Zen forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Zen forum
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Aller en bas
tchamba
tchamba
Messages : 429
Date d'inscription : 29/02/2020

Modération Empty Modération

Jeu 26 Mar - 10:50
Vu le bordel, je n'ai plus super envie de participer à ce forum soit j'en profite pour faire autre chose et je laisse ce forum à la dérive comme c'était le cas avec le forum de Hoko soit je fais un peu de nettoyage en regroupant tous les messages que je considère comme de la pollution dans un seul fil.

Qu'en pensez-vous?
Rem.
Rem.
Messages : 719
Date d'inscription : 01/03/2020

Modération Empty Re: Modération

Jeu 26 Mar - 11:07
Si ça ne te prend pas trop de temps, tu peux regrouper, je pense.

J'ai un peu participé à un postage un peu frénétique et non-juste ; désolé pour cela.

Peut-être que d'ici quelques temps, ce forum aura une certaine utilité.

tchamba
tchamba
Messages : 429
Date d'inscription : 29/02/2020

Modération Empty Re: Modération

Jeu 26 Mar - 11:13
J'aimerais bien avoir l'avis de Shim... qui pollue aussi mais qui a le bon gout de ne pas polluer systématiquement tous les sujets. Qu'il y ait un peu de pollution sur un ou deux sujets ça ne me dérange pas mais quand c'est sur tous... je n'ai plus envie de participer. et j'imagine que ça ne doit pas donner envie de s'inscrire au lecteur lambda..
tchamba
tchamba
Messages : 429
Date d'inscription : 29/02/2020

Modération Empty Re: Modération

Jeu 26 Mar - 11:28
Il me semble que le forum est super bien référencé par google.
Que des nouvelles personnes s'inscrivent ou pas... Je m'en fiche un peu....
avatar
Invité
Invité

Modération Empty Re: Modération

Jeu 26 Mar - 12:51
Tu connais déjà mon avis là dessus tchamba. Pour moi, aucune contribution n’est polluante, je vois de la pratique partout.
tchamba
tchamba
Messages : 429
Date d'inscription : 29/02/2020

Modération Empty Re: Modération

Jeu 26 Mar - 13:55
Comme il n'y a aucune contribution polluante et que la pratique est partout... je peux déplacer certaines contributions... qui seront toujours visibles (mais regroupés) dans un sujet que j'intitulerais "dérives des forums bouddhistes selon S" ou autre chose si vous avez mieux à proposer comme titre.
avatar
Lausm
Admin
Messages : 129
Date d'inscription : 01/03/2020

Modération Empty Re: Modération

Jeu 26 Mar - 21:39
SHim a écrit:Tu connais déjà mon avis là dessus tchamba. Pour moi, aucune contribution n’est polluante, je vois de la pratique partout.

Si foutre systématiquement le boxon est une pratique, effectivement on a un forum bien référencé mais illisible et pitoyable.
Excusez mais je n'ai pas d'autres mots.
avatar
Lausm
Admin
Messages : 129
Date d'inscription : 01/03/2020

Modération Empty Re: Modération

Jeu 26 Mar - 21:45
Ensuite, arrêter ce bordel de changer de pseudo toutes les quatre secondes. Ça rend le truc encore plus illisible et indigeste. C'est juste un foutoir sans nom de dialogues et posts sans logique et sans rapport avec le zen, même lointain.
Et si Shym pense que tout post est pratique, il y a une pratique qui consiste à se demander si ce qu'on va poster est utile, éthique, et prendre le temps de réfléchir à ce qu'on écrit avant de le balancer à tout le monde. Et ne pas oublier que tout le monde va lire, ne pas penser qu'on est une petite cour entre soi.
avatar
Invité
Invité

Modération Empty Re: Modération

Jeu 26 Mar - 21:51
Lausm a écrit:Ensuite, arrêter ce bordel de changer de pseudo toutes les quatre secondes. Ça rend le truc encore plus illisible et indigeste. C'est juste un foutoir sans nom de dialogues et posts sans logique et sans rapport avec le zen, même lointain.
Et si Shym pense que tout post est pratique, il y a une pratique qui consiste à se demander si ce qu'on va poster est utile, éthique, et prendre le temps de réfléchir à ce qu'on écrit avant de le balancer à tout le monde. Et ne pas oublier que tout le monde va lire, ne pas penser qu'on est une petite cour entre soi.

Tu as un admin qui n'a rien contre les multi-pseudos et qui a laissé la "liberté" de changer de pseudo, même pour ceux qui n'ont qu'un seul pseudo.
Alors avant de "réfléchir" si ce que l'on poste est "éthique",, "utile", il faudrait peut-être "réfléchir" à ce qui est "éthique" quand à l'administration d'un forum, histoire que ce ne soit pas toujours les mêmes, ceux qui n'ont qu'un seul pseudo, qui se fassent lyncher et se fassent virer pour non-respect de la charte ou autres hypocrisies.
avatar
Invité
Invité

Modération Empty Re: Modération

Jeu 26 Mar - 22:05
Lausm a écrit:Et si Shym pense que tout post est pratique,

N'écorche pas mon pseudo STP. C'est "SHim", contraction de She et de Him.
tchamba
tchamba
Messages : 429
Date d'inscription : 29/02/2020

Modération Empty Re: Modération

Jeu 26 Mar - 22:05
C'est le forum lui-même qui permet de changer de pseudo ce dont abuse cabale de jardin. Je peux l'empêcher d'avoir un avatar mais je ne peux pas à priori l'empêcher de changer de pseudo.

J'aimais bien la rubrique "foire aux trolls" sur zen et nous... elle était parfois plus intéressante que le forum lui-même... je crois qu'elle a disparu avec quelques-unes de mes performances... dommage! mais si tout le forum ressemble à cette foire au troll à cause d'une seule personne... y a moyen de calmer le jeu en déplaçant certains messages... Je peux commencer par le nettoyage d'un sujet ou deux... pour voir...
avatar
Invité
Invité

Modération Empty Re: Modération

Jeu 26 Mar - 22:10
Il te suffit de cocher la case "non" dans la rubrique "changement de pseudo".

tchamba aka Tchamba a écrit:J'aimais bien la rubrique "foire aux trolls" sur zen et nous... elle était parfois plus intéressante que le forum lui-même... je crois qu'elle a disparu avec quelques-unes de mes performances... dommage!
Tiens ! une relation entre sattva et bodhisattva:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
tchamba
tchamba
Messages : 429
Date d'inscription : 29/02/2020

Modération Empty Re: Modération

Jeu 26 Mar - 22:13
J'ai arrêté de cliquer sur les liens internes aux forums... les jeux de piste... très peu pour moi. Soit tu dis là où tu veux en venir soit je range tes messages dans le "sforum"
avatar
Invité
Invité

Modération Empty Re: Modération

Jeu 26 Mar - 22:20
Il te suffit de cocher la case "non" dans la rubrique "changement de pseudo".
Comme il te suffit de décider d'un pseudo par personne, si tu veux être "éthique" comme Lausm, ou lausm, ou lausm03, ou comme tchamba ou Tchamba ou Ryugin.
avatar
Admin
Admin
Messages : 56
Date d'inscription : 29/02/2020
https://zenforum.forumactif.com

Modération Empty Re: Modération

Jeu 26 Mar - 22:27
C'est fait pour ne plus autoriser le changement de pseudo mais je ne vois pas comment décider d'un pseudo par personnes... Il n'y a pas de case pour ça...

Visiblement tu as supprimé pas mal de tes messages ce qui rend les conversation encore moins compréhensibles... déjà que ce n'était pas facile... Je vais supprimer tout ce qui ne relève pas d'une conversation normale... et donc supprimer pas mal de mes propres messages en tant que Tchamba... bonjour la perte de temps.
avatar
Invité
Invité

Modération Empty Re: Modération

Jeu 26 Mar - 22:30
Admin a écrit:C'est fait pour ne plus autoriser le changement de pseudo mais je ne vois pas comment décider d'un pseudo par personnes... Il n'y a pas de case pour ça...
Cela procède de la même volonté, que celle qui t'évite de déplacer les sujets à ta seule convenance dans l'irrespect des autres membres du forum, pour que tu puisses donner la forme qui te convienne subjectivement à ce forum, et l'image que tu veux en montrer, qui ne correspond pas forcément à la réalité.
avatar
Admin
Admin
Messages : 56
Date d'inscription : 29/02/2020
https://zenforum.forumactif.com

Modération Empty Re: Modération

Jeu 26 Mar - 22:33
Je suis prêt à assumer cela sans que ça me pose un problème éthique. Vu que tu as supprimé tes messages les conversations deviennent incompréhensibles pour un lecteur lambda... et j'ai le souci du lecteur lambda.
avatar
Invité
Invité

Modération Empty Re: Modération

Jeu 26 Mar - 23:02
SHim a écrit:
Lausm a écrit:Et si Shym pense que tout post est pratique,

N'écorche pas mon pseudo STP. C'est "SHim", contraction de She et de Him.

et c'est quoi ton prénom ? Laughing
avatar
Invité
Invité

Modération Empty Re: Modération

Ven 27 Mar - 0:41
Bah Julie hein, tu le sais bien. Smile
avatar
Invité
Invité

Modération Empty Re: Modération

Ven 27 Mar - 8:47
SHim a écrit:Bah Julie hein
Lausm a écrit:Si foutre systématiquement le boxon est une pratique, effectivement on a un forum bien référencé mais illisible et pitoyable.

Bien ! je reprends la phrase de Lausm, quant au "boxon"... pour rappeler que le terme "anahata" signifie "son non frappé", et qu'à mon avis certes très subjectif, c'est complètement en relation avec"Tashinzu", que je traduirais toujours de façon subjective par le coeur d'un habile rusé capable de trahison, ne peut pas rencontré le coeur d'un confiant naïf capable de sincérité.

Bonne journée.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
KuKluxZen a écrit:dans le sujet "Zen et vie quotidienne":
Mais pour en revenir à Aaron, Moïse, pharaon ("maître de la nation"), je me demande s'il n'y aurait pas une relation avec le chapitre " Tashinzu" du SBGZ, que je n'ai pas assez lu^^ pour l'affirmer.

4:08


sakura
sakura
Admin
Messages : 339
Date d'inscription : 03/03/2020

Modération Empty Re: Modération

Sam 11 Avr - 12:00
@SHim : Toi qui dit ne pas vouloir être interventionniste, pourquoi avoir fermé la présentation d'Enso ?
Ou pourquoi ne pas avoir scindé le sujet en deux parties avant de fermer sa partie présentation de façon à poursuivre les conversations de ce qui ne le concernait pas ?
avatar
Invité
Invité

Modération Empty Re: Modération

Sam 11 Avr - 12:01
Tu veux que je le déverrouille ?
sakura
sakura
Admin
Messages : 339
Date d'inscription : 03/03/2020

Modération Empty Re: Modération

Sam 11 Avr - 12:04
Tu détournes ma question vers mes hypothétiques souhaits mais tu n'y réponds pas.
Rem.
Rem.
Messages : 719
Date d'inscription : 01/03/2020

Modération Empty Re: Modération

Sam 11 Avr - 12:08
Je suis d'accord avec Sakura ; si cela va aussi à tout le monde je propose de scinder le sujet en trouvant l'endroit où cela pourrait faire sens pour en faire un nouveau fil à placer dans "divers" ; mais pas sûr d'avoir la compétence technique, je ne sais pas comment on fait ça, je devrai bidouiller ; si SHim sait faire peut-être est-ce mieux qu'il le fasse =)

J'attends quelques réponses y'a pas d'urgence, mais oui je suis plutôt pour fermer la présentation (peut-être après la dernière réplique de SHim qui pourrait faire conclusion où il dit qu'on s'est pris une branlée) et ouvrir un sujet autre à partir de là.
avatar
Invité
Invité

Modération Empty Re: Modération

Sam 11 Avr - 12:10
@ Rem,

Non je sais pas faire. Le cadenas c'est facile.
Contenu sponsorisé

Modération Empty Re: Modération

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum