Zen forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Zen forum
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aller en bas
tchamba
tchamba
Messages : 429
Date d'inscription : 29/02/2020

Les messages de Cabale - Page 2 Empty Re: Les messages de Cabale

Mer 20 Mai - 8:41
A votre service
avatar
Admin
Admin
Messages : 56
Date d'inscription : 29/02/2020
https://zenforum.forumactif.com

Les messages de Cabale - Page 2 Empty Re: Les messages de Cabale

Mer 20 Mai - 8:46
J'ai banni Cabale...
Motif : délire de persécution.


Reste la question de savoir si on l'empêche définitivement de revenir.
Rem.
Rem.
Messages : 719
Date d'inscription : 01/03/2020

Les messages de Cabale - Page 2 Empty Re: Les messages de Cabale

Mer 20 Mai - 21:16
Je suis pour le fait de la laisser revenir si elle le souhaite.
sakura
sakura
Admin
Messages : 339
Date d'inscription : 03/03/2020

Les messages de Cabale - Page 2 Empty Re: Les messages de Cabale

Mer 20 Mai - 21:32
Moi aussi.
Elle le fera peut-être.  Elle n'est plus inscrite.
avatar
Admin
Admin
Messages : 56
Date d'inscription : 29/02/2020
https://zenforum.forumactif.com

Les messages de Cabale - Page 2 Empty Re: Les messages de Cabale

Mer 20 Mai - 21:36
Ok.
J'ai désinscrit également Yudo, à sa demande.
avatar
Admin
Admin
Messages : 56
Date d'inscription : 29/02/2020
https://zenforum.forumactif.com

Les messages de Cabale - Page 2 Empty Re: Les messages de Cabale

Jeu 21 Mai - 8:48
Cabale a écrit:@tchamba

Tu veux avoir le droit de parler de AD et JL en les nommant pendant leur absence, en prétextant leur droit de réponse...

Et tu ne veux pas que j'ai le droit de parler de pseudos de personnes qui profitent de leur anonymat pour troller, calomnier et lyncher parce qu'ils tiennent les commandes de plusieurs forums.
D'après toi, qui te donnes le droit à toi-même de nommer des gens sur ton forum, je n'aurai pas le droit de parler des pseudos de gros geeks sectaires de forums en réseau, qui ont aussi "droit de réponses" (comme "Enso"... que tu avais provoqué...), qui en plus, sont sur-entrainés à ne faire que cela sur plusieurs forums pour avoir le monopole de la parole avec leurs lobbies de forums où ils ont les beaux rôles de gentils admins, modérateurs, animateurs de forums, ceux qui savent si bien faire les illusionnistes et passent leur temps à tirer fierté de leur ignorance.

Mais cela ne te suffit pas, il faudrait en plus que je n'ai pas le droit de le dire, ne rien dire sur ces pauvres types souffrants de psychoses et de leur avidité  de pouvoir, qui sont esclaves des manipulations sur plusieurs de leurs forums comme des sectaires qui bannissent dès critique de leurs administrations (coucou Kaïkan, zanshin, Leela, Hitori, Bulle, komyo, Hakaan, gigi, tirru..., Kolam.... Vous excuserez les répétitions, avec les multi-pseudos servant à faire croire que ce sont des personnes différentes aux commandes de plusieurs forums autour des thèmes de spiritualité, religions, bouddhisme, zen etc. ).

Et quoi encore ? Qu'est-ce que tu as le droit de faire en tant qu'admin et pas moi, en tant que membre, sur ton forum où t'es admin avec l'url du forum de HöKö ?

J'aimerais répondre en deux mots que ce forum est un forum de discussion et que je n'ai pas compris à qui tu parles quand tu parles de Hakaan, gigi and co. que je ne connais pas. D'ailleurs personne ne te répond.

AD et JL ont écrit des livres dont on peut discuter les thèses, c'est que j'ai fait avec Rémi.

Si tu ne vois pas la différence... c'est dommage.
sakura
sakura
Admin
Messages : 339
Date d'inscription : 03/03/2020

Les messages de Cabale - Page 2 Empty Re: Les messages de Cabale

Jeu 21 Mai - 11:13
Il est exact que des propos de Cabale ont été déplacés pour quelque chose qui a été fait par d'autres sans être sanctionné.
Il y a aussi eu d'autres propos ad-hominem sur A.D sinon il ne se serait pas inscrit pour pouvoir y répondre.
Je pense que les erreurs servent à ne plus être refaites et qu'on peut veiller à ce qu'elles ne se reproduisent plus, mais on ne peut pas nier qu'elles aient eu lieu.

Quant à Hakaan, il pourrait être inscrit ici sous un autre pseudo, non ?
avatar
Admin
Admin
Messages : 56
Date d'inscription : 29/02/2020
https://zenforum.forumactif.com

Les messages de Cabale - Page 2 Empty Re: Les messages de Cabale

Jeu 21 Mai - 14:14
Le problème c'est que je ne comprends rien à ces histoires et qu'elles ne m'intéressent pas et qu'elles n'intéressent personne sur ce forum à part Cabale.
Sur le principe je n'ai rien contre les attaques ad hominem si elles sont justifiées et vérifiables. Il n'y a ici aucun règlement  qui l'interdit et Cabale a eu tout le loisir de dire tout ce qu'elle voulait sur qui elle voulait quand il n'y avait pas de modérateur. sur ce forum. Non le problème c'est le caractère répétitif de ses monologues remplis de négativité. Que par ailleurs elle ait un regard critique sur le zen à partir d'autres spiritualités, c'était bienvenu ici et elle avait sa place. Mais là ça partait trop dans le hors sujet systématique.

Par ailleurs je ne regrette rien de ce que j'ai écrit sur Antoni Dumé et serait prêt à redire ce que j'ai écrit et à maintenir mes propos s'il m'attaquait pour diffamation. On est dans un pays laïc qui défend la liberté d'expression. Il me semble que Cabale a pu s'exprimer ici plus qu'ailleurs. Et encore une fois si personne ne s y 'oppose. elle peut revenir comme Yudo ou Dumé.



Cabale continu de m'écrire mais je ne sais pas comment lui expliquer que son délire de persécution nous saoule. Je n'ai qu'une envie c'est que ça s'arrête au moins sur ce forum.  Elle peut continuer de m'écrire et j'essaierais de répondre à ses question comme je l'ai toujours fait.
Mais qu'elle ne me reproche pas ensuite de répondre à ses questions que je suis allé cherché dans la corbeille du forum en tant qu'admin.

Encore une fois José Leroy et Antoni Dumé ont écrit des livres. Ce sont des personnes publiques comme les philosophes ou les hommes politiques et nous sommes en droit de mettre en regard les paroles et les actes comme pour n'importe quel gourou ou homme politique, artiste ou que sais-je encore.

En revanche les histoires invérifiables  de personnes qui s'expriment sous pseudo ou multi-pseudo qui harcèlent d'autres personnes sous pseudo... elles ne m'intéressent pas. Qu'elle fasse appel à la justice si elle a des preuves mais qu'elle laisse tranquille ce forum.


J'assume le fait d'être l'admin principal  de ce forum et me réserve le droit de bannir qui je veux au risque d'être injuste...
J'assume d'être un narcisse despotique, un troll et tous les qualificatifs les plus désobligeant possibles.
J'assume les critiques de Cabale et je plaide coupable si ça peu lui faire plaisir mais je ne vais pas passer ma vie à me justifier face à un délire de persécution.


sakura
sakura
Admin
Messages : 339
Date d'inscription : 03/03/2020

Les messages de Cabale - Page 2 Empty Re: Les messages de Cabale

Jeu 28 Mai - 1:46
Cabale a écrit:
Tout à fait, la compassion n'implique pas de se laisser piétiner par des pervers qui ne veulent pas comprendre, parce que c'est dans leurs intérêts.


C'est vrai, la compassion  n'implique pas de se laisser piétiner par des menteurs qui agissent selon leurs intérêts ou par amusement. Après chacun y réagit en fonction de ce qu’il est, de ce qu’il sait, croit savoir et ignore. En dénonçant, en affrontant, ou en prenant de la distance.



Mais tu as raison, il y a vraiment des crétins qui cherchent à blesser les autres. Mais ils ne sont pas davantage que des crétins et ils ne méritent pas qu'on se rende malade pour eux et qu'on leur accorde plus d'importance qu'ils en ont réellement.
sakura
sakura
Admin
Messages : 339
Date d'inscription : 03/03/2020

Les messages de Cabale - Page 2 Empty Re: Les messages de Cabale

Sam 30 Mai - 13:38
Admin a écrit:

Sur le principe je n'ai rien contre les attaques ad hominem si elles sont justifiées et vérifiables.

Si tu le dis  ! 

Alors je peux confirmer qu'il y a des ententes entre forums pour influencer, blesser et semer la confusion dans l'esprit de certains membres et leur tendre des pièges, je suppose par amusement et incontestablement par bêtise et manque de compassion.

C'est tellement facile d'exploiter la naiveté des personnes sincères qui manquent de confiance en elles et cherchent des réponses, mais en réalité, ce n'est pas un jeu même si c'est fait volontairement de façon non subtile, ni un moyen habile même si on voudrait faire croire que la souffrance sera bénéfique, c'est de la tromperie, ce n'est pas une action correcte. C'est toute l'ignorance humaine qui s'imagine être plus malin que les autres et pense se jouer de l'ignorance humaine en exploitant ses faiblesses, tout cela au détriment d'une empathie réelle et sincère jusqu'à ce qu'il n'y ait plus rien à en tirer et que le "jeu" puisse définitivement... s'arrêter.


Bien sur, on tire des leçons de ce genre d'expériences mais vient indubitablement le temps où on se détache du carnaval et où on apprend à regarder ce qu'il y a de plus beau autour de soi parce que la vie est bien trop courte pour la gaspiller en cherchant l'intention réelle de ces gens là ou en affrontant tous les crétins de la Terre.
tchamba
tchamba
Messages : 429
Date d'inscription : 29/02/2020

Les messages de Cabale - Page 2 Empty Re: Les messages de Cabale

Sam 30 Mai - 22:32
Cabale n'aime pas trop qu'on parle d'elle en son absence. Je vais donc clore ce sujet et je vous remercie de ne plus parler d'elle même si le sujet est passionnant.
sakura
sakura
Admin
Messages : 339
Date d'inscription : 03/03/2020

Les messages de Cabale - Page 2 Empty Re: Les messages de Cabale

Lun 1 Juin - 2:10
Quand je commence un message par "je confirme que", c'est que je ne parle pas pour quelqu'un d'autre.
avatar
Admin
Admin
Messages : 56
Date d'inscription : 29/02/2020
https://zenforum.forumactif.com

Les messages de Cabale - Page 2 Empty Re: Les messages de Cabale

Dim 21 Juin - 23:59
Je viens à nouveau de bannir Cabale.
Ras le bol de sa négativité et de ses délires
Rem.
Rem.
Messages : 719
Date d'inscription : 01/03/2020

Les messages de Cabale - Page 2 Empty Re: Les messages de Cabale

Lun 22 Juin - 0:09

Je te comprends, mais personnellement je plaide pour l'acceptation et le survol. On commence à connaître Cabale : je peux me planter, mais maintenant je lis en diagonale et si c'est de l'accusation en mode "tous pourris" je laisse tomber, et si c'est intéressant, je suis content de lire plus attentivement et de répondre si j'ai quelque chose à dire.

Je pense qu'on peut simplement ne pas jouer le jeu quand c'est de la provoc' / accusation. Les choses se décanteront toutes seules ; même si tu ne supprimes pas ses harangues, vu le peu de personnes actuellement fréquentant vraiment le forum, je crois qu'au final l'image du bouddhisme qui serait ici donnée serait plutôt saine si on montrait qu'il n'est pas impossible qu'il y ait aussi des voix discordantes.

Qu'importent les critiques infondées ou parfois délirantes. Elles sont lisibles. Je crois que le "lecteur lambda" y verrait bien vite clair.

Après, voilà qui est fait, donc au moins ça ralentira un peu le déversement d'attaques. Mais puisque par ailleurs Cabale est capable de faire avancer la discussion (à vue de pif c'est peut-être 10 à 20 % de ses posts mais c'est déjà ça) je suis pour la laisser revenir si elle le veut. Et aviser à ce moment-là.
avatar
Admin
Admin
Messages : 56
Date d'inscription : 29/02/2020
https://zenforum.forumactif.com

Les messages de Cabale - Page 2 Empty Re: Les messages de Cabale

Lun 22 Juin - 7:27
Tu oublies un peu vite la vulgarité et les hors sujets systématiques. De plus, elle ne comprend rien de ce que nous racontons et je n'arrive pas à la laisser dire sans lui expliquer un minimum par exemple que dans un pays laïc on peut critiquer les religions sans que ce soit pour autant du racisme spirituel.
J'appréciais aussi ses interventions mais là j'en ai marre d'être pris pour cible. Rien ne m'oblige à supporter ses accusations à tort. J'ai mieux à faire que d'y répondre.
Et puis si elle m'accuse d'avoir raconté des salades sur la création de ce forum alors que je suis bien placé pour savoir ce qu'il en est cela signifie que ses accusations envers les autres forums sont tout aussi infondées. Doit-on laisser une tribune à une personne qui passe son temps à calomnier les autres à tort?
Contenu sponsorisé

Les messages de Cabale - Page 2 Empty Re: Les messages de Cabale

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum