Zen forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Zen forum
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Présentation de correspondant2020 - Page 3 Empty Re: Présentation de correspondant2020

Mer 25 Mar - 13:18
Rem. a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le symbolisme chinois des trigrammes, qui aurait été révélé dans son principe à Fou-hi (XXIV e siècle avant J-C.) par un dragon sorti du fleuve, est fondé sur la combinaison de deux déterminations, le trait continu correspondant au yang, le trait discontinu correspondant au yin. Toutes les modalités du développement de la manifestation, à partir de la polarisation de l'Unité première, s'exprime donc en quatre diagrammes, puis en huit trigrammes qui résument toutes les possibilités de combinaisons ternaires, donc parfaites, du yin et du yang : le yin et le yang concertent et s'harmonisent, dit Tchouang-tseu. Dans le ternaire, les trois traits superposés correspondent à la situation respective du Ciel, de l'Homme et de la Terre ; d'où les pratiques divinatoires dérivées du Yin-king. Combinés deux à deux en forme d'hexagrammes, les huit trigrammes (pakoua) constituent 64 hexagrammes superposés sont respectivement céleste et terrestre.
avatar
Invité
Invité

Présentation de correspondant2020 - Page 3 Empty Re: Présentation de correspondant2020

Dim 29 Mar - 13:12
correspondant2020 a écrit: abscons ?

Paraclet (du latin paracletus) " intercession ", "consolation".
avatar
Invité
Invité

Présentation de correspondant2020 - Page 3 Empty Re: Présentation de correspondant2020

Lun 30 Mar - 14:28
correspondant2020 a écrit:Bonjour,

J'aime la concision.

avatar
Invité
Invité

Présentation de correspondant2020 - Page 3 Empty Re: Présentation de correspondant2020

Mer 29 Juil - 0:52
correspondant2020 a écrit:tchamba,
Pour ce qui est du zen il est plus exact de dire que je m'en désintéresse.

idem.
avatar
Admin
Admin
Messages : 56
Date d'inscription : 29/02/2020
https://zenforum.forumactif.com

Présentation de correspondant2020 - Page 3 Empty Re: Présentation de correspondant2020

Mer 29 Juil - 8:40
Barillet a écrit:
correspondant2020 a écrit:tchamba,
Pour ce qui est du zen il est plus exact de dire que je m'en désintéresse.

idem.


Dans ce cas pourquoi venir nous faire suer ici? c'est le sujet du forum.

Allez ailleurs!

Je ne m'intéresse pas au skateboard et je ne vais pas dire sur tous les forums de skateboard que le skateboard me désintéresse.

Quel intérêt de venir dire ça ici? de la malveillance? de la méchanceté gratuite? de la bêtise? c'est quoi ton problème? une déception amoureuse avec un maître zen?
avatar
Admin
Admin
Messages : 56
Date d'inscription : 29/02/2020
https://zenforum.forumactif.com

Présentation de correspondant2020 - Page 3 Empty Re: Présentation de correspondant2020

Mer 29 Juil - 8:41
Barillet a écrit:
correspondant2020 a écrit:tchamba,
Pour ce qui est du zen il est plus exact de dire que je m'en désintéresse.

idem.


Dans ce cas pourquoi venir nous faire suer ici? c'est le sujet du forum.

Allez ailleurs!

Je ne m'intéresse  pas au skateboard et je ne vais pas dire sur tous les forums de skateboard que le skateboard me désintéresse.

Quel intérêt de venir dire ça ici? de la malveillance? de la méchanceté gratuite? de la bêtise? c'est quoi ton problème? une déception amoureuse avec un maître zen? Nous n'y sommes pour rien
correspondant2020
correspondant2020
Messages : 12
Date d'inscription : 09/03/2020

Présentation de correspondant2020 - Page 3 Empty Re: Présentation de correspondant2020

Mar 18 Aoû - 8:50
en ce moment il fait chaud en france, ça explique certainement vos suées.
je te crois quand tu dis que la démarche agressive n'a rien à faire ici.
j'ajoute que la démarche sécuritaire serait plus cohérente au niveau de forumactif. Ha, si je pouvais m'y mettre ...

EDIT : Je précise que je répondais à Barillet qui a maintenant décidé de supprimer son compte. Ce pseudo peut faire référence à une arme ou une serrure.


Dernière édition par correspondant2020 le Dim 13 Sep - 11:21, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Présentation de correspondant2020 - Page 3 Empty Re: Présentation de correspondant2020

Mar 18 Aoû - 9:55
correspondant2020 a écrit:
je te crois quand tu dis que la démarche agressive n'a rien à faire ici.
j'ajoute que la démarche sécuritaire serait plus cohérente  ...
Ha, si je pouvais m'y mettre ...

Un phénomène bien huilé pour les pouvoirs en place.
L'anarchie n'est pas non plus une solution et Yudo ne devait pas avoir tout à fait tord quand il disait que de jeunes anars virent en vieux gros capitalos avec l'exemple de Cohn-Bendit...
Pt d'un club de foot y'a pas photo ! Mis à part qu'il y a des maîtres qui ont le verbe haut et aiment en user pour jouer sur les mots des noms ou jouer sur les mots pour toucher le subconscient et s'en servir à bon ou mauvais escient, pas faux pour Cohn-Bendit... que celui-là était relativement prédestiné.
tchamba
tchamba
Messages : 429
Date d'inscription : 29/02/2020

Présentation de correspondant2020 - Page 3 Empty Re: Présentation de correspondant2020

Mar 18 Aoû - 11:03
correspondant2020 a écrit:en ce moment il fait chaud en france, ça explique certainement vos suées.
je te crois quand tu dis que la démarche agressive n'a rien à faire ici.
j'ajoute que la démarche sécuritaire serait plus cohérente au niveau de forumactif. Ha, si je pouvais m'y mettre ...

Il n'y a aucune agressivité dans mes propos.



Que toi tu dises que le zen ne t'intéresse pas et que tu désertes le forum, je trouve ça cohérent mais que quelqu'un qui poste 4 messages par jours sans que personne ne lui réponde et dise la même chose est un pur non sens.

Je n'ai rien contre l'anarchie qui règne sur ce forum à partir du moment ou il n'y a pas une personne qui étouffe les autres avec son comportement invasif et toxique.

O,n peut dire à une personne qu'elle a un comportement invasif et toxique sans être soi-même agressif.

Les juges qui décident de mettre une personne dangereuse en prison ne sont pas nécessairement agressifs.

Je refuse de commenter es propos digne du café du commerce de Yudo.... mais indigne d'un maître zen.
avatar
Invité
Invité

Présentation de correspondant2020 - Page 3 Empty Re: Présentation de correspondant2020

Mar 18 Aoû - 11:37
[quote="tchamba"]
correspondant2020 a écrit:

O,n peut dire à une personne qu'elle a un comportement invasif et toxique sans être soi-même agressif. .

Bien sûr tchamba admin principal et je vous le dis sans aucune agressivité que votre comportement est invasif et toxique pour tout le monde, en plus je vous aime bien, c'est pour dire que si je ne vous aimais pas bien, je ne vous le dirais pas.
tchamba
tchamba
Messages : 429
Date d'inscription : 29/02/2020

Présentation de correspondant2020 - Page 3 Empty Re: Présentation de correspondant2020

Mar 18 Aoû - 11:45
tes inversions sont bien pauvres en arguments.

Si je te bannissais, ou si tu partais de toi-même j'interviendrais bien moins sur ce forum, alors que si je cesse d'intervenir, toi tu vas continuer à polluer.

Trop simple d'esprit pour comprendre ça?
avatar
Invité
Invité

Présentation de correspondant2020 - Page 3 Empty Re: Présentation de correspondant2020

Mar 18 Aoû - 11:48
Il me semble vous avoir déjà dit que vous êtes maintenant un grand garçon, et qu'il faudrait arrêter aussi de chercher à vous faire materner...
avatar
Admin
Admin
Messages : 56
Date d'inscription : 29/02/2020
https://zenforum.forumactif.com

Présentation de correspondant2020 - Page 3 Empty Re: Présentation de correspondant2020

Mar 18 Aoû - 11:55
Bonnes vacances.
Contenu sponsorisé

Présentation de correspondant2020 - Page 3 Empty Re: Présentation de correspondant2020

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum