Zen forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Zen forum
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Aller en bas
Rem.
Rem.
Messages : 719
Date d'inscription : 01/03/2020

Crise actuelle et monde à venir ; Aurélien Barrau Empty Crise actuelle et monde à venir ; Aurélien Barrau

Sam 11 Avr - 14:22


Dernière édition par Rem. le Sam 11 Avr - 17:50, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Crise actuelle et monde à venir ; Aurélien Barrau Empty Re: Crise actuelle et monde à venir ; Aurélien Barrau

Sam 11 Avr - 15:42
C'est HöKö qui est un peu fan de lui, mais bon, on va éviter de parler des autres forums si ça te fatigue, lol

Début
- "Problème de crise de confiance": "administration déconnectée des problématiques et des exigences du terrain, de la finalité", c'est ce que j'appelle la schizophrénie institutionnalisée.

Je regarderai la suite plus tard, là, faut que je sorte et je vais me faire un petit mot pour en avoir le droit. Le truc surréaliste, lol
Rem.
Rem.
Messages : 719
Date d'inscription : 01/03/2020

Crise actuelle et monde à venir ; Aurélien Barrau Empty Re: Crise actuelle et monde à venir ; Aurélien Barrau

Sam 11 Avr - 15:51
cabale de jardin a écrit:C'est HöKö qui est un peu fan de lui, mais bon, on va éviter de parler des autres forums si ça te fatigue, lol

Début
- "Problème de crise de confiance": "administration déconnectée des problématiques et des exigences du terrain, de  la finalité", c'est ce que j'appelle la schizophrénie institutionnalisée.

Je regarderai la suite plus tard, là, faut que je sorte et je vais me faire un petit mot pour en avoir le droit. Le truc surréaliste, lol

C'est pas grave, encore une fois, que ça me fatigue. J'exprime ce que je ressens, mais je ne m'attends pas à ce que les contributions des autres tournent et gravitent autour de mes désidératas !

Je crois, pour aller dans ton sens, que cette schizophrénie institutionnalisée est grandement reliée à la nécessité de maintenir la présence fantomatique d'un contrôle possible pour amener "le peuple" à bien respecter les lois. C'est un peu nécessaire peut-être, mais c'est aussi le signe que nous n'avons pas réussi à éduquer suffisamment pour simplement "faire confiance".

Aurélien Barrau est souvent très juste, assez nuancé tout en étant au niveau de l'exigence écologique. Il peut avoir un côté un peu verbeux parfois ennuyeux, mais j'aime autant cela que cela me saoule parfois. Il s'appuie sur une véritable expertise et j'aime la façon dont il arrive à présenter les "choses" dans une certaine joie du partage ; que ce soit dans ses vulgarisations écologiques ou cosmologiques (il est astrophysicien) je le trouve toujours capable de mêler accessibilité et sérieux.

Après je ne suis pas "fan" ; mais j'ai de plus en plus tendance à lui faire confiance.
avatar
Invité
Invité

Crise actuelle et monde à venir ; Aurélien Barrau Empty Re: Crise actuelle et monde à venir ; Aurélien Barrau

Sam 11 Avr - 16:04
Rem. a écrit:
cabale de jardin a écrit:C'est HöKö qui est un peu fan de lui, mais bon, on va éviter de parler des autres forums si ça te fatigue, lol

Début
- "Problème de crise de confiance": "administration déconnectée des problématiques et des exigences du terrain, de  la finalité", c'est ce que j'appelle la schizophrénie institutionnalisée.
(...)
Après je ne suis pas "fan" ; mais j'ai de plus en plus tendance à lui faire confiance.

moi, j'ai remarqué qu'il aimait bien porter des bracelets.
Rem.
Rem.
Messages : 719
Date d'inscription : 01/03/2020

Crise actuelle et monde à venir ; Aurélien Barrau Empty Re: Crise actuelle et monde à venir ; Aurélien Barrau

Sam 11 Avr - 16:42
J'ai aussi remarqué l'utilisation somme toute assez habituelle de la "bibliothèque" comme symbole.

Mais également, pratiquement : c'est dans son bureau qu'on fait ses vidéos, et là se trouve souvent la bibliothèque.

avatar
Invité
Invité

Crise actuelle et monde à venir ; Aurélien Barrau Empty Re: Crise actuelle et monde à venir ; Aurélien Barrau

Sam 11 Avr - 17:23
Tu pourrais rajouter l'aile et le oeufs dans "crise actuel" please ?
Rem.
Rem.
Messages : 719
Date d'inscription : 01/03/2020

Crise actuelle et monde à venir ; Aurélien Barrau Empty Re: Crise actuelle et monde à venir ; Aurélien Barrau

Sam 11 Avr - 17:50
SHim a écrit:Tu pourrais rajouter l'aile et le oeufs dans "crise actuel" please ?

Merci d'avoir relevé ça. Voilà qui est corrigé.
avatar
Invité
Invité

Crise actuelle et monde à venir ; Aurélien Barrau Empty Re: Crise actuelle et monde à venir ; Aurélien Barrau

Dim 12 Avr - 2:50
C'est le même qui parle d'astrophysique, "contrainte, liberté, représentation du réel..."

AB a écrit:C’est ce qui est magnifique en science. Le cadre est très contraint : il faut inventer des modèles qui sont en accord avec les observations, c’est la règle du jeu.
Utiliser un langage, essentiellement fondé sur les mathématiques, et soumis à des exigences strictes. On ne peut pas dire n'importe quoi. Et tant mieux.

Mais, en parallèle de ces restrictions, Il y a aussi une immense liberté. Car, en réalité, il existe un très grand nombre de manières différentes de rendre compte les mêmes faits.
Et la direction dans laquelle on va s'engouffrer pour tenter de représenter le réel n’est, quant-à-elle, pas du tout gravée dans la structure mathématique du cadre dans lequel on raisonne. Cela relève essentiellement de l'intuition.
Quand on discute avec des scientifiques géniaux, on se rend compte que la plupart ont une riche vision philosophique du monde. La physique ne parle pas des hommes, mais elle est faite par des hommes. Elle n'a pas à être complètement indépendante de l'environnement culturel, esthétique, éthique, et peut être même religieux, dans lequel elle est façonnée.
Par exemple, les tenants de la théorie des cordes sont plutôt des gens qui ont une culture de la physique des particules.
Ceux qui travaillent sur la gravité quantique à boucles, ont au contraire une culture de relativité générale. Et cela ne relève pas seulement de la technique. C'est une vision du monde qui est complètement différente.
En physique des particules, le temps existe. En relativité générale, il n'existe pas. C’est quasiment comme de l’espace. Ce type de distinguo va toujours avoir une influence sur la manière d'imaginer la théorie que l'on n'a pas encore.C'est à dire sur la manière de créer. J'aime dire que nous sommes des créateurs, presque des démiurges, mais sous contrainte. Et parfois, on aimerait en avoir davantage ! Les physiciens théoriciens n'ont aucun problème pour avoir des idées novatrices. Ils désirent au contraire posséder des données expérimentales qui viennent élaguer les possibles.

Actuellement, il est presque certain que la matière noire existe
(...)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Invité
Invité

Crise actuelle et monde à venir ; Aurélien Barrau Empty Re: Crise actuelle et monde à venir ; Aurélien Barrau

Mar 14 Avr - 20:21
Rem. a écrit:J'ai aussi remarqué l'utilisation somme toute assez habituelle de la "bibliothèque" comme symbole.
Mais également, pratiquement : c'est dans son bureau qu'on fait ses vidéos, et là se trouve souvent la bibliothèque.

Et il y a ceux qui montrent leur bronzage en plein confinement  pirat

NON à Rem., SHim, Lausm et Admin.

avatar
Invité
Invité

Crise actuelle et monde à venir ; Aurélien Barrau Empty Re: Crise actuelle et monde à venir ; Aurélien Barrau

Mar 14 Avr - 21:01
cabale a écrit:NON à Rem., SHim, Lausm et Admin.

Faut savoir ce que tu veux madame je reproche aux autres de foutre la merde sous le tapis.

Je ne vais plus écouté personne, vous dites tous trop de conneries. Evil or Very Mad
avatar
Invité
Invité

Crise actuelle et monde à venir ; Aurélien Barrau Empty Re: Crise actuelle et monde à venir ; Aurélien Barrau

Mar 14 Avr - 21:22
T'inquiète @Porte aka @Tsouin Tsouin, là c'est surtout après moi que je suis en colère.
Rem.
Rem.
Messages : 719
Date d'inscription : 01/03/2020

Crise actuelle et monde à venir ; Aurélien Barrau Empty Re: Crise actuelle et monde à venir ; Aurélien Barrau

Mar 14 Avr - 21:32
Qui sont porte aka et tsouin tsouin ?
avatar
Invité
Invité

Crise actuelle et monde à venir ; Aurélien Barrau Empty Re: Crise actuelle et monde à venir ; Aurélien Barrau

Mar 14 Avr - 21:37
Suis un peu.
avatar
Invité
Invité

Crise actuelle et monde à venir ; Aurélien Barrau Empty Re: Crise actuelle et monde à venir ; Aurélien Barrau

Mer 15 Avr - 17:10
" L'orgueil a du bon quelquefois, et quand il est soutenu par l'ignorance, il est parfait. "
Voltaire (Les pensées philosophiques - 1862)




avatar
Invité
Invité

Crise actuelle et monde à venir ; Aurélien Barrau Empty Re: Crise actuelle et monde à venir ; Aurélien Barrau

Mer 15 Avr - 17:49
Comme le cookie, qui espère qu'il y-ait toujours soit le passé, soit le présent, soit l'avenir pour venir le manger.
avatar
Invité
Invité

Crise actuelle et monde à venir ; Aurélien Barrau Empty Re: Crise actuelle et monde à venir ; Aurélien Barrau

Mer 15 Avr - 18:03
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

des mouvements de contestation se développent de la part des associations d'électrosensibles et de scientifiques accusant une technologie superflue et énergivore au nom de:
-  la lutte contre le réchauffement climatique,
- des effets sur le vivant
- et de l'absence de démocratie quant à son déploiement
...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Contenu sponsorisé

Crise actuelle et monde à venir ; Aurélien Barrau Empty Re: Crise actuelle et monde à venir ; Aurélien Barrau

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum