur le bouddhisme zen

Site officielSite officiel  facebookfacebook  YouTubeYouTube  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Forum de discussion sur le bouddhisme zen soto et la spiritualité en général

Partagez

Le fond de Lausm

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Lausm
Membre
Membre

Masculin Age : 49
Votre pratique, votre tradition : sans demeure fixe
Taureau Chien
Points de participation : 160
Réputation & Pertinence : 1

Le fond de Lausm Empty
MessageSujet: Re: Le fond de Lausm   Le fond de Lausm Icon_minitime1Sam 13 Juil - 22:36

Salut Christophe.

Merci de me décerner cet instant de gloire et de célébrité sur ce forum qui va peut-être s'autodétruire dans pas si longtemps, ceci bien sûr n'étant en rien dû à ta façon de t'y exprimer.
Si tu n'as pas compris les questions de fond qui apparaissent lors d'une discussion (enfin d'une tentative en ce qui me concerne) pour me demander de les reposer dans l'espace que tu as décidé, libre à toi. Mais ça s'appele soit être incapable de lire un contenu littéraire et d'en extraire le sens, soit de la mauvaise foi. De ce que je vois de toi, je penche plus pour la deuxième possibilité.

Secondo, tu décides de consacrer ce topic à ma lâcheté hypocrite: je n'en demande pas tant, tu m'as traité de bien pire. J'ai cru déjà exprimer que je me contrefous d'avoir raison, a fortiori face à quelqu'un qui a décidé que j'aurais déjà tort, où et quand, et qui discute tout seul.
Tu appelles cela lâcheté hypocrite, grand bien t'en fasse. Moi j'appelle cela me préserver de trop d'agressivité, et j'assume fuir ce genre de bagarre argumentaire où la seule motivation est de voir qui a la plus grosse...Effectivement je n'en ai pas une grosse. Mais j'en ai une et je tiens à en prendre soin pour qu'elle serve longtemps.

Donc désolé d'être décevant, poser mes questions de fond: non. Tu ne sais pas les lire où elles s'expriment, je ne vais pas me fatiguer une seconde fois, encore moins sur ordre (mais je te l'ai déjà dit que j'aime pas qu'on m'impose les choses).
Quant à ta seconde proposition, que dire?...je crois que je décline aussi, ça heurte par trop ma délicatesse.

Bonne soirée et bon week-end.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Le fond de Lausm Empty
MessageSujet: Re: Le fond de Lausm   Le fond de Lausm Icon_minitime1Sam 13 Juil - 22:44

@Lausm a écrit:
(mais je te l'ai déjà dit que j'aime pas qu'on m'impose les choses).

Moi pareil !
Je ne deviendrais pas parano sur ordre de Kaïkan, il peut toujours fantasmer sur ses forums bouddhistes.
Lausm
Membre
Membre

Taureau Chien

Le fond de Lausm Empty
MessageSujet: Re: Le fond de Lausm   Le fond de Lausm Icon_minitime1Dim 14 Juil - 0:27

Eh oui, Christophe L, ta réponse démontre parfaitement ce que j'expliquais.
LordSeraphin
Membre
Membre
LordSeraphin

Masculin Age : 23
Votre pratique, votre tradition : Autodidacte. Futurement mon propre maître.
Lion Rat
Points de participation : 290

Le fond de Lausm Empty
MessageSujet: Re: Le fond de Lausm   Le fond de Lausm Icon_minitime1Dim 14 Juil - 0:34

@Lausm a écrit:
Eh oui, Christophe L, ta réponse démontre parfaitement ce que j'expliquais.
Sais tu que rien n'est présent inutilement dans la nature?

Si les insultes existent, c'est qu'elles ont une fonction neuronal. Avant de condamné Christophe, saurait- tu discerner quand il convient d'insulter et quand il convient de ne pas le faire? 

Car si c'est un dogme de ne pas insulter, ca fait de toi une dominateur infantile en voulant l'imposer.
LordSeraphin
Membre
Membre
LordSeraphin

Masculin Age : 23
Votre pratique, votre tradition : Autodidacte. Futurement mon propre maître.
Lion Rat
Points de participation : 290

Le fond de Lausm Empty
MessageSujet: Re: Le fond de Lausm   Le fond de Lausm Icon_minitime1Dim 14 Juil - 0:56

@Christophe Lephay a écrit:

Ne balance une preuve qu'en dernier et ultime recours, surtout un truc que tu es le seul à connaitre.
Privilégie la réfutation formelle et logique.
Sinon, c'est jouer un roi pour manger un deux.
Merci je vois. Je crois que je vais réussir a l'assimiler maintenant.
Lausm
Membre
Membre

Taureau Chien

Le fond de Lausm Empty
MessageSujet: Re: Le fond de Lausm   Le fond de Lausm Icon_minitime1Dim 14 Juil - 10:51

Si l'insulte a une fonction neuronale, la parole bienveillante aussi, et c'est probablement pas pour rien que toutes les voies spirituelles en parlent.
Mais bon, on s'arrange comme on veut avec de grands arguments se réclamant d'une sagesse si profonde qu'elle est incompréhensible du commun vulgaire des mortels, pour justifier le fait de continuer à agresser autrui. Justification qui peut être juste un dogme de l'au-delà des formes et des dogmes.

Juste que, dogmatiquement, j'aurais pu et pourrais répondre à l'insulte par l'insulte.
Sauf que je ne le fais pas.

Cela dit et après avoir perdu mon temps dans cette petite explication qui ne saura tarder à être mise en pièce selon une déconstruction logique permettant toute justification au final egocentrée et se foutant de l'autre, en l'occurence moi ici et maintenant, je maintiens ce que j'ai dit en une seule phrase au-dessus, et que toute cette glose pseudo-logique tente de noyer dans des arguments qui en fait ne servent qu'à autojustifier une façon de se relier aux autres justifiée sur rien, mais un rien un peu trop conditionnant pour être libérant.

Comme disait Bodhidharma, quand on est attaché au vide, même mille Bouddhas ne peuvent nous sauver.

@LOrd Seraphim: je ne condamne personne. J'en ai juste marre de subir la violence verbale d'autrui. et s'il n'y a pas de pilote dans l'avion pour réguler la violence argumentaire et verbale qui sévit ici, je me démerde tout seul comme un grand, sans aucune illusion quant au résultat (en bref je perds mon temps mais je le sais).
Si tu justifies cela, tu as le droit de participer de cette dégradation éthique et de la justifier sous des construction intellectuelles prenant une apparence logique.
Je n'y vois juste que de la violence autojustifiée et autolégitimée, et avec Christophe vous vous confortez, c'est très bien, vous vous êtes trouvés.

Mais tu as raison, rien n'est présent inutilement dans la nature...le banissement des gens qui foutent la merde non plus ne l'est pas.
Mais libre à vous d'essayer d'entraîner les usagers de cet espace potentiel de relation vers les bas fonds émotionnels et psychiques les plus torves et crades qui existent, il n'y a effectivement comme dit Hoko rien de bouddhiste là-dedans.
Mais bon, perso, je ne veux ni être bouddhiste, pas plus qu'éveillé.

Et ce que je sais, c'est que les quelques vrais maîtres et vrais enseignants que j'ai rencontrés, ou les témoignages que d'autres m'en ont fait, ont toujours tous été très gentils et bienveillants, et ne se la sont jamais pètés même s'ils en connaissent un rayon, avec leur savoir.

Toute la différence avec vous qui vous roulez dans cette mythologie du zen abrupt à coup de bâtons et de mondos assassins, qui est bien trop répandue chez trop de zenistes français, servant juste d'autojustification à leur propre violence non contrôlée, et qui méconnaît largement la réalité de toute une lignée, son histoire et son fonctionnement.
Mais moi j'aime la vie de gros lâche, de gros bisounours, de fuyard de la confrontation, de feignant de la stratégie de la réfutation, car elle est plus calme que ce qui se passe ici, et surtout j'ai déjà suffisamment de lot de souffrance humaine et de conflit à affronter dans la vie "réelle" (ici c'est pas la vie réelle), pour continuer à en rajouter.

"Nombreux sont les étudiants qui apprennent à tort
Les paroles des patriarches et des maîtres.
Leur passion conjecturale est pareille à une montagne de sabres
Et leurs crocs à des forêts d'épées.
Voyez! Voyez! Ils parlent très souvent des erreurs des autres.
Si on crache le sang sur quelqu'un,
C'est la bouche qui est d'abord souillée."

Ikkyu
Invité
Invité

Le fond de Lausm Empty
MessageSujet: Re: Le fond de Lausm   Le fond de Lausm Icon_minitime1Dim 14 Juil - 11:14

@Lausm a écrit:
 les bas fonds émotionnels et psychiques les plus torves et crades qui existent, il n'y a effectivement comme dit Hoko rien de bouddhiste là-dedans.

HöKö a plutôt parler de sa responsabilité.

Il m'a déjà banni au prétexte de "polémiques", parce que j'avais ouvert un sujet (qui a été censuré) sur les "vérolés" (je cite HöKö), que sont les pseudos @Christophe Lephay, @Lord Seraphin, @L'ange et la compagnie @chifoumi alias @Shi Fu...

Ce qui prouve que HöKö a une complaisance pour ces pseudos de basses fosses, qui incitent à la haine, à la dispersion et à foutre le "bordel" (je cite HöKö qui n'accuse pas les personnes responsables de ce "bordel", malgré qu'il ait vue sur les IP de chaque membre).

Il est donc inutile de noyer le poisson sur "bouddhiste" ou "pas bouddhiste", la question est plus de la responsabilité des admins d'un lobby de forums reliés et complices pour le harcèlement et les manipulations perverses, qui calomnient, incitent à la haine etc.
Lausm
Membre
Membre

Taureau Chien

Le fond de Lausm Empty
MessageSujet: Re: Le fond de Lausm   Le fond de Lausm Icon_minitime1Dim 14 Juil - 11:35

C'est bien, on y voit plus clair dans le fond de ta pensée.

Au fait, si tu n'est ni zen ni bouddhiste, comme tu viens de l'écrire, que viens donc tu faire ici?

Et de quel droit te permets-tu donc de parler avec autant d'assurance sur ce qu'est le vrai zen et bouddhisme et jouer au maître avec nous ici?

Donc tu n'es ni zen ni bouddhiste mais tu singes donc la chose comme si tu la connaissais?
Quelle est ton expérience réelle?

Quand tu insultes ma personne et aussi ma mère comme tu viens de le faire, tu es responsable de tes mots, visibles publiquement et qui t'exposent légalement (ainsi que Hoko, qui s'il n'est pas responsable des états de chacun, est responsable du contenu qu'il héberge ici).
Ceci n'est donc pas une projection, mais un fait, que tout le monde peut lire ici et maintenant. Après tu peux continuer tes dénégations de plus en plus évidentes et visibles.
Il est probable qu'un tribunal français le verrait autrement, mais tu as le droit de te croire au-dessus des lois formelles, c'est d'ailleurs un problème un peu récurrent chez les tenants de pratiques soit-disant au-delà des formes.
PS: ta pédagogie insultative ne m'éveille guère, tu devrais essayer autre chose, au lieu de justifier ton incapacité pédagogique à transmettre ton magnifique éveil.
Mérite&Patience
Membre
Membre
Mérite&Patience

Féminin Age : 55
Votre pratique, votre tradition : ...
Plus sur vous ? : Aucun message ou sujet ne correspond à vos critères de recherche
Poissons Dragon
Points de participation : 253

Le fond de Lausm Empty
MessageSujet: Re: Le fond de Lausm   Le fond de Lausm Icon_minitime1Dim 14 Juil - 12:47

@Lausm a écrit:

Il est probable qu'un tribunal français le verrait autrement, mais tu as le droit de te croire au-dessus des lois formelles, c'est d'ailleurs un problème un peu récurrent chez les tenants de pratiques soit-disant au-delà des formes.
PS: ta pédagogie insultative ne m'éveille guère, tu devrais essayer autre chose, au lieu de justifier ton incapacité pédagogique à transmettre ton magnifique éveil.

Ne pas respecter le moindre bon sens (sans parler des lois formelles...), c'est une inflation égotique, qui piège ceux qui croient faire des expériences d'éveil et ont envie de les partager au monde.

Le manque d'humilité rend déjà les gens pervers, mais quand c'est accompagné par une expérience qu'ils appellent l'éveil, ils sont capables de n'importe quoi pour anéantir ceux qui viendraient à leur dire leurs "quatre vérités"... qui pourtant les aideraient tant à relativiser ...
Mérite&Patience
Membre
Membre
Mérite&Patience

Féminin Age : 55
Votre pratique, votre tradition : ...
Plus sur vous ? : Aucun message ou sujet ne correspond à vos critères de recherche
Poissons Dragon
Points de participation : 253

Le fond de Lausm Empty
MessageSujet: Re: Le fond de Lausm   Le fond de Lausm Icon_minitime1Ven 26 Juil - 12:28

@Lausm a écrit:
Et ce que je sais, c'est que les quelques vrais maîtres et vrais enseignants que j'ai rencontrés, ou les témoignages que d'autres m'en ont fait, ont toujours tous été très gentils et bienveillants, et ne se la sont jamais pètés même s'ils en connaissent un rayon, avec leur savoir.

Toute la différence avec vous qui vous roulez dans cette mythologie du zen abrupt à coup de bâtons et de mondos assassins, qui est bien trop répandue chez trop de zenistes français, servant juste d'autojustification à leur propre violence non contrôlée, et qui méconnaît largement la réalité de toute une lignée, son histoire et son fonctionnement.

Tout est dit.

Cornalin
Membre
Membre
Cornalin

Masculin Age : 40
Votre pratique, votre tradition : La méditation
Capricorne Cheval
Points de participation : 323

Le fond de Lausm Empty
MessageSujet: Re: Le fond de Lausm   Le fond de Lausm Icon_minitime1Sam 27 Juil - 6:32

Le zen abrupte, c'est correct…, les coups de bâton (c’est une autre histoire) ne sont pas nécessaires car si vous en êtes rendu à ce stade c’est que peut-être vous l’avez demandé en quémandant un maître. La voie abrupte se fait en solitaire car c’est la seule façon…
Contenu sponsorisé

Le fond de Lausm Empty
MessageSujet: Re: Le fond de Lausm   Le fond de Lausm Icon_minitime1

Le fond de Lausm
Page 1 sur 1