Zen forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Zen forum
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Aller en bas
tchamba
tchamba
Messages : 429
Date d'inscription : 29/02/2020

La promotion du zen par la Sotoshu - Page 3 Empty Re: La promotion du zen par la Sotoshu

Lun 16 Mar - 1:51
Kekkai a écrit:
tchamba a écrit:Bah oui, je ne vois pas ce qui t'étonne. Ça n'a rien à voir avec le christianisme ni avec aucune autre religion.

Je ne risque pas être étonnée, parce que j'ai fait un peu de ménage dans les chiottes de zen et VOUS, où il y avait des graffitis racistes, diffamatoires et calomnieux.

On es censé te croire sur parole?
je ne vois pas de quelle toilette tu parles ni qui a pu écrire ces tags... sans que Kankan fasse le ménage lui-même.
Ça ressemble à de la pure calomnie sans fondement.

Arrête l'alcool, ça ne te réussit pas. et vas te coucher il est tard.
Bonne nuit.
avatar
Invité
Invité

La promotion du zen par la Sotoshu - Page 3 Empty Re: La promotion du zen par la Sotoshu

Lun 16 Mar - 1:54
[


Dernière édition par Ruby Rhod le Mer 25 Mar - 23:11, édité 1 fois
tchamba
tchamba
Messages : 429
Date d'inscription : 29/02/2020

La promotion du zen par la Sotoshu - Page 3 Empty Re: La promotion du zen par la Sotoshu

Lun 16 Mar - 13:45
Du flan. A d'autres...
avatar
Invité
Invité

La promotion du zen par la Sotoshu - Page 3 Empty Re: La promotion du zen par la Sotoshu

Mar 17 Mar - 0:47
[


Dernière édition par Ruby Rhod le Mer 25 Mar - 23:11, édité 1 fois
correspondant2020
correspondant2020
Messages : 12
Date d'inscription : 09/03/2020

La promotion du zen par la Sotoshu - Page 3 Empty Re: La promotion du zen par la Sotoshu

Mar 17 Mar - 7:32
tchamba a écrit:Je n'ai pas le sentiment que pour un homme, s'assoir pour uriner soit très naturel en revanche cela permet de ne pas uriner à côté. C'est assez pragmatique et Deshimaru était très soucieux de la propreté des toilettes.
Ça ne m'est pas naturelle non plus. J'aime faire du bruit. Le naturelle était inhabituelle et ça m'a marqué.

Kekkai a écrit:
Comprenne qui pourra "as usuaL"...
Tu trouves ça plus abscons que concis ?

Léon Bloy, Au seuil de l’Apocalypse, 1916, p. 38 a écrit:Quand on ouvre leurs livres, on a l’impression de descendre en ces cryptes nocturnes où, dans une langue absconse, se célèbrent des rites de mystagogie.
Vous prononcez comment la forme féminine du mot abscons ?
tchamba
tchamba
Messages : 429
Date d'inscription : 29/02/2020

La promotion du zen par la Sotoshu - Page 3 Empty Re: La promotion du zen par la Sotoshu

Mar 17 Mar - 10:33
Kekkai a écrit:
tchamba a écrit:. Pour ma part je précise bien à qui veut l'entendre que je ne suis représentatif de rien, ni du zen, ni d'un dojo, ni de l'AZI. Et je trouverais dommage que l'on considère certain, comme Yudo, par exemple, comme représentatif de ce qu'est un maître zen, ni lui, ni aucun autre maître zen. Je trouve même dommage que certains parlent des disciples de Deshimaru comme s'ils étaient tous pareils. Ne pas voir la singularité de chaque individu c'est forcément se méprendre...

en tout cas, un maître zen qui se roule dans la boue est authentique.

Je ne vois pas pourquoi cela ne pourrait être également du flan.
Contenu sponsorisé

La promotion du zen par la Sotoshu - Page 3 Empty Re: La promotion du zen par la Sotoshu

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum