Zen forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Zen forum
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Lausm
Admin
Messages : 129
Date d'inscription : 01/03/2020

Les discus HS suite à la présentation d'un membre. Empty Les discus HS suite à la présentation d'un membre.

Sam 4 Avr - 17:52
Eh SHim, je ne répéterai pas ce que Rém a dit mieux que moi.
Par contre quand tu déboules après des événements (dont tout n'est pas lisible d'ailleurs), peux tu argumenter dans le fond, c'est à dire autrement que par ta désignation du bon et du méchant avec tes critères subjectifs ?
Parce que là sans le dire, tu me mets en cause.
Perso je m'en fous, mais pour le principe, je pense que ce serait pas mal que tu donnes de vrais arguments, autres que protéger tes copains ou qui tu désignes comme valide
Pour moi il n'y a pas de vainqueur ni de vaincu.
Il y a des gens qui disent des choses, certains répondant à d'autres, et certains qui choisissent de se barrer avec des raisons qui sont les leurs.
Mais si tu nous, en tous cas, me taxe d'arborer des allures vertueuses de pseudo humilité, je suis curieux que tu développes un peu plus tes arguments, ça me permettra de voir ce qui vient vraiment de toi et de le différencier du copiage de notre interlocuteur qui vient de partir. Et peut être de te répondre vraiment. Et peut-être pour toi de me parler vraiment au lieu de parler de moi sans t'adresser vraiment à moi.
Tu peux ouvrir une file pour ça.
Sinon je pense que tu as bien des idées sur wu wei. Avoir des idées sur wu wei ce n'est pas wu wei.
avatar
Invité
Invité

Les discus HS suite à la présentation d'un membre. Empty Re: Les discus HS suite à la présentation d'un membre.

Sam 4 Avr - 17:57
Explication :

Lausm a écrit:Parce que là sans le dire, tu me mets en cause.
Perso je m'en fous,

Mensonges.

Ô Lausm,
Ô vertu
Ô Homme immaculé
avatar
Invité
Invité

Les discus HS suite à la présentation d'un membre. Empty Re: Les discus HS suite à la présentation d'un membre.

Sam 4 Avr - 18:00
Si tu crois que tes tartines cachent le noyau, tu te trompes. Et non je ne suis pas Enso, ça t'arrangerait de le croire mais non.
Rem.
Rem.
Messages : 719
Date d'inscription : 01/03/2020

Les discus HS suite à la présentation d'un membre. Empty Re: Les discus HS suite à la présentation d'un membre.

Sam 4 Avr - 18:03
J'ai fait un fil sur Wu-Wei --> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pour ceux que ça intéressait plus que les insultes gratuites sans arguments et les gamineries victoire / défaite type "Haha la branlée qu'il vous a mise !"

Laughing
avatar
Invité
Invité

Les discus HS suite à la présentation d'un membre. Empty Re: Les discus HS suite à la présentation d'un membre.

Sam 4 Avr - 18:06
Whaa trop fort le détachement Rémi...Respect !
avatar
Invité
Invité

Les discus HS suite à la présentation d'un membre. Empty Re: Les discus HS suite à la présentation d'un membre.

Sam 4 Avr - 18:07
Avec le smiley Laughing qui va bien...je suis impressionné.

Allé bises quand même petite grenouille.
avatar
Invité
Invité

Les discus HS suite à la présentation d'un membre. Empty Re: Les discus HS suite à la présentation d'un membre.

Sam 4 Avr - 18:11
cabale de jardin a écrit:
SHim a écrit:Il n'y-a rien de diabolique à dire ce que j'ai dit Madame... C'est tout à fait sincère. Ce déversement de merde sur Enso (en son absence) avec cette mine de pas y toucher. Ça c'est diabolique. Twisted Evil

Il y a des "déversements de merde" qui ne t'ont pourtant pas dérangés sur d'autres personnes, quand ils ont eu lieu sur d'autres forums qui n'ont bien sûr aucun rapport avec celui-ci.
Sinon, je veux mon nom en rose comme la vie et le décor de Procopio (mais pas si flashy... un poil plus pale) et si personne ne répond à mes questions, alors que je n'en pose pas si souvent, je ne réponds plus non plus aux vôtres, je parlerai à moi et pas à vous.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


En rose moi je veux bien aussi, car si j'avais rencontré cette couleur plus tôt, je ne me la serais pas laissé raconter. Et peut-être que alors...Que veux-tu, on évolue. Kaïkan s'est comporté en pervers. Si je ne l'avais crains à l'époque, sans doute que j'aurais manifesté mon désaccord envers son attitude.
Rem.
Rem.
Messages : 719
Date d'inscription : 01/03/2020

Les discus HS suite à la présentation d'un membre. Empty Re: Les discus HS suite à la présentation d'un membre.

Sam 4 Avr - 18:22
SHim a écrit:Avec le smiley Laughing  qui va bien...je suis impressionné.

Allé bises quand même petite grenouille.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

SHim a écrit:
cabale de jardin a écrit:
SHim a écrit:Il n'y-a rien de diabolique à dire ce que j'ai dit Madame... C'est tout à fait sincère. Ce déversement de merde sur Enso (en son absence) avec cette mine de pas y toucher. Ça c'est diabolique. Twisted Evil

Il y a des "déversements de merde" qui ne t'ont pourtant pas dérangés sur d'autres personnes, quand ils ont eu lieu sur d'autres forums qui n'ont bien sûr aucun rapport avec celui-ci.
Sinon, je veux mon nom en rose comme la vie et le décor de Procopio (mais pas si flashy... un poil plus pale) et si personne ne répond à mes questions, alors que je n'en pose pas si souvent, je ne réponds plus non plus aux vôtres, je parlerai à moi et pas à vous.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


En rose moi je veux bien aussi, car si j'avais rencontré cette couleur plus tôt, je ne me la serais pas laissé raconter. Et peut-être que alors...Que veux-tu, on évolue. Kaïkan s'est comporté en pervers. Si je ne l'avais crains à l'époque, sans doute que j'aurais manifesté mon désaccord envers son attitude.

Je sais pas si c'est possible (et si Tchamba voudra prendre le temps de le faire) de mettre des couleurs à tout le monde ; je suis plutôt pour mais si ça prend trop de temps pour rien je comprendrai que Tchamba ne le fasse pas.
Rem.
Rem.
Messages : 719
Date d'inscription : 01/03/2020

Les discus HS suite à la présentation d'un membre. Empty Re: Les discus HS suite à la présentation d'un membre.

Sam 4 Avr - 18:30
Sinon SHim, pour quelqu'un qui trouve naze qu'on parle des gens dans leurs dos, ta sortie sur un membre d'un autre forum, ça se passe comment ? Niveau cohérence ?


avatar
Lausm
Admin
Messages : 129
Date d'inscription : 01/03/2020

Les discus HS suite à la présentation d'un membre. Empty Re: Les discus HS suite à la présentation d'un membre.

Sam 4 Avr - 19:59
SHim a écrit:Explication :

Lausm a écrit:Parce que là sans le dire, tu me mets en cause.
Perso je m'en fous,

Mensonges.

Ô Lausm,
Ô vertu
Ô Homme immaculé

Certes.
Mais à part ça ?

De toute évidence tu n'as pas vraiment reçu ce que j'ai écrit.
Je ne vais pas me répéter, c'est lisible plus haut
Un petit effort avant le non-effort, ça fait pas de mal.
avatar
Invité
Invité

Les discus HS suite à la présentation d'un membre. Empty Re: Les discus HS suite à la présentation d'un membre.

Sam 4 Avr - 20:05
Je m'incline...Désolé, je suis stupide. Embarassed
avatar
Lausm
Admin
Messages : 129
Date d'inscription : 01/03/2020

Les discus HS suite à la présentation d'un membre. Empty Re: Les discus HS suite à la présentation d'un membre.

Sam 4 Avr - 21:39
Non.
Déjà personne ne te demande de t'incliner.
Et personne ne dit que tu es stupide.
avatar
Invité
Invité

Les discus HS suite à la présentation d'un membre. Empty Re: Les discus HS suite à la présentation d'un membre.

Sam 4 Avr - 21:59
Non, finalement, je ne veux pas de couleur, noir.. c'est bien, ça les comprend toutes.
tchamba
tchamba
Messages : 431
Date d'inscription : 29/02/2020

Les discus HS suite à la présentation d'un membre. Empty Re: Les discus HS suite à la présentation d'un membre.

Dim 5 Avr - 0:04
cabale de jardin a écrit: tu mens tchamba à propos de "makyo", mais bref, je vais pas me fatiguer à te remémorer l'histoire du forum précédent, c'est ton problème, pas le mien.


Le jour où tu arrêteras de parler de mensonge en précisant de quoi tu parles...

Je parlais évidemment de ma première rencontre avec Enso sur le forum Nanqpa où Enso m'a parlé de Makyo il y a plus de 4 ans et pas de sa dernière prestation ici.

Parler de mensonge alors que tu ne comprends pas de quoi on parle c'est tout toi... ça se trouve c'est pareil avec Kankan... Tu n'a rien compris de ce qu'il te racontait et tu n'as vu que des mensonges...
avatar
Invité
Invité

Les discus HS suite à la présentation d'un membre. Empty Re: Les discus HS suite à la présentation d'un membre.

Dim 5 Avr - 9:27
Quand on est trop pressé(e) d'entendre ce qu'on a envie d'entendre, on ne prend pas le temps d'écouter ce que la personne raconte réellement.
avatar
Invité
Invité

Les discus HS suite à la présentation d'un membre. Empty Re: Les discus HS suite à la présentation d'un membre.

Dim 5 Avr - 10:09
tchamba a écrit:Je parlais évidemment de ma première rencontre avec Enso sur le forum Nanqpa où Enso m'a parlé de Makyo il y a plus de 4 ans et pas de sa dernière prestation ici.
....
ça se trouve c'est pareil avec Kankan... Tu n'a rien compris de ce qu'il te racontait et tu n'as vu que des mensonges... .

Il y a eu malentendu dans ce contexte, car tu n'as pas précisé de quel forum tu parlais, ce qui est "évident "pour toi (parce que c'est toi qui l'as vécu) ne l'est pas pour les autres.

Quant aux mensonges, hypocrisies, calomnies et perversités de kankan, il n'y a pas de malentendu pour moi, car c'est moi qui ai bien entendu tout ce qui s'est passé.
Et j'ai vu récemment, qu'il avait aussi affublé AD sur zen et VOUS de la même calomnie et l'a banni. "Makyo" ou pas, jeux de rôles ou pas entre Kankan et Enso, cela les regarde, mais ne change rien pour moi, quant à mon histoire.

Je ne reviens pas sur les détails de l'histoire, c'est inutile...

Yudo, maître zen a écrit:Quand on est trop pressé(e) d'entendre ce qu'on a envie d'entendre, on ne prend pas le temps d'écouter ce que la personne raconte réellement.

Et quand on a envie de faire comprendre à son auditoire ce que l'on a compris subjectivement d'une histoire que l'on n'a pas vécu, ou parce que dans cette histoire, l'on a intérêt à ceux que les autres ne comprennent pas, on s'empresse de placer (ou déplacer) des posts de manière opportuniste et de faire des suggestions, l'air de rien, qui n'ont rien à voir avec la choucroute.
Bref !
avatar
Invité
Invité

Les discus HS suite à la présentation d'un membre. Empty Re: Les discus HS suite à la présentation d'un membre.

Dim 5 Avr - 19:17
Tiens, encore une autre que je viens de trouver: un quatrain de Dôgen qui dit, en gros, "facile à dire, difficile à faire / tout est dit: supposer une nature de bouddha en l'homme / revient à mettre en avant un concept:/ Mais éconcer un concept n'est pas en réaliser la teneur.
卽心 卽仏 (soku shin soku butsu) c'est le coeur, c'est le bouddha
行難説不難 (gyô tan setsu fu tan) pratiquer difficile parler pas difficile
非心非仏 (hi shin hi butsu) pas de coeur pas de bouddha
説難行不難 (setsu tan gyô fu tan) parler difficile pratiquer pas difficile.
tchamba
tchamba
Messages : 431
Date d'inscription : 29/02/2020

Les discus HS suite à la présentation d'un membre. Empty Re: Les discus HS suite à la présentation d'un membre.

Mer 8 Avr - 23:11
Pas mieux.
avatar
Invité
Invité

Les discus HS suite à la présentation d'un membre. Empty Re: Les discus HS suite à la présentation d'un membre.

Ven 10 Avr - 10:04
Rem. a écrit:J'ai fait un fil sur Wu-Wei --> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pour ceux que ça intéressait plus que les insultes gratuites sans arguments et les gamineries victoire / défaite type "Haha la branlée qu'il vous a mise !"
Tiens ! Rem. aka Fenrir... encore un autre que je viens de trouver, un quatrain de Yudo polyglotte.
Heureusement qu'il explique, sinon, on aurait pu croire à une médisance sur Fred, l'animateur de zen et VOUS, aka Frédérique, ou sur un anarco-dessinateur engagé bouddhistement.

Remarquez que "l'invention" peut tenir du génie... ou de la tromperie, quand ce n'est pas du fantasme, (rires à la Abraxas: HAHAHAHAHA!).

"pied au cul" , c'est la méthode des pseudos psy. aka Kaïkan, moi, ma méthode des entourloupes, c'est ma main dans leur gueule (rerire à la ABRAXAS: HAHAHAHA). Pour la traduction en grec, à suivre...

Yudo, maître zen a écrit:Non, je l'ai inventé.
Frédéric est un mot germanique qui veut dire "riche de paix" (Friede rich).
Inganno est un mot italien qui veut dire entourloupe, tromperie.
Dainin 大人 veut dire "grand homme". Aku 悪 veut dire mauvais. 悪魔 Akuma veut dire démon.
Proctopode veut dire (en grec) "pied au cul"

C'est à peu près toute l'admiration et le respect que j'ai pour ce type.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Invité
Invité

Les discus HS suite à la présentation d'un membre. Empty Re: Les discus HS suite à la présentation d'un membre.

Ven 10 Avr - 14:21
cabale a écrit:on aurait pu croire à une médisance sur Fred

C'est vrai qu'on ne se poserait pas la question si c'était la seule fois qu'il médisait de quelqu'un.
-----
行難説不難 (gyô tan setsu fu tan) pratiquer difficile parler pas difficile.
avatar
Invité
Invité

Les discus HS suite à la présentation d'un membre. Empty Re: Les discus HS suite à la présentation d'un membre.

Ven 10 Avr - 14:50
tchamba a dû censurer, à moins que ce soit moi qui ne sache utiliser la fonction recherche... mais le sujet "usurpation d'identité, méchante, parano, folle..." a disparu.

Et histoire de changer des comparaisons de ce que le fil de laine est au pull...
Spoiler:

Selon le contexte... on pourrait dire que la psychanalyse est au zen, ce que la chimie est à l'alchimie.
avatar
Invité
Invité

Les discus HS suite à la présentation d'un membre. Empty Re: Les discus HS suite à la présentation d'un membre.

Ven 10 Avr - 18:40
SHim a écrit:
cabale a écrit:on aurait pu croire à une médisance sur Fred

C'est vrai qu'on ne se poserait pas la question si c'était la seule fois qu'il médisait de quelqu'un.
-----
行難説不難 (gyô tan setsu fu tan) pratiquer difficile parler pas difficile.

t'es en bleu et t'es pas "admin", équanimité toussa... ou tchamba (qui n'est pas une référence en la matière) ne te fait pas confiance Laughing

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Invité
Invité

Les discus HS suite à la présentation d'un membre. Empty Re: Les discus HS suite à la présentation d'un membre.

Ven 10 Avr - 19:09
Moi je m'en fous, je voulais juste que mon nom soit en couleur (en rose j'aurais préféré) mais je suis pas comme Lausm qui a l'air de prendre son rôle très à coeur.

Lausm a écrit:Alors allez-y, vous pouvez vous lâcher, on est plutôt cools, mais avec modération s'il vous plaît !
avatar
Invité
Invité

Les discus HS suite à la présentation d'un membre. Empty Re: Les discus HS suite à la présentation d'un membre.

Ven 10 Avr - 21:23
SHim a écrit:Moi je m'en fous, je voulais juste que mon nom soit en couleur (en rose j'aurais préféré) mais je suis pas comme Lausm qui a l'air de prendre son rôle très à coeur.

Lausm a écrit:Alors allez-y, vous pouvez vous lâcher, on est plutôt cools, mais avec modération s'il vous plaît !
Faux tu le voulais en bleu, bref !

En  faisant un peu d'histoire du zen en occident, je découvre qu'il existe des pseudos loooooooooongs:

Son Altesse Grand-Ducale la princesse Marie Louise Elisabeth Mathilde Theodora Cecilie Sarah Charlotte de Baden

"Philip Kapleau , commentant ces incidents, a fait une distinction entre un roshi et un maître (`` Abus de pouvoir et préceptes '', Zen Bow Newsletter, vol. VI, nos 2 et 3, été-automne 1984; cité dans Fields, 365).
Un roshi est celui qui a eu un kensho et a été nommé enseignant.
Un maître est celui qui a enlevé ses souillures - c'est-à-dire qu'il vit dans les préceptes sans effort et naturellement et non pas par contrainte."
avatar
Lausm
Admin
Messages : 129
Date d'inscription : 01/03/2020

Les discus HS suite à la présentation d'un membre. Empty Re: Les discus HS suite à la présentation d'un membre.

Ven 10 Avr - 21:58
SHim a écrit:Moi je m'en fous, je voulais juste que mon nom soit en couleur (en rose j'aurais préféré) mais je suis pas comme Lausm qui a l'air de prendre son rôle très à coeur.

Lausm a écrit:Alors allez-y, vous pouvez vous lâcher, on est plutôt cools, mais avec modération s'il vous plaît !

Parce que pas toi ?
Contenu sponsorisé

Les discus HS suite à la présentation d'un membre. Empty Re: Les discus HS suite à la présentation d'un membre.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum