zen forum
Bienvenue !
Connectez vous avec votre pseudo et votre mot de passe
ou inscrivez vous gratuitement pour participer au forum.
Merci de nous rejoindre !

zen forum

forum de discussion sur le bouddhisme zen

Site officielSite officiel  facebookfacebook  YouTubeYouTube  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Forum de discussion sur le bouddhisme zen soto et la spiritualité en général

Partagez

Les Dix Devoirs du Roi

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité

Les Dix Devoirs du Roi - Page 3 Empty
MessageSujet: Les Dix Devoirs du Roi   Les Dix Devoirs du Roi - Page 3 Icon_minitime1Jeu 5 Sep - 10:56

Rappel du premier message :

Dasavidha-rājadhamma compose de:

1. Dāna (organisme de bienfaisance) - être prêt à sacrifier son propre plaisir pour le bien-être du public, par exemple en donnant ses biens ou d'autres choses pour soutenir ou aider les autres, notamment en partageant des connaissances et en servant les intérêts du public .

2. Sīla (moralité) - pratiquer la morale physique et mentale et être un bon exemple des autres.

3. Pariccāga (altruisme), être généreux et éviter l’ égoïsme , pratiquer l’ altruisme .

4. Ajjava (honnêteté) - être honnête et sincère envers les autres, exécuter ses tâches avec loyauté et sincérité à l'égard des autres.

5. Maddava (douceur) - avoir un tempérament doux , éviter l’ arrogance et ne jamais diffamer les autres.

6. Tapa (maîtrise de soi) - détruire la passion et exécuter des tâches sans paresse .

7. Akkodha (non-colère) - être libre de toute haine et rester calme au milieu de la confusion .

8. Avihimsa (non-violence) - exercer la non-violence , sans vengeance.

9. Khanti (patience) - pratiquant la patience et tremblant au service des intérêts publics.

10. Avirodhana (droiture) - respecter les opinions d' autrui , éviter les préjugés et promouvoir la paix et l'ordre publics.

zanshin AKA Kaïkan a écrit:
Le compte du nouveau membre Green a été désactivé.
Kaïkan

http://zen-et-nous.1fr1.net/t2391-est-ce-loeuvre-dun-bouddha-contemporain#41714
@Yudo, maître zen a écrit:
(D'après Walpola Rahula)

Les principes du bon gouvernement ont été exposés par le Bouddha dans son discours sur les "Dix devoirs du roi" (Dasa-rāja-dhamma) que l'on trouve dans les Jātaka. Naturellement, le terme "roi" (rāja) de l'antiquité doit être compris comme étant le titre d'un gouvernant et remplacé par celui de "gouvernement". (Le "roi" Suddhodana, père du Bouddha, était élu). Chefs d'état, ministres, chefs politiques, députés, maires, fonctionnaires, etc.

Le premier des "Dix devoirs du roi" est la libéralité, la générosité, la charité (dāna). Le souverain ne doit pas être avide, ni attaché à la richesse et aux propriétés, mais doit en disposer pour le bien-être du peuple.
Le second devoir est celui d'un caractère moral élevé (sīla). Il ne doit pas détruire la vie, tromper, voler et exploiter autrui, commettre d'adultère, mentir et s'enivrer. Aussi bien dire qu'il doit suivre les cinq préceptes laïcs.
Le troisième est de tout sacrifier pour le bien-être du peuple (pariccāga). Il doit être disposé à sacrifier toute commodité personnelle, son nom et sa réputation et même sa vie dans l'intérêt du peuple.
Son quatrième devoir est l'honnêteté et l'intégrité (ajjava). Il doit être exempt de peur et de favoritisme dans l'exercice de ses fonctions, être sincère dans ses intentions et ne doit pas tromper le public.
Son cinquième est la gentillesse et l'affabilité (maddavā). Il doit avoir un comportement sociable.
Son sixième est d'avoir des habitudes austères (tapa). Il doit mener une vie simple et ne pas se complaire dans le luxe. Il doit faire preuve de contrôle de soi.
En septième lieu, se garder de la haine, de la malveillance, de l'inimitié (akkodha). Il ne doit pas être rancunier envers quiconque.
Le huitième devoir est celui de la non-violence (avihimsā), ce qui veut dire non seulement de ne faire de mal à personne, mais même de s'efforcer de promouvoir la paix en évitant et en prévenant les guerres et tout ce qui implique la violence et la destruction de la vie.
Numéro neuf: la patience, l'acceptation, la tolérance, l'indulgence (khanti). Il doit se montrer capable de surmonter les épreuves, les difficultés et les insultes sans perdre les pédales.
Et finalement, le dixième: Non-opposition, non-obstruction (avirodha), c'est-à-dire qu'il ne doit pas s'opposer à la volonté populaire, ni faire obstacle à ce qui pourrait améliorer les conditions sociales. Autrement dit, il doit gouverner en harmonie avec son peuple.

(Walpola Rahula)

Comme vous pouvez voir, pour nous, aujourd'hui en France, nous sommes vraiment trrrrrès loin du compte...
Et, à voir ce qu'on entend sur les radios, le Bouddha était donc un populiste...

http://zen-et-nous.1fr1.net/t2392-la-bonne-gouvernance#41716
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Dix Devoirs du Roi   Les Dix Devoirs du Roi - Page 3 Icon_minitime1Lun 9 Sep - 10:51

@tchamba a écrit:
Si personne ne brise le cercle vicieux de la haine par le pardon comment la haine ne pourrait-elle indéfiniment engendrer la haine?

Si tu rencontres la haine partout où tu vas demandes toi quelle sont les causes et conditions qui la font naître.
Je ne rencontre pas la haine "partout", histoire de nuancer tes propos de propagande systématique, mais par contre la haine est bien présente sur vos forums en réseaux de malades mentaux, de menteurs et d'hypocrites.
Poses toi plutôt la question des "causes et conditions" qui font naître des forums avec des multi-pseudos, administrés par un petit groupe en réseau, qui se fait briller en en méprisant, humiliant, haïssant, ou rejetant d'autres; en utilisant les censures, en changeant des messages de membres ou en diffusant leur haine et leurs mensonges sur des gens à qui ils ne laissent pas droit de réponses; en réutilisant les propos des personnes qu'ils ont bannis et en manipulant ces propos pour faire dire le contraire de ce qu'ils ont dit, et que le moindre reproche adressé à ceux qui tiennent les commandes de ces forums de pervers, est aussitôt manipulé justement parce qu'ils en tiennent les commandes pour qu'ils puissent retourner les reproches contre ceux qui leur ont fait.

C'est bien parce que je vous ai cherché toutes les excuses ou circonstances atténuantes, qu'à chaque fois sur tous vos forums de menteurs, vous avez pu continuer à me la faire à l'envers aussi longtemps, jusqu'au Kaïkan qui m'a bannit pour paranoïa, pendant  que BW transité par Yudo, parlait de fonzy, que lumpinee parlait du bania ou qu'il y avait le pseudo "sourire" qui revenait comme par hasard, 5 ans après sur le forum zen et VOUS et que kaikan faisait son sketche dans "manipulateurs" avec Jabba... etc. 

Et il faudrait encore que je pense que ceux de zen et VOUS, et tous les forums en réseau genre bouddhistes, nangpa, zen, chemin spiritualité, spirit partage, bouddhisme tibétain, métaphysique etc. sont des "amis bienveillants" ? Mais allez d'abord vous faire soigner pour briser le cercle de votre haine, plutôt que de blablater sur la "parole juste" ou "l'amour inconditionnel", bande d'hypocrites ! 

Vous êtes indignes de confiance.
tchamba
Membre
Membre
tchamba

Masculin Age : 45
Votre pratique, votre tradition : Zen Soto
Lion Tigre
Points de participation : 3952
Réputation & Pertinence : 10

MessageSujet: Re: Les Dix Devoirs du Roi   Les Dix Devoirs du Roi - Page 3 Icon_minitime1Lun 9 Sep - 10:53

Comme par hasard ce sont des forums bouddhistes.

Citation :
Et il faudrait encore que je pense que ceux de zen et VOUS, et tous les forums en réseau genre bouddhistes, nangpa, zen, chemin spiritualité, spirit partage, bouddhisme tibétain, métaphysique etc. sont des "amis bienveillants" ?

« toute allégation ou imputation d'un fait qui porte atteinte à l'honneur ou à la considération de la personne ou du corps commise envers une personne ou un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée sera punie d'un an d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amende ou de l'une de ces deux peines seulement »
(art. 29 ; art. 32 al. 2, loi du 29 juillet 1881).

Dernière édition par tchamba le Lun 9 Sep - 10:57, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Dix Devoirs du Roi   Les Dix Devoirs du Roi - Page 3 Icon_minitime1Lun 9 Sep - 10:57

et ton trollage tu te le cares DTC.
parce que question plaintes, j'ai toutes les archives pour vous faire condamner, si c'est ton désir.
tchamba
Membre
Membre
tchamba

Lion Tigre

MessageSujet: Re: Les Dix Devoirs du Roi   Les Dix Devoirs du Roi - Page 3 Icon_minitime1Lun 9 Sep - 11:05

Mérite&Patience a écrit:
et ton trollage tu te le cares DTC.
parce que question plaintes, j'ai toutes les archives pour vous faire condamner, si c'est ton désir.

Nous on a ça

Citation :
Ce sont les mêmes esprits d'HYPOCRITES DE DOCTEURS DE LA LOI, qui ont envoyé Jésus se faire crucifier, des soit-disant ERUDITS qui utilisent leur érudition à baiser les autres et propager la souffrance

T'inquiète la licra à l'habitude de ce genre d'histoire. et la jurisprudence est de notre côté :

Seuls deux passages sont visés par l'ordonnance du juge. Figurant parmi les notes en bas de page, ils ont été rédigés par deux prêtres du diocèse de Versailles, les frères Bernard et Louis Hurault. Ils sont, selon le juge, «de nature à raviver l'antijudaïsme», et donc «constitutifs d'un trouble manifestement illicite». L'un de ces passages qualifie de «folkloriques» les «obligations de circoncision ou de chapeau», et l'autre reprend, dit le juge, «l'accusation de déicide portée à l'encontre du peuple juif pendant des siècles mais condamnée par le concile Vatican II».

Tu as quoi toi?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Dix Devoirs du Roi   Les Dix Devoirs du Roi - Page 3 Icon_minitime1Lun 9 Sep - 11:09

@tchamba a écrit:

Tu as quoi toi?

Cherches et tu trouveras.
tchamba
Membre
Membre
tchamba

Lion Tigre

MessageSujet: Re: Les Dix Devoirs du Roi   Les Dix Devoirs du Roi - Page 3 Icon_minitime1Lun 9 Sep - 11:10

Mérite&Patience a écrit:
@tchamba a écrit:

Tu as quoi toi?

Cherches et tu trouveras.

Tu diras ça aux juges?

Tu risques d'être perdante.

Tu ferais mieux de t'excuser tout de suite pour les propos haineux que tu as tenu qui visaient autant les juifs que les bouddhistes.

Il n'est pas trop tard.

Dernière édition par tchamba le Lun 9 Sep - 11:13, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Dix Devoirs du Roi   Les Dix Devoirs du Roi - Page 3 Icon_minitime1Lun 9 Sep - 11:12

Quant à Tchamba, sous son précédent pseudo, 

...
m'ayant en plus sollicité sans me donner tous les éléments...

Clair que l'on ne peut que constater les mêmes symptômes sur plusieurs forums en relation...
tchamba
Membre
Membre
tchamba

Lion Tigre

MessageSujet: Re: Les Dix Devoirs du Roi   Les Dix Devoirs du Roi - Page 3 Icon_minitime1Lun 9 Sep - 11:14

Mérite&Patience a écrit:

...

Clair que l'on ne peut que constater les mêmes symptômes sur plusieurs forums en relation...

Tu crois que les juges comprendront ton verbiage?

J'espère pour toi qu'ils seront plus intelligent que moi.

Yudo est censé être mon pote (en réseau) dans ta ligne de défense?

Parce que si on n'est pas pote ça va être difficile de faire croire qu'il y a un complot contre toi.

Comment t'expliques à un juge que nous sommes des sectes dangereuses et que tu ne te désinscrives pas.

Y-a-t-il une loi qui interdit de changer de pseudo quand on change de forum? Tu as changé combien de fois de pseudo sur ce forum, Fonzie? tu as combien de pseudo sur ton zenetnousforumprod?

Si tu pouvais arrêter de te servir de zenforum pour fustiger zenetnous ce serait cool.

Tu peux encore t'excuser.

Si tu t'intéresse au zen on peut encore repartir sur une base saine.

Dernière édition par tchamba le Lun 9 Sep - 11:21, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Dix Devoirs du Roi   Les Dix Devoirs du Roi - Page 3 Icon_minitime1Lun 9 Sep - 12:02

...

tchamba
Membre
Membre
tchamba

Lion Tigre

MessageSujet: Re: Les Dix Devoirs du Roi   Les Dix Devoirs du Roi - Page 3 Icon_minitime1Lun 9 Sep - 12:07

Mérite&Patience a écrit:

...

C'est le zen qui relie ces forums.
Si ces symptômes ne te plaisent pas... casse-toi.

J'ai suffisamment d'arguments justes pour te faire bannir à nouveau.

Tu ferais bien de redescendre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Dix Devoirs du Roi   Les Dix Devoirs du Roi - Page 3 Icon_minitime1Lun 9 Sep - 12:13

@tchamba a écrit:
Mérite&Patience a écrit:

...

Si ces symptômes ne te plaisent pas... casse-toi.

J'ai suffisamment d'arguments justes pour te faire bannir à nouveau.

Dernière édition par Mérite&Patience le Lun 9 Sep - 12:20, édité 1 fois
tchamba
Membre
Membre
tchamba

Lion Tigre

MessageSujet: Re: Les Dix Devoirs du Roi   Les Dix Devoirs du Roi - Page 3 Icon_minitime1Lun 9 Sep - 12:17

Je te laisse quelques jours pour réfléchir.

Salut!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Dix Devoirs du Roi   Les Dix Devoirs du Roi - Page 3 Icon_minitime1Lun 9 Sep - 12:21

@tchamba a écrit:

Salut!

C'est tout "réfléchi".

Vous êtes des menteurs, hypocrites, indignes de confiance.

Allez vous faire soigner !
tchamba
Membre
Membre
tchamba

Lion Tigre

MessageSujet: Re: Les Dix Devoirs du Roi   Les Dix Devoirs du Roi - Page 3 Icon_minitime1Lun 9 Sep - 12:32

Mérite&Patience a écrit:
@tchamba a écrit:

Salut!

C'est tout "réfléchi".

Vous êtes des menteurs, hypocrites, indignes de confiance.

Allez vous faire soigner !

Alors pourquoi tu restes?
Tu aimes la compagnie des menteurs?

Je n'aime pas la compagnie des "haters"

« Haters » (terme anglais signifiant « haineux », parfois traduit par « rageux ») est une expression utilisée parfois pour désigner « un groupe de personnes qui, en raison d'un conflit d'opinion ou parce qu'ils détestent une personne, passe son temps à dénigrer une cible

M&P a écrit:
Ce sont les mêmes esprits d'HYPOCRITES DE DOCTEURS DE LA LOI, qui ont envoyé Jésus se faire crucifier, des soit-disant ERUDITS qui utilisent leur érudition à baiser les autres et propager la souffrance

alors je me casse.

Je reviendrais soit:

1- quand tu auras arrêté de déverser ta bile
2- quand tu seras bannie.

[edit]
Qu'il y ait des "haters" sur Zen et nous comme Yudo et kaïkan ne change rien à l'affaire. Je ne suis pas là-bas.

Dernière édition par tchamba le Lun 9 Sep - 13:41, édité 3 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Dix Devoirs du Roi   Les Dix Devoirs du Roi - Page 3 Icon_minitime1Lun 9 Sep - 12:44

Citation :

@tchamba a écrit:
alors je me casse.
facile quand les multi-pseudos se relaient...

Yudo, maître zen
Citation :
Citation :

...
...
ce qui m'a valu d'être le gogo qui demande qu'on fasse preuve de tolérance ...

chifoumi
Membre
Membre

Féminin Age : 53
Votre pratique, votre tradition : Zazen
Lion Cheval
Points de participation : 180
Réputation & Pertinence : 1

MessageSujet: Re: Les Dix Devoirs du Roi   Les Dix Devoirs du Roi - Page 3 Icon_minitime1Mar 10 Sep - 3:14

@L'ange a écrit:
Dans la mythologie grecque, Chronos (en grec ancien Χρόνος / Khrónos) est un dieu primordial personnifiant le Temps et la Destinée. Il apparaît essentiellement dans les traditions orphiques, et est souvent confondu avec Cronos, roi des Titans et père de Zeus.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Chronos

Si tu en as marre de wiki :
J'ai la solution à ton problème  sunny

Les Dix Devoirs du Roi - Page 3 Images?q=tbn:ANd9GcTG6n5CHWO6U13xYHda5sKhn44eCSvOeHG6dvuSu9nWyKcaTB__
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Dix Devoirs du Roi   Les Dix Devoirs du Roi - Page 3 Icon_minitime1Mar 10 Sep - 8:23

@chifoumi a écrit:
L'ange
Spoiler:

On est tous prêt à te sortir de TON mal être manifeste, mais sans changer ton approche, un peu plus de modestie, cela ne servirait à rien à part te faire croire que tu pourrais imposer ta culture et ta compréhension des événements.

Les Dix Devoirs du Roi - Page 3 Laine-de-mouton
L'ange
Membre
Membre
L'ange

Féminin Age : 46
Plus sur vous ? : Cybertrans
Cancer Buffle
Points de participation : 1363

MessageSujet: Re: Les Dix Devoirs du Roi   Les Dix Devoirs du Roi - Page 3 Icon_minitime1Mar 10 Sep - 11:23

Les Dix Devoirs du Roi - Page 3 Childrens-day-2014-honduras-5479345296506880.3-hp
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Dix Devoirs du Roi   Les Dix Devoirs du Roi - Page 3 Icon_minitime1Mar 10 Sep - 12:13

merci à l'info. ...

"
Éthique politique
Nicolas Machiavel est l’un des théoriciens politiques les plus célèbres (ou infâmes) qui a parlé, puis a subverti, les questions d’éthique politique. Contrairement à Aristote , il estimait qu'un dirigeant politique pouvait être obligé de se comporter de manière perverse si nécessaire pour maintenir son autorité. 
Dans les démocraties contemporaines, une variante de cette idée a été reformulée comme le problème des mains sales...
Dans les grandes organisations, il est souvent impossible de déterminer qui est réellement responsable des résultats - un problème connu sous le nom de problème à plusieurs mains ..."
chifoumi
Membre
Membre

Lion Cheval

MessageSujet: Re: Les Dix Devoirs du Roi   Les Dix Devoirs du Roi - Page 3 Icon_minitime1Mar 10 Sep - 12:18

Mérite&Patience a écrit:
On est tous prêt à te sortir de TON mal être manifeste, mais sans changer ton approche, un peu plus de modestie, cela ne servirait à rien à part te faire croire que tu pourrais imposer ta culture et ta compréhension des événements.

Les Dix Devoirs du Roi - Page 3 Laine-de-mouton
Merci, merci, ma biquette, mais tout va très bien, je te l'assure, je gère parfaitement la situation et je sais exactement ce qu'il faut faire en cas de panique.
Mon secret: une recette qui me vient directement d'une ancêtre, prendre une tisane de valériane et d'aubépine plusieurs fois par jour. Ses rappels à soi adoucissent notre quotidien.
Suis mes conseils et tu m'en diras des nouvelles.
chifoumi
Membre
Membre

Lion Cheval

MessageSujet: Re: Les Dix Devoirs du Roi   Les Dix Devoirs du Roi - Page 3 Icon_minitime1Mar 10 Sep - 12:19

Mérite&Patience a écrit:
merci à l'info. ...
Je t'en prie Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Dix Devoirs du Roi   Les Dix Devoirs du Roi - Page 3 Icon_minitime1Mar 10 Sep - 12:19

merci à l'info. ...

"
Éthique politique
Nicolas Machiavel est l’un des théoriciens politiques les plus célèbres (ou infâmes) qui a parlé, puis a subverti, les questions d’éthique politique. Contrairement à Aristote , il estimait qu'un dirigeant politique pouvait être obligé de se comporter de manière perverse si nécessaire pour maintenir son autorité. 
Dans les démocraties contemporaines, une variante de cette idée a été reformulée comme le problème des mains sales...
Dans les grandes organisations, il est souvent impossible de déterminer qui est réellement responsable des résultats - un problème connu sous le nom de problème à plusieurs mains ..."
chifoumi
Membre
Membre

Lion Cheval

MessageSujet: Re: Les Dix Devoirs du Roi   Les Dix Devoirs du Roi - Page 3 Icon_minitime1Mar 10 Sep - 12:42

Et ça y est ! c'est reparti!

Dernière édition par chifoumi le Mar 10 Sep - 23:03, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Dix Devoirs du Roi   Les Dix Devoirs du Roi - Page 3 Icon_minitime1Mar 10 Sep - 14:03

L'ange
Membre
Membre
L'ange

Cancer Buffle

MessageSujet: Re: Les Dix Devoirs du Roi   Les Dix Devoirs du Roi - Page 3 Icon_minitime1Mar 10 Sep - 17:55

Le traité de la Fleur d'Or évoque de la même manière l'ordonnance du Pouvoir impérial au centre, dans le coeur céleste.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Dix Devoirs du Roi   Les Dix Devoirs du Roi - Page 3 Icon_minitime1Mar 10 Sep - 18:22

@L'ange a écrit:
Le traité de la Fleur d'Or évoque de la même manière l'ordonnance du Pouvoir impérial au centre, dans le coeur céleste.

Depuis le temps que j'entendais parler du complexe d'Iznogood sans savoir ce que c'était, ton intervention sur cette allusion à CG Jung me fait réaliser toute l'ironie du sort réservé à ces admins de forums qui se prennent pour les califes à la place du calife.  Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Dix Devoirs du Roi   Les Dix Devoirs du Roi - Page 3 Icon_minitime1Ven 13 Sep - 12:13

Juste une petite note en passant: ma remarque sur les radios françaises qui traitent de "populistes" tous ceux qui signalent que le petit peuple en bave se voulait sarcastique.

D'autre part, Green, sur Zen et nous, non seulement a commencé à balancer des sujets chrétiens sans rapport avec le zen, mais a également refusé de s'identifier et de parler de sa pratique tel qu'il lui a été demandé.
Vous reprochez à Kaikan d'appliquer le règlement du forum, mais je ne vois pas en quoi il a tort de le faire. Quant à Tchamba, sous son précédent pseudo, il a spécifiquement avoué avoir fait une intervention provocatrice, ce qui lui a valu d'être banni, et visiblement, c'est ce qu'il demandait, m'ayant en plus sollicité sans me donner tous les éléments, ce qui m'a valu d'être le gogo qui demande qu'on fasse preuve de tolérance envers lui alors qu'il a carrément insulté les personnes en charge du forum.

Bref...

"Dans cette histoire, la terre bouddhique du bouddha Aksobhya signifie terre imaginaire."
http://zen-et-nous.1fr1.net/t1054p15-katto-le-complique#33998
http://zen-et-nous.1fr1.net/t1939-derives-de-fonzie#34060
L'ange
Membre
Membre
L'ange

Cancer Buffle

MessageSujet: Re: Les Dix Devoirs du Roi   Les Dix Devoirs du Roi - Page 3 Icon_minitime1Ven 13 Sep - 13:23

Une vrille de gourde s'enroule sur une vrille de gourde

Les Dix Devoirs du Roi - Page 3 Images?q=tbn:ANd9GcThAd8g7zRddzeKTCHxZkgMzRDGoh35Kxj8e1If1YhonmGtl0NyxQ
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Dix Devoirs du Roi   Les Dix Devoirs du Roi - Page 3 Icon_minitime1Ven 13 Sep - 14:53

@L'ange a écrit:
Une vrille de gourde s'enroule sur une vrille de gourde

Quand un sujet commence au message n°16, en principe, c'est qu'il manque 15 messages:
http://zen-et-nous.1fr1.net/t1054p15-katto-le-complique#33757

et donc quelques branches de glycine... et de lierre... ont été supprimées depuis mon ban et mes soit-disant "dérives"...

Ha! mais comme t'es devenu "animateur" sur le forum zen et vous, et Yudo modo. entre temps, forcément on ne voit pas la même chose.
L'ange
Membre
Membre
L'ange

Cancer Buffle

MessageSujet: Re: Les Dix Devoirs du Roi   Les Dix Devoirs du Roi - Page 3 Icon_minitime1Ven 13 Sep - 15:32

Courte poésie en rime.

On ne se débarrasse
Que de ce qui embarrasse.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Dix Devoirs du Roi   Les Dix Devoirs du Roi - Page 3 Icon_minitime1Ven 13 Sep - 17:14

@L'ange a écrit:

On ne se débarrasse
Que de ce qui embarrasse.

Et bien voilà... Cela t'a été bien "compliqué" Fred le troll d'être franc du collier.
C'est quand même plus simple de dire la vérité, si tu l'avais fait plus tôt tu n'aurais pas aggravé ton état psychopathologique.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Dix Devoirs du Roi   Les Dix Devoirs du Roi - Page 3 Icon_minitime1

Les Dix Devoirs du Roi
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3