zen forum
Bienvenue !
Connectez vous avec votre pseudo et votre mot de passe
ou inscrivez vous gratuitement pour participer au forum.
Merci de nous rejoindre !

zen forum

forum de discussion sur le bouddhisme zen

Site officielSite officiel  facebookfacebook  YouTubeYouTube  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Forum de discussion sur le bouddhisme zen soto et la spiritualité en général

Partagez | 

Shérab

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Téo73
Membre
Membre

Masculin Age : 28
Votre pratique, votre tradition : Shérabiste
Plus sur vous ? : 1 000 000
Lion Serpent
Points de participation : 656
Réputation & Pertinence : 7

MessageSujet: Shérab    Sam 6 Juil - 17:18

Bonjour à tous,

je voudrais connaître votre sentiment sur la montre shérab que j'utilise.

Je pratique avec elle depuis 7 mois, c'est une montre que je fais vibrer toute les 5 mins pour prendre un instant de présence.

Que pensez-vous de cette méthode ?
Revenir en haut Aller en bas
HöKö
Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 48
Votre pratique, votre tradition : zen soto (AZI)
Plus sur vous ? : En couple
Gémeaux Coq
Points de participation : 1058
Réputation & Pertinence : 6
Commentaires : Prénom : Stéphane
moine zen

MessageSujet: Re: Shérab    Mar 9 Juil - 14:02

Qu'elle ne te propose de pratiquer que toutes les 5 mns, encore une forme d'attachement, un besoin que tu devra abandonner pour atteindre cette concentration et cette présence à l'instant sans discontinuité.

Téo73
Membre
Membre

Lion Serpent

MessageSujet: Re: Shérab    Mar 9 Juil - 19:20

C'est une montre pour pratiquer dans l'action et surtout PAS assis ! Je viens de passer à une vibration toutes les 3 minutes. J'ai commencé avec 10 mins pendant 2 mois, puis je suis passé à 5 pendant 5mois et je viens de passer à 3 mins.