Zen forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Zen forum
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Aller en bas
tchamba
tchamba
Messages : 431
Date d'inscription : 29/02/2020

Le forum de Hoko Empty Le forum de Hoko

Dim 1 Mar - 10:02
Le forum de Hoko a été supprimé brutalement. On peut discuter ici de la suite que l'on souhaite donner à ce forum.
avatar
Invité
Invité

Le forum de Hoko Empty Re: Le forum de Hoko

Dim 1 Mar - 10:21
Perso, un forum d'amour et d'eau fraîche, je trouverais ça sympa. What a Face

Ô riches Eaux,
puisque vous régnez sur l'opulence,
et que vous entretenez le vouloir propice
et l'immortalité
et que vous êtes souveraines de la richesse
qui s'accompagne d'une bonne prospérité,
daigne, Sarasvati douer de cette jeune
vigueur
celui qui chante

(Asvalayana Strantasutra 4,13, CEDV, 270)
tchamba
tchamba
Messages : 431
Date d'inscription : 29/02/2020

Le forum de Hoko Empty Re: Le forum de Hoko

Dim 1 Mar - 10:55
Ça va comme ça? En tant qu'admin, je me suis permis de changer la présentation du texte d'En attendant Godo... Je te remercie à l'avenir de choisir justifié comme alignement du texte (c'est plus joli)

Si tu as d'autres suggestions, n'hésite pas.

J'arrête là pour ce matin.
avatar
Invité
Invité

Le forum de Hoko Empty Re: Le forum de Hoko

Dim 1 Mar - 18:50
En tous les cas, j'imagine que chacun se sera fait son petit film concernant la disparition opportune ou non de ce forum et ceci relativement au moment où cela est advenu... Cool
tchamba
tchamba
Messages : 431
Date d'inscription : 29/02/2020

Le forum de Hoko Empty Re: Le forum de Hoko

Dim 1 Mar - 19:02
Perso j'aurais préféré que le forum de Hoko continue. J'aurais pu en profiter pour faire une pause de forum. J'ai hésité...

On pourrait aussi décider d'arrêter là le forum mais au moins celui-ci offre la possibilité de se dire au revoir.

En tous cas j'aspire à une gestion collective de ce forum s'il continue.

En tous cas si je décide de supprimer ce forum, je vous préviendrais avant.
avatar
Invité
Invité

Le forum de Hoko Empty Re: Le forum de Hoko

Dim 1 Mar - 19:08
Qu'entends-tu par "gestion collective" ?
avatar
Invité
Invité

Le forum de Hoko Empty Re: Le forum de Hoko

Dim 1 Mar - 20:22
Je vais t'aider à répondre, car tu me sembles un peu dépassé par les événements n'ayant pas encore les deux fesses bien assises sur ce trône qui t'a été donné apparemment d'office.

"Gestion collective" signifie il me semble que chacun puisse être capable de se modérer, exit donc les trolls. Mais qui dit "exit les trolls" dit modération. Qui dirait "absence de modération" dirait "zen forum version HöKö", c'est à dire avec probables insultes, moqueries et tout le bazar. Donc soit "on prend les mêmes et on recommence", soit on change un peu la donne, signifiant un minimum de modération. Perso, je ne vois pas d'autres alternatives. A moins qu'il y-ait une sorte de baguette magique où malgré l'absence de modération chacun aurait la volonté de se situer dans une sorte de retenue. Qui sais, la licorne rose existe peut-être et ce forum pourrait bien être l'un de ces OVNI sur la toile... drunken

avatar
Invité
Invité

Le forum de Hoko Empty Re: Le forum de Hoko

Dim 1 Mar - 20:34
Paul Claudel a magnifié ce chiffre : Cent quarante-quatre, c'est douze fois douze : douze qui est trois multiplié par quatre, le carré multiplié par le triangle. C'est la racine de la sphère, c'est le chiffre de la perfection. Douze fois douze, c'est la perfection multipliée par elle-même, la perfection au cube, la plénitude qui exclut toute autre chose qu'elle-même, le paradis géométrique...
tchamba
tchamba
Messages : 431
Date d'inscription : 29/02/2020

Le forum de Hoko Empty Re: Le forum de Hoko

Dim 1 Mar - 22:02
SHim a écrit:Je vais t'aider à répondre, car tu me sembles un peu dépassé par les événements n'ayant pas encore les deux fesses bien assises sur ce trône qui t'a été donné apparemment d'office.

"Gestion collective" signifie il me semble que chacun puisse être capable de se modérer, exit donc les trolls. Mais qui dit "exit les trolls" dit modération. Qui dirait "absence de modération" dirait "zen forum version HöKö", c'est à dire avec probables insultes, moqueries et tout le bazar. Donc soit "on prend les mêmes et on recommence", soit on change un peu la donne, signifiant un minimum de modération. Perso, je ne vois pas d'autres alternatives. A moins qu'il y-ait une sorte de baguette magique où malgré l'absence de modération chacun aurait la volonté de se situer dans une sorte de retenue. Qui sais, la licorne rose existe peut-être et ce forum pourrait bien être l'un de ces OVNI sur la toile... drunken

   

Quand le forum était devenu voiforum, je pouvais me dire que ce n'était pas mon forum et laisser couler... et même déserter le forum. Ce que j'aimerais bien pouvoir continuer à faire mais ça va être plus difficile. Tant que ça ne dérange personne, ça ne me dérange pas qu'un troll squatte le forum et balance post sur post sans attendre la moindre réponse.
Tant que ça ne tourne pas au lynchage à 10 contre un, au harcèlement, je ne suis pas contre les insultes et les prises de têtes.

Disons que ce que je reproche à la modération de Hoko c'est d'avoir bannie Christophe Lefay et Djibril sans avoir demandé l'avis de personne. C'était son forum et il faisait ce qu'il voulait et même si j'attends un avis des participants du forum au final c'est quand même moi qui déciderais mais au moins ma décision sera éclairé.
Perso, je n'aurais pas bannie Djibril.
Et je n'aurais pas bannie Lephay si Rémi et Sakura avaient pris sa défense comme ils l'on fait sur zen et nous.
Et si Self revenait sur ce forum je ne le bannirais pas s'il ne dépasse pas les bornes que nous aurons fixé.

Rem.
Rem.
Messages : 719
Date d'inscription : 01/03/2020

Le forum de Hoko Empty Re: Le forum de Hoko

Dim 1 Mar - 22:06
Gestion collective, ce serait peut-être, tout simplement :

on se dissuade les uns les autres de trop dire de conneries quand ça devient lourd, simplement en se parlant. Si vraiment quelque chose semble problématique, on contacte l'admin' pour solliciter son intervention, ce qui peut donner lieu à un (rapide) débat publique.

On peut également envisager deux grandes sections, une section : "troll autorisé" et une section plus sérieuse, sur les soutras ou les pratiques, où les interventions se devront d'être un minimum pertinentes et en lien avec le sujet. Ce qui n'empêchera pas d'avoir deux fois le même sujet, une version "on se lâche" et une version "on construit une pensée collective donc pas de hors-sujets".
tchamba
tchamba
Messages : 431
Date d'inscription : 29/02/2020

Le forum de Hoko Empty Re: Le forum de Hoko

Dim 1 Mar - 22:13
Oui je suis d'accord. On peut aussi commencer comme ça et aviser si un troll se présente. Je vais essayer de me familiariser avec l'admin mais j'aimerais y passer le moins de temps possible. Mais je suis prêt à essayer de faire toutes les modifs que vous voulez.

Est-ce que la forme actuelle vous convient ou est-ce que vous préférez l'ancienne version?
Rem.
Rem.
Messages : 719
Date d'inscription : 01/03/2020

Le forum de Hoko Empty Re: Le forum de Hoko

Dim 1 Mar - 22:17
La forme est vide, le vide est forme, non ?

Plus sérieusement : cette forme ne me dérange pas, je m'en fous, celle-ci ou une autre. A la limite un truc genre "colonne de droite" où on voit les dernières contributions, c'est bien parce que ça facilite le fait de voir où il y a du nouveau. Mais zéro pression, nous ne sommes encore que 3 ou 4 pignoufs ici, y'a le temps de voir venir et d'améliorer au fur et à mesure.

Merci de reprendre ça, c'est chouette.
tchamba
tchamba
Messages : 431
Date d'inscription : 29/02/2020

Le forum de Hoko Empty Re: Le forum de Hoko

Lun 2 Mar - 9:57
Je contactais Hoko uniquement par le biais de son forum et je n'avais aucun lien en dehors. Je n'ai aucun moyen de le contacter.

Je comprends assez bien qu'il en ai eu marre de ce forum dans la mesure où il y avait le plus souvent plus de négativité (prises de tête, insultes, critiques) que de positivité. Ça collait mal avec son job de coach.

Je te rappelle une de nos dernières discussions où, toi Al-Ikhlas, tu disais que Hoko était responsable de ce qui se passait sur le forum et moi de te répondre que tant qu'il y avait un modérateur il n'y avait rien à craindre. Là dessus je décide de ne plus être modérateur. Ça + ça + ça, ça fait beaucoup pour un admin qui a certainement d'autres chats à fouettés.  

Tout ce que je peux dire c'est que Hoko est le bienvenu s'il souhaite participer au forum en tant que simple participant et que s'il ne le souhaite pas je lui souhaite une bonne continuation. J'ai crée ce forum aussi pour dire au revoir et merci à ceux qui ne souhaitent pas continuer... Toi, tu sais comment me contacter en dehors du forum mais ce n'est pas le cas de tout le monde.
tchamba
tchamba
Messages : 431
Date d'inscription : 29/02/2020

Le forum de Hoko Empty Re: Le forum de Hoko

Lun 2 Mar - 10:40
Responsable de ses outils c'est aussi être responsable de ce que les autres peuvent en faire si tu les laisses trainer. J'ai également insisté sur la responsabilité légale de l'admin en cas de propos antisémites et racistes sur le forum.
avatar
Invité
Invité

Le forum de Hoko Empty Re: Le forum de Hoko

Mar 14 Avr - 20:05
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Rem.
Rem.
Messages : 719
Date d'inscription : 01/03/2020

Le forum de Hoko Empty Re: Le forum de Hoko

Mar 14 Avr - 20:18
Ce genre de messages ne contenant qu'un lien ne sert pas à grand chose à part essayer de donner plus de lisibilité à l'un de tes messages.

D'ici quelques temps je proposerai aux membres de ce forum, si les messages contenant des liens internes vers ce forum ou externes vers d'autres forums sans apports de contenu, donc si les messages sont dans la répétition pure et simple, se multiplient, de voir si on est d'accord pour dire que les modos les enlèvent systématiquement.


avatar
Invité
Invité

Le forum de Hoko Empty Re: Le forum de Hoko

Mar 14 Avr - 21:10
En gros, t'es en train de dire que cabale fait des trucs sans queue ni tête, qu'elle est barge quoi ?
Moi je t'inviterais à te poser humblement la question concernant ta propre incapacité à saisir la logique de ses posts.
Rem.
Rem.
Messages : 719
Date d'inscription : 01/03/2020

Le forum de Hoko Empty Re: Le forum de Hoko

Mar 14 Avr - 21:28
SHim a écrit:En gros, t'es en train de dire que cabale fait des trucs sans queue ni tête, qu'elle est barge quoi ?
Moi je t'inviterais à te poser humblement la question concernant ta propre incapacité à saisir la logique de ses posts.  

Je ne dis pas ce que tu supposes et voudrais me faire dire.

Je dis que les posts avec uniquement des liens vers d'autres trucs (ce forum ou d'autres) et sans explications ni apports sont pour moi de l'ordre de la répétition, et sont donc évitables ou inutiles.

S'il y a une logique, rien ne l'empêche de l'expliquer. Je crois être à peu près d'une intelligence moyenne, ce qui m'amène à penser que quand je ne comprends pas, il est possible que d'autres ne comprennent pas également.

Mais si je suis le seul à trouver cela ennuyant, tant pis pour moi. Je précise que j'ai dit : "si ça se répète" car je crois que c'est une question de quantité et de mesure : un ou deux trollages, une ou deux provocations, un ou deux liens ailleurs un peu mystérieux, pourquoi pas. Cette liste non exhaustive concerne tout le monde, moi y compris. Quand il finit par n'y avoir plus que ça et que les discussions tournent au défi à demi-mots, à l'accusation, je trouve ça saoulant.

Donc si les contributions ici, de Cabale mais pas seulement, finissent par me paraître vraiment lourdes / illisibles, je proposerai qu'on y réfléchisse ensemble.

Soit je suis seul à trouver ça lourd et tant pis pour moi (je ne lirai plus trop et voilà, comme ce que tu sembles suggérer suite à ta remarque ailleurs sur le nombre de conneries que l'on dit ici), soit je ne suis pas seul et on voit ce que ça donne.

En vrai je crois qu'il suffit juste de se mettre d'accord (à peu près) sur ce qu'on veut : un forum où on construit du contenu pour progresser, apprendre, ou où s'amuse à se crêper le chignon, ou les deux, ou ni l'un ni l'autre.
avatar
Invité
Invité

Le forum de Hoko Empty Re: Le forum de Hoko

Mar 14 Avr - 21:35
Rémi a écrit:Je dis que les posts avec uniquement des liens vers d'autres trucs (ce forum ou d'autres) et sans explications ni apports sont pour moi de l'ordre de la répétition, et sont donc évitables ou inutiles.

Voilà, tout est dit. Si pour toi ça ne fait pas sens et bien ne lis plus, mais je ne vois pas pourquoi tu essaierais de rallier des gens à ta cause. Laisse chacun être juge. En plus on est loin du flood quand même, faut pas exagérer.

ça sera tout pour moi là dessus.
Rem.
Rem.
Messages : 719
Date d'inscription : 01/03/2020

Le forum de Hoko Empty Re: Le forum de Hoko

Mar 14 Avr - 21:41
Ok merci pour ton avis.

Je précise juste que quand je dis "pour moi", je manifeste le fait que je prenne en compte le prisme déformant relatif à toute expérience individuelle donc subjective (ce qui n'empêche qu'une porte d'accès soit présente pour aller vers plus d'objectivité justement en écoutant les autres). Je ne cherche donc pas à rallier qui que ce soit mais vraiment à échanger.
Contenu sponsorisé

Le forum de Hoko Empty Re: Le forum de Hoko

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum