Zen forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Zen forum
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Le monde des démons - Page 2 Empty Re: Le monde des démons

Ven 8 Mai - 12:20
Oui, j'ai bien compris "l'ironie"...
Rem. a écrit:Il est rare que tu poses des questions, cela aurait dû me mettre la puce à l'oreille.
j'ai arrêté d'en poser sur les forums parce que soit on ne me répond pas (mais t'as vu que moi je t'ai répondu), soit la ou les réponses m'embrouillent car pouvant dire une chose et son contraire.
J'en posais des questions à l'époque où j'avais une confiance naturelle dans les différents participants, sans les connaître ou sans savoir à qui je m'adressais, mais certains m'ont fait comprendre que sur les forums, il ne serait pas de bon ton de faire confiance aveuglément ...
Ceci dit, c'est pareil "IRL", donc à défaut de pouvoir avoir naturellement confiance dans les personnes et leur poser des questions, je garde confiance en la vie pour me donner les réponses sans que je demande Smile
Rem.
Rem.
Messages : 719
Date d'inscription : 01/03/2020

Le monde des démons - Page 2 Empty Re: Le monde des démons

Ven 8 Mai - 12:24
Oui, merci de m'avoir répondu. Je crois que les gens ne font pas toujours exprès d'être soit peu clairs, soit parfois un peu déformants. Ils font aussi partie de la vie, et c'est par eux, entre autres, qu'elle peut nous apporter des réponses.

Et d'autres questions qui, quasiment systématiquement, viennent toujours avec les réponses.
avatar
Invité
Invité

Le monde des démons - Page 2 Empty Re: Le monde des démons

Ven 8 Mai - 12:30
Rem. a écrit:
Si Lausm et Tchamba devenaient "maîtres zen", on aurait le même problème qu'avec le nombre de modérateurs / administrateurs : beaucoup trop de chefs et pas assez de sous-fifres. Sur ce forum.


Merci de comprendre l'ironie de la phrase en italique, ci-dessus !  

Laughing

ok l'admin de vert, ton pseudo est passé noir...

avatar
Invité
Invité

Le monde des démons - Page 2 Empty Re: Le monde des démons

Ven 8 Mai - 13:28
tchamba a écrit:Pour personne en particulier.... et toi pour qui tu te prends cabale?

cabale a écrit:heureusement qu'ils prennent "toutes les précautions indispensables"... parce que sur les forums (et dans toutes formes de "media", oserais-je ajouter) aussi, il y a à boire et à manger...

Merci d'aller vomir ta haine ailleurs si la nourriture ne te convient pas.

Tiens! une question Smile

pour un "petit poisson à contre courant"........................................
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Allez! un peu de japonais tant qu'on y est:
men mitsu
men : coton ;
mitsu : miel, sans le moindre interstice, intime
Délicat, attentif. S’oppose à zusan.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Rem.
Rem.
Messages : 719
Date d'inscription : 01/03/2020

Le monde des démons - Page 2 Empty Re: Le monde des démons

Sam 9 Mai - 19:57
Je me demande comment la théorie bouddhiste concilie les six mondes et l'interdépendance.

Des ressources sur cela ?

S'il y a des mondes différentes, quid de l'interdépendance et du filet d'Indra ?

--> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Wikipédia a écrit:
Fazang a développé la vision de Huayan dans "les dix mystères" (shixuanmen 十玄門), une liste de thèmes de réflexion et de méditation visant à faciliter le chemin vers l'illumination.

Coexistence sans obstacle du général et du spécifique.
Tout est petit et grand à la fois (relativement à d’autres phénomènes).
Tout est à la fois individualité et partie d’un ensemble.
Tout agit en tant que soi et en tant qu'ensemble à la fois.
Coexistence sans obstacle du caché et du manifeste.
Tout est partie d'un grand tout mais conserve une individualité complète.
Le filet d’Indra.
Chaque phénomène est une manifestation du principe fondamental ; comme chaque phénomène est dépourvu de nature propre (vide), on peut à partir de tout phénomène individuel obtenir la révélation du principe suprême.
Interpénétration sans obstacle des causalités.
Les quatre mondes.
avatar
Invité
Invité

Le monde des démons - Page 2 Empty Re: Le monde des démons

Dim 10 Mai - 19:33
Yudo, maître zen a écrit:Ce qui est sûr, c'est que tant que Cabale persistera à ignorer la loi de causalité...

j'ai plus mes livres et on est en zone rouge inondation, donc là je peux pas faire des recherches sur le koan du renard sauvage.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(...)
Dogen revisite le koan renard sauvage dans « Jinshin inga », une réécriture du 1250s tôt « Daishugyō » fascicle, à la terre ses idées dans un précédent et les expliquer en détail. Il élabore sur l'importance de la cause et l'effet, la mise en scène pour la critique des autres penseurs et écoles de pensée. En ce qui suggère qu'il existe une distinction entre existant dans la causalité et un état dans lequel la causalité ne soit plus en vigueur, vue retrouvée de Dogen court, les interprétations conventionnelles tombent donc victime à « un contraste dualiste entre le pur et l'impur, le flux et la sérénité et la liberté de et la soumission à la causalité « . Il explique:

Ceux qui disent « on ne tombe pas en cause et l'effet » deny causalité, tombant ainsi dans les royaumes inférieurs. Ceux qui disent « on ne peut ignorer la cause et l'effet » identifier clairement avec la cause et l'effet. Quand les gens entendent parler de l'identification avec cause et l'effet, ils sont libérés des royaumes inférieurs. Ne doutez pas de cela. Beaucoup de nos contemporains qui se considèrent comme les étudiants de Zen nier le lien de causalité. Comment savons nous? Ils confondent « ne pas ignorer » avec « ne pas tomber dans. » Ainsi, nous savons qu'ils nient la cause et l'effet.

Ceci est une répudiation claire de l'interprétation antérieure du kōan renard sauvage, identifier spécifiquement comme illégitime et inauthentique. Ce faisant, Dogen clarifie sa propre position et se distingue des interprétations du kōan qui soulignent le contenu philosophique de l'histoire sur le surnaturel, les éléments du folklore. Dogen est particulièrement clair pour se distinguer en opposition à la compréhension dominante de la causalité comme il le voit en Chine, qui prétendent que le moine avait atteint « une vision limitée de l'illumination » en raison de sa capacité à se souvenir des vies passées. Dogen saisit cette occasion pour réaffirmer le pouvoir englobante de cause à effet et l'existence du surnaturel, comme le renard dans le kōan démontre.
(...)
sakura
sakura
Admin
Messages : 339
Date d'inscription : 03/03/2020

Le monde des démons - Page 2 Empty Re: Le monde des démons

Lun 11 Mai - 9:13
Rem. a écrit:Je me demande comment la théorie bouddhiste concilie les six mondes et l'interdépendance.

Des ressources sur cela ?

S'il y a des mondes différentes, quid de l'interdépendance et du filet d'Indra ?

Je suis tombée sur cette lecture qui parle des liens d'interdépendance et des 6 mondes.
Ce sont des extraits de : C'est encore loin l'éveil : une expérience du bouddhisme zen, de Olivier Wang Genh.


Le livre a des pages manquantes, mais m'a semblé très intéressant et tu trouveras peut-être quelques réponses à tes questions.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Invité
Invité

Le monde des démons - Page 2 Empty Re: Le monde des démons

Mar 12 Mai - 0:48
Rem. a écrit:S'il y a des mondes différentes, quid de l'interdépendance et du filet d'Indra ?
Si la formule "tout est dans tout" illustre "l'interpénétration", alors en principe, elle vaut aussi pour chacun des liens de la coproduction conditionnée, dont la "formation mentale". Et les six mondes étant en relation avec des "aliénations mentales", pas très différentes  des "péchés capitaux" ("souillures" de la tête (capi)).



Le Dharmadhatu s'oppose au lokadhatu.
dhatu:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dharmadhatu:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
" La nature ultime [le Dharmadhatu] n'est pas autre que l'Éveil même des Bouddha, puisque dans la perception adéquate, l'opposition entre objet, ou substance, et sujet, ou conscience, ne peut être maintenue. partageant la même essence que la vacuité, tous les phénomènes s'interpénètrent et s'entrexpriment. La vacuité n'abolissant pas leurs caractéristiques individuels, ils ne sont pas indistinctement fondus les uns dans les autres, mais maintenus dans l'infinie richesse de leur détail. Le sutra (l'Avatamsaka sutra) décrit chacun comme un miroir de tous les autres, et de lui-même en eux, et ainsi de suite, dans une imagerie vertigineuse qui est, pour nous, la métaphore la moins inadéquate de leur inhérence réciproque"
Stéphane Arguillère.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
" Deux sections de l’Avatamsaka sont souvent présentées comme des sutras distincts. L'un d'entre eux est le Dasabhumika , qui présente les dix stades de développement d’un bodhisattva avant le bouddhéité.

L'autre est le Gandavyuha , qui raconte l’histoire du pèlerin Sudhana étudiant avec une succession de 53 professeurs de bodhisattva. Les bodhisattvas appartiennent à un large spectre d'humanité: prostituée, prêtres, laïcs, mendiants, rois et reines et bodhisattvas transcendants. Enfin, Sudhana entre dans la vaste tour de Maitreya, un espace infini contenant d’autres tours infinies. Les limites de l'esprit et du corps de Sudhana s'effondrent et il perçoit le dharmadatu comme un océan de matière en mutation.
"
Rem.
Rem.
Messages : 719
Date d'inscription : 01/03/2020

Le monde des démons - Page 2 Empty Re: Le monde des démons

Mer 13 Mai - 1:25
Donc, des mondes différents si on s'attache aux détails ; sortons des détails, et nous sortirons du samsara qu'importe le monde de départ puisque c'est un détail ?
avatar
Invité
Invité

Le monde des démons - Page 2 Empty Re: Le monde des démons

Sam 16 Mai - 9:46
tchamba a écrit:Pour personne en particulier.... et toi pour qui tu te prends cabale?

cabale a écrit:heureusement qu'ils prennent "toutes les précautions indispensables"... parce que sur les forums (et dans toutes formes de "media", oserais-je ajouter) aussi, il y a à boire et à manger...

Merci d'aller vomir ta haine ailleurs si la nourriture ne te convient pas.

Et reprocher à la même sa malveillance tout en lui étant constament malveillant d'une façon ou d'une autre, à chaque message.
avatar
Invité
Invité

Le monde des démons - Page 2 Empty Re: Le monde des démons

Lun 18 Mai - 17:31
Yudo, maître zen a écrit:Ce qui est sûr, c'est que tant que Cabale persistera à ignorer la loi de causalité...

et les "maîtres zen", ou les "moines zen" qui se vantent sur les forums de ne pas faire la course au shiho aka le gros orgueilleux de Kaïkan, j'en ai rien à branler de ce qu'ils pensent de moi.
Quand bien même ils deviendraient le Pape, à partir de maintenant, VOUS êtes tous définitivement des ennemis.

Signé:
"la méchante".
avatar
Invité
Invité

Le monde des démons - Page 2 Empty Re: Le monde des démons

Dim 16 Aoû - 15:41
Yudo, maître zen a écrit:J'étais encore bien jeune, et (à l'époque dans le cadre du catholicisme, évidemment), je m'étais interrogé sur les démons. Qu'est-ce qui les empêchait d'en sortir (je ne vous rappellerai pas les tenants et aboutissants du catholicisme, n'est-ce pas?)
Et ma conclusion avait été que c'est leur propre souffrance et leur propre haine qui les y maintient.

Cette réflexion m'est bien évidemment revenue à l'esprit lorsque j'ai appris la classification bouddhique des 6 domaines d'existence. Surtout qu'entre temps, j'ai eu l'occasion de croiser quelques personnes de ce genre. Je pense entre autre à une amie (qui l'est d'ailleurs de moins en moins) qui était au départ l'épouse d'un client, qui sont devenus des amis et que j'ai été consoler lors du décès de son mari.
Depuis, (et on compte plus d'une vingtaine d'années), son amertume envers ses parents, envers le décès accidentel de son mari, de ses relations exécrables avec ses voisins, de ci, de mi, enfin la liste s'allonge perpétuellement, et le poison qu'elle ingurgite en espérant que quelqu'un d'autre en meure est en train de l'infecter totalement, au point que je n'ai plus envie d'aller la voir (et visiblement elle non plus).
Un ex ami aussi, dont j'ai su par la suite qu'il est pervers narcissique et qui se plaint de ses relations exécrables avec ses collègues de travail, alors que c'est lui qui les pourrit de façon absolument systématique, comme j'ai pu m'en rendre compte, rien qu'à sa relation avec moi.
Des gens dont j'entends parler aussi, qui agissent en permanence sur la base exclusive de leurs rancoeurs, de leurs frustrations, et des rancoeurs et frustrations que leur attitude génère, en boucle.
Pour ne parler que de personnes que vous ne connaissez pas, évidemment.

On a beau tenter de les convaincre de penser à autre chose, de changer d'attitude, on a beau essayer avec délicatesse (autant que possible) de leur faire valoir que leur amertume est un repoussoir, qu'elles se gâchent l'existence pour rien, rien n'y fait. G. (pour revenir à cette amie) semble trouver la justification à son existence dans sa rancoeur, comme si de la laisser tomber serait cesser de vivre.

Le terme "démon" dans toutes les religions est trompeur, tout au moins l'idée que l'on s'en fait, c'est certainement une de ses caractéristiques ou une de ses fonctions du fait de sa "composition", au sens de la façon dont sont agencés ses composés.
Mais avant toutes les dérives de sens que puissent prendre le terme de "démon", que ce soit au travers des peurs, ou de toutes sortes de complexes ou superstitions, ou même au travers des petites histoires personnelles d'un maître zen pour essayer de décrire un "démon", avant toutes idées reçues... le terme signifie "puissance divine" et qui dit "PUISSANCE", dit pouvoir, autorité et domination, comme la puissance de persuasion que pourrait avoir un "maître zen" ou un "admin" sur un forum relativement aux autres participants, non que cette puissance soit mal, mais peut le DEVENIR de par son potentiel selon ce qui en est fait.

Yudo, maître zen a écrit:Et ma conclusion avait été que c'est leur propre souffrance et leur propre haine qui les y maintient.
La "souffrance" ou plutôt Dukkha ("la roue qui grince") se réfère aux Quatre Nobles Vérités.
La "haine" se réfère aux Trois Poisons, dont l'Ignorance est la racine des deux autres, l'aversion (ou haine) et l'avidité (ou attachement).
Donc à défaut d'être "votre conclusion", dans un contexte de forum bouddhiste, c'est aussi une vérité de Lapalice, si l'on devait reprendre votre expression concernant le catholicisme, sur" les tenants et les aboutissants" du bouddhisme !
Et "je ne vous rappellerai pas" vos commentaires sur les autres religions lus sur d'autres forums "bouddhistes", pour épargner le lecteur lambda de détails inutiles, qui a juste besoin de savoir que non seulement votre opinion n'est pas neutre, mais qu'en plus vos opinions et points de vue sur les autres religions ne sont pas spécialement bienveillantes, et encore moins justifiées.
Quand un maître zen est capable de parler de "cannibalisme" (je cite) relativement au corps et sang du Christ de la Cène, pour ne citer que cet exemple et pour épargner aussi les musulmans de vos commentaires, on comprend sans mal que niveau "sarcasmes", vous êtes largement plus PUISSANT que tchamba, l'admin principal de ce forum.

Yudo, maître zen a écrit:Cette réflexion m'est bien évidemment revenue à l'esprit lorsque j'ai appris la classification bouddhique des 6 domaines d'existence
Oui, 6 domaines de "démons", c'est un peu embêtant pour le domaine appelé celui des "dieux", sensé être dans un domaine d'existence positif, probablement les plus PUISSANTS avec ceux des Enfers (l'extrémisme obligeant à quelques EXCÈS), mais quand il y a marqué "démons" sur le front de créatures, au moins on est averti, alors que s'il y a marqué "dieux", c'est déjà moins flagrant.
C'est un peu comme quand il y a marqué "maître zen" sur un pseudo, on a tendance à penser avoir affaire à quelqu'un de "droit" alors que si le pseudo se nomme "trou du cul", pas forcément, et pourtant on ne devrait pas car cela ne veut rien dire.
C'est aussi comme toutes vos histoires personnelles sur la "rancoeur", elles ne regardent que vous, ou peut-être aussi votre ami pseudo enseignant zen et son CV de disciple de Deshimaru admin sur un autre forum zen avec sa compagne, sur lequel vous formez le trio des "dieux" du forum. Dire que le domaine d'existence du monde des dieux, est une sorte de domaine de"démons" aurait été plus simple que ces interminables descriptions de vos "amis" et "ex-amis" qui fleurent la persuasion, le vice pour ne pas dire la perversité quand on connait le contexte des forums sur lesquels vous "pratiquez".
Quant à la "délicatesse", excusez-moi, mais si je ne prends pas de gants pour répondre à ce message, c'est bien parce que je sais par expérience que ce n'est pas une qualité qui vous étouffe.
Alors je veux bien écouter une PUISSANCE Angélique pour parler du "monde des démons" parce qu'au moins cette PUISSANCE Sait de quoi Elle parle, mais les histoires personnelles d'un pseudo sur un forum ne sont que les élucubrations de quelqu'un qui croit savoir.
avatar
Invité
Invité

Le monde des démons - Page 2 Empty Re: Le monde des démons

Lun 17 Aoû - 6:37
Rem a écrit:(...) Les trucs ratés quelque part gardent envers nous une certaine rancune. La forêt sait qu'on l'a ratée, à sa manière elle le sait très bien, elle ne l'oublie pas (à sa manière, elle n'a pas besoin de s'en souvenir pour ne pas l'oublier) ; elle tend ses racines en étant un peu bougonne et se fait plus dangereuse pour notre pied fou. Une forêt trop ratée par les êtres qui y passent finit par devenir franchement hostile.

C'est un jeu très subtil où un peu de télépathie advient sans qu'on sache bien comment.

Je crois que le Bouddha historique devait être très fort pour ça.

Le monde est une "forêt enchantée"...
" Dante Alighieri utilise cette image dans l’ouverture de Inferno histoire de la Divine Comédie, où il décrit son état comme allégoriquement en train de se perdre dans un bois sombre."
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"Lorsque l'esprit ne demeure sur rien,
le véritable esprit apparaît.
"
Sutra du Diamant.
tchamba
tchamba
Messages : 429
Date d'inscription : 29/02/2020

Le monde des démons - Page 2 Empty Re: Le monde des démons

Lun 17 Aoû - 10:10
Tu n'as pas un blog?

C'est au moins le 4ème message qui n'intéresse personne.


Je ne vois pas bien l'intérêt d'enchainer les propos décousus sans commentaire?

Trollage?
avatar
Invité
Invité

Le monde des démons - Page 2 Empty Re: Le monde des démons

Lun 17 Aoû - 18:00
Vous avez déjà votre blog "Mujo Seppo"..., il vous faut aussi un forum pour troller.
Avec vos opinions, préjugés et vos messages qui cherchent la polémique, alors que vous n'êtes pas invité, puisque je réponds à Yudo et Rem, vous feriez mieux de garder vos leçons sur l'ignorance pour vous:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

tchamba a écrit:C'est au moins le 4ème message qui n'intéresse personne.
Et si vous vous prenez pour tout le monde tchamba-admin principal,, cela s'appelle la mégalomanie.
tchamba
tchamba
Messages : 429
Date d'inscription : 29/02/2020

Le monde des démons - Page 2 Empty Re: Le monde des démons

Lun 17 Aoû - 18:22
Ceci est un forum de discussion et là je ne lis aucune discussion seulement des propos décousus sans queue ni tête auquel personne ne répond.

Si tu t'adresses à Rem ou à Yudo, attends qu'ils te répondent avant d'écrire un nouveau message.

Sinon je supprimerais tes messages.
avatar
Invité
Invité

Le monde des démons - Page 2 Empty Re: Le monde des démons

Lun 17 Aoû - 22:26
tchamba a écrit:Ceci est un forum de discussion et là je ne lis aucune discussion seulement des propos décousus sans queue ni tête auquel personne ne répond.

Si tu t'adresses à Rem ou à Yudo, attends qu'ils te répondent avant d'écrire un nouveau message.

Sinon je supprimerais tes messages.

C'est bien parce que je ne m'adresse pas à vous tchamba-admin principal que vous n'avez pas à venir troller, mais de toute évidence supprimer mes messages et me bannir vous manque. Et finalement, je réalise que je fais acte de charité à venir me réinscrire sur un forum administré par un mégalomaniaque, qui a nommé d'autres admins pour se croire président avec ses ministres, sur un forum vide.
avatar
Invité
Invité

Le monde des démons - Page 2 Empty Re: Le monde des démons

Lun 17 Aoû - 23:11
Rem a écrit:C'est un jeu très subtil où un peu de télépathie advient sans qu'on sache bien comment.

La "projection de l'ego" n'est pas une "idée bouddhiste", ne vous en déplaise.
Et tu peux enlever le point d'interrogation à "réussir?", c'est raté.

Rem- Fenrir... a écrit:Je déterre un vieux sujet pour partager ici quelques "poèmes" à l'occasion.

Celui qui suit tourne autour, avec peu de clarté, de l'idée de "réussir une rencontre". Je joue un peu sur l'idée qu'une rencontre peut se faire avec quelque chose qui n'est pas, conventionnellement, une "personne". On rencontre un matin, une forêt, etc.

C'est un poème un peu obscur et trop entaché d'idées (philosophiques ?) pour être vraiment un pur poème. C'est un poème encore en travail. La ligne "fenêtre-ouverture-lumière-jardin-ailes-mouches-chaise-peignoire-assise-regard-fatigue", j'aimerai bien apprendre le chinois ou le japonnais pour pouvoir l'approcher comme une langue idéogrammatique (mais quel effort cela demanderait ! J'ai l'impression que ces langues sont impossibles à apprendre); ici j'essaye d'utiliser le français comme il me semble que certains poètes asiatiques utilisent les langues idéogrammatiques. Mais c'est sûrement très approximatif.

Cela tente de développer l'idée qui me semble bouddhiste : une trop grande projection de l'égo empêche ou colore négativement la "rencontre". Cette projection se fait parfois à notre insu à cause et grâce au langage (outil magique, mais outil qui déforme un peu : Maslow a un mot fameux : "il est tentant, quand tout ce qu'on a est un marteau, de considérer toutes les choses comme des clous" ; le marteau c'est bien, le langage c'est bien, mais on utilise le marteau pour enfoncer les clous et on utilise le langage pour tenter de communiquer ; on ne vit ni avec l'un ni avec l'autre, même si on a plus ou moins besoin de l'un et de l'autre en fonction de notre boulot, maçon ou écrivain etc.)

L'idée "boule d'idées-sensations non déroulée" vient de Thomas de Quincey (Confessions d'un mangeur d'opium) ; c'est une "idée" qui m'a profondément marquée mais dont je n'arrive jamais à retrouver les références précises. Il a inventé un mot pour ça qui ressemble à "volute", dans la traduction. Quincey, au 19ème, a remarqué et expliqué qu'une pensée était d'abord une boule composite, un "objet" complexe mélangeant idées et sensations, non-discursif, et que pour "en faire quelque chose consciemment" on doit agir sur cette boule, cette matière première brute, et qu'en agissant dessus, on la déforme toujours un peu.



***


Ce matin à l'écoute
Exactement à l'équilibre
Entre réceptivité (plus ou moins la passivité) et projection (plus ou moins l'activité)
Accueil réalisé ; laisser l'autre venir, ouvrir une porte,
Peut-être préparer quelque chose à boire,
Peut-être pas.

Ce n'est pas encore tout à fait beau.
Ici le travail commence, balbutiant.
L'autre est peut-être ennuyeux,
Trop malin, ou trop bête,
Trop banal ou trop dérangeant.

L'autre peut se tenir dans une personne ordinaire
ou peut aussi être cette boule de sensations qui, avant qu'on veuille la démêler,
est quelque chose comme :

"fenêtre-ouverture-lumière-jardin-ailes-mouches-chaise-peignoire-assise-regard-fatigue"

On respecte les conventions pour tailler un peu cette boule de sensations-idées en forme de communication.
Cette boule de sensations-idées est inaccessible ; telle qu'écrite ci-dessus elle est déjà taillée, mais juste "moins taillée" que d'habitude, d'habitude on dirait plutôt, dans une version étendue :


"La fenêtre est ouverte, la lumière matinale renvoie par sélection les couleurs de mon jardin au loin, j'entends le bruit des ailes des mouches (deux, trois peut-être volent autour de moi) tandis que je suis en peignoir (là il y a toutes les sensations tactiles,
le peignoir qui s'entre-ouvre sur ma poitrine, le contact rêche et pourtant doux avec le mauvais tissu-éponge de basse qualité) et assis sur une chaise, la fatigue de mon regard ouatant un peu tout autour."

La boule de sensations-idées non taillée, non déroulée, c'est aussi déjà un "autre" ; et l'autre s'il est humain ou être vivant quelconque, si on ne se met pas à trop tailler dedans comme on a fait dans la boule d'idées-sensations, alors on l'accueille enfin.

Ne pas trop tailler dans la boule d'idées-sensations,
moins tailler,
et surtout savoir qu'on taille toujours un peu au lieu de prendre
notre taille pour le réel.



Pour rencontre l'autre, il faut tailler comme il faut. Ni trop ni trop peu.


Si on arrive à sentir un peu ce que l'autre est capable de tailler dans notre propre découpe du réel, on peut arriver à faire une belle rencontre. Sinon, on peut rater la rencontre, rater la forêt, rater le matin, rater la rue bruyante et tous les trucs. Les trucs ratés quelque part gardent envers nous une certaine rancune. La forêt sait qu'on l'a ratée, à sa manière elle le sait très bien, elle ne l'oublie pas (à sa manière, elle n'a pas besoin de s'en souvenir pour ne pas l'oublier) ; elle tend ses racines en étant un peu bougonne et se fait plus dangereuse pour notre pied fou. Une forêt trop ratée par les êtres qui y passent finit par devenir franchement hostile.

C'est un jeu très subtil où un peu de télépathie advient sans qu'on sache bien comment.

Je crois que le Bouddha historique devait être très fort pour ça.
tchamba
tchamba
Messages : 429
Date d'inscription : 29/02/2020

Le monde des démons - Page 2 Empty Re: Le monde des démons

Mar 18 Aoû - 1:48
Barillet a écrit:
tchamba a écrit:Ceci est un forum de discussion et là je ne lis aucune discussion seulement des propos décousus sans queue ni tête auquel personne ne répond.

Si tu t'adresses à Rem ou à Yudo, attends qu'ils te répondent avant d'écrire un nouveau message.

Sinon je supprimerais tes messages.

C'est bien parce que je ne m'adresse pas à vous tchamba-admin principal que vous n'avez pas à venir troller, mais de toute évidence supprimer mes messages et me bannir vous manque. Et finalement, je réalise que je fais acte de charité à venir me réinscrire sur un forum administré par un mégalomaniaque, qui a nommé d'autres admins pour se croire président avec ses ministres, sur un forum vide.

Et là on passe au vouvoiement, pour quelle raison? mystère?

Je préférerais qu'il soit vraiment vide que de continuer à lire tes inepties sans queue ni tête.

Tu ne t'adresse pas à moi mais au cas où tu ne l'aurais pas remarqué personne ne te répond à part moi.

Qui pourrait répondre à tes propos incompréhensibles? Yudo a jeté l'éponge depuis longtemps. Rem et Lausm condescendent à te renvoyer la balle un message sur 50... et là ils sont visiblement en vacances et tu ferais bien de faire une pause sinon je vais t'y aider.

Perso, j'en ai raz le bol de recevoir des mails pour lire tant d'inepties.

barillet a écrit:La "projection de l'ego" n'est pas une "idée bouddhiste", ne vous en déplaise.

On s'en fout! mais alors royalement!

Va polluer ailleurs
avatar
Invité
Invité

Le monde des démons - Page 2 Empty Re: Le monde des démons

Mar 18 Aoû - 10:02
tchamba a écrit: Perso, j'en ai raz le bol de recevoir des mails pour lire tant d'inepties.

lol, la vérité c'est que j'ai mis vos mails en spam, tant vous faites des inversions avec vos idées tordues.
Arrêtez vos films tchamba-admin principal... car si vous croyez encore recevoir des mails de ma part, c'est que vous êtes en plein délire ou que vous confondez avec quelqu'un d'autre. Je ne réponds plus à vos mails depuis que j'ai compris "les tenants et les aboutissants" de votre invitation sur ce forum administré par vous...
tchamba
tchamba
Messages : 429
Date d'inscription : 29/02/2020

Le monde des démons - Page 2 Empty Re: Le monde des démons

Mar 18 Aoû - 11:07
Barillet a écrit:
tchamba a écrit: Perso, j'en ai raz le bol de recevoir des mails pour lire tant d'inepties.

lol, la vérité c'est que j'ai mis vos mails en spam, tant vous faites des inversions avec vos idées tordues.
Arrêtez vos films tchamba-admin principal... car si vous croyez encore recevoir des mails de ma part, c'est que vous êtes en plein délire ou que vous confondez avec quelqu'un d'autre. Je ne réponds plus à vos mails depuis que j'ai compris "les tenants et les aboutissants" de votre invitation sur ce forum administré par vous...

Toi pas comprendre que moi parler de notification de messages débiles postés sur ce forum mais reçus dans ma boite mail.

Moi inviter toi à partir du moment où toi savoir tenir langue avec mesure. Si moi inviter toi et toi vomir partout moi te demander gentiment de partir.

Toi trop simple d'esprit pour comprendre ça?
avatar
Invité
Invité

Le monde des démons - Page 2 Empty Re: Le monde des démons

Mar 18 Aoû - 11:33
tchamba a écrit:
Barillet a écrit:
tchamba a écrit: Perso, j'en ai raz le bol de recevoir des mails pour lire tant d'inepties.

lol, la vérité c'est que j'ai mis vos mails en spam, tant vous faites des inversions avec vos idées tordues.
Arrêtez vos films tchamba-admin principal... car si vous croyez encore recevoir des mails de ma part, c'est que vous êtes en plein délire ou que vous confondez avec quelqu'un d'autre. Je ne réponds plus à vos mails depuis que j'ai compris "les tenants et les aboutissants" de votre invitation sur ce forum administré par vous...

Toi pas comprendre que moi parler de notification de messages débiles postés sur ce forum mais reçus dans ma boite mail.

Moi inviter toi à partir du moment où toi savoir tenir langue avec mesure. Si moi inviter toi et toi vomir partout moi te demander gentiment de partir.

Toi trop simple d'esprit pour comprendre ça?

Vous devriez mettre du SEL NOIR sur VOTRE forum tchamba-admin principal, les magiciens (zen y compris) disent que c'est radical pour les BANNISSEMENTS des énergies négatives....
Contenu sponsorisé

Le monde des démons - Page 2 Empty Re: Le monde des démons

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum