Zen forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Zen forum
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

 - Guna  गुण - - Page 2 Empty Re: - Guna गुण -

Mar 10 Mar - 22:12
[


Dernière édition par Ruby Rhod le Jeu 26 Mar - 0:16, édité 1 fois
sakura
sakura
Admin
Messages : 339
Date d'inscription : 03/03/2020

 - Guna  गुण - - Page 2 Empty Re: - Guna गुण -

Mer 11 Mar - 1:25
Al-Ikhlas a écrit:[
Et toute façon, les escrocs, ce n'est pas aux méchants qu'ils s'en prennent, ils repèrent les bonnes poires et après ils font semblant de ne pas comprendre.

Je n'ai aucun doute là dessus.
avatar
Invité
Invité

 - Guna  गुण - - Page 2 Empty Re: - Guna गुण -

Mer 11 Mar - 1:28
[


Dernière édition par Ruby Rhod le Jeu 26 Mar - 0:16, édité 1 fois
sakura
sakura
Admin
Messages : 339
Date d'inscription : 03/03/2020

 - Guna  गुण - - Page 2 Empty Re: - Guna गुण -

Mer 11 Mar - 1:36
Bonne nuit


Dernière édition par sakura le Jeu 12 Mar - 16:31, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

 - Guna  गुण - - Page 2 Empty La Stazi et le zen is not

Mer 11 Mar - 2:05
"


Dernière édition par Ruby Rhod le Jeu 26 Mar - 1:17, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

 - Guna  गुण - - Page 2 Empty Re: - Guna गुण -

Mer 11 Mar - 2:14
]


Dernière édition par Ruby Rhod le Jeu 26 Mar - 0:16, édité 1 fois
sakura
sakura
Admin
Messages : 339
Date d'inscription : 03/03/2020

 - Guna  गुण - - Page 2 Empty Re: - Guna गुण -

Mer 11 Mar - 2:16
.


Dernière édition par sakura le Jeu 12 Mar - 16:30, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

 - Guna  गुण - - Page 2 Empty Re: - Guna गुण -

Mer 11 Mar - 2:24
[


Dernière édition par Ruby Rhod le Jeu 26 Mar - 0:17, édité 1 fois
sakura
sakura
Admin
Messages : 339
Date d'inscription : 03/03/2020

 - Guna  गुण - - Page 2 Empty Re: - Guna गुण -

Mer 11 Mar - 3:06
Tu parles à quelqu'un qui ne s'est pas réinscrit.
Rem.
Rem.
Messages : 719
Date d'inscription : 01/03/2020

 - Guna  गुण - - Page 2 Empty Re: - Guna गुण -

Mer 11 Mar - 7:28
Dieu est aussi défini par ce qu'il n'est pas par beaucoup de théologiens.

Les gens ne se préoccupent globalement pas assez des autres pour que de tels mécanismes de flicage soient vraiment mis en place. Il suffit de noyer le poisson sous la masse de messages et d'informations, et celui ou celle qui critiquerait à juste titre deviendrait immédiatement comme invisible.

Plus besoin des méthodes de la Stazi ; elles seraient anachroniques maintenant. Maintenant on ne contrôle plus des individus, mais des masses. On crée la tendance, le courant, et on sait que les quelques poissons qui voudraient aller à contre-courant ne tiendraient pas longtemps, et seraient mal vus par les autres poissons.

Camus, Le mythe de Sisyphe  : "Je juge donc que le sens de la vie est la plus pressante des questions. Comment y répondre ? Sur tous les problèmes essentiels, j'entends par là ceux qui risquent de faire mourir ou ceux qui décuplent la passion de vivre, il n'y a probablement que deux méthodes de pensée, celle de La Palisse et celle de Don Quichotte. C'est l'équilibre de l'évidence et du lyrisme qui peut seul nous permettre d'accéder en même temps à l'émotion et à la clarté. Dans un sujet à la fois si humble et si chargé de pathétique, la dialectique savante et classique doit donc céder la place, on le conçoit, à une attitude d'esprit plus modeste qui procède à la fois du bon sens et de la sympathie."  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


L'équilibre entre l'évidence (le réalisme) et le lyrisme (combattre des moulins à vent) est toujours à maintenir.

Je crains parfois que tu ne dépenses trop d'énergie dans le combat contre les moulins à vent. Ils n'en méritent (malheureusement) pas tant, ces géants, quand bien même ils seraient comme tu le penses des géants (démoniaques pour toi) là où, peut-être à tort, je vois quant à moi plutôt de simples moulins à vent.
tchamba
tchamba
Messages : 431
Date d'inscription : 29/02/2020

 - Guna  गुण - - Page 2 Empty Re: - Guna गुण -

Mer 11 Mar - 8:09
A part Al-Ikhlas, je me demande qui ça peut bien intéresser ces histoires d'archives et de forums bouddhistes.

@Al-Ikhlas
Ces choses et ces gens n'ont que l'importance que tu leur donnes.

Al-Ikhlas a écrit:Il y a aussi les forums zen où les présentations sont obligatoires avec interrogatoires et CV zen indispensable pour être sûrs qu'ils soient entre eux,

Libre à toi de nager à contre-courant et d'écrire post sur post sans que personne ne te réponde et comprenne ce que tu fais sur ce forum à part grincher en permanence. Fais ce que tu veux mais ne t'étonne pas trop.

avatar
Invité
Invité

 - Guna  गुण - - Page 2 Empty Re: - Guna गुण -

Mer 11 Mar - 9:23
[


Dernière édition par Ruby Rhod le Jeu 26 Mar - 1:18, édité 1 fois
tchamba
tchamba
Messages : 431
Date d'inscription : 29/02/2020

 - Guna  गुण - - Page 2 Empty Re: - Guna गुण -

Mer 11 Mar - 9:40
Al-Ikhlas a écrit:
Rem. a écrit:
Les gens ne se préoccupent globalement pas assez des autres pour que de tels mécanismes de flicage soient vraiment mis en place.

La "préoccupation", c'est comme la confiance.
Il y a ceux qui se préoccupent des autres et ceux qui se préoccupent des autres.
Ou comme les activités humaines.
Il y a ceux qui ont des activités humaines et ceux qui ont des activités humaines.

Je n'ai rien contre ceux qui créent des forums, ce que je dénonce, c'est la façon dont ils les utilisent, c'est complètement en relation avec le sujet "zen et pouvoir".  S'il ne s'agissait que d'un forum ou deux, ce ne serait rien de grave, sauf que c'est tout un réseau de forums autour de la spiritualité.
C'est un peu comme si un réseau de satanistes pédophiles faisaient croire qu'ils font le métier de la puériculture.

Ils tomberaient alors sous le coup de la loi ce qui n'est pas le cas pour ces forums... et puis dans le doute faute de preuve, si tu étais un enfant tu n'irais pas et si tu étais parent tu n'y mettrais pas tes enfants. Alors que toi tu préfères perdre ton temps et le notre à ne parler que de ça.

De tous les forums dont tu parles il n'y a que zen et nous et nangpa que je connaisse... y a pas mort d'homme et ne font que respecter leur charte comme ils l'entendent... ce qui leur permet d'avoir un forum bien plus propre que celui-ci que tu pollues avec ton imagerie chrétienne. En tant qu'admin, je peux comprendre leur point de vue sans pour autant le partager.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Invité
Invité

 - Guna  गुण - - Page 2 Empty Re: - Guna गुण -

Mer 11 Mar - 9:44
[


Dernière édition par Ruby Rhod le Jeu 26 Mar - 1:18, édité 1 fois
tchamba
tchamba
Messages : 431
Date d'inscription : 29/02/2020

 - Guna  गुण - - Page 2 Empty Re: - Guna गुण -

Mer 11 Mar - 10:10
Al-Ikhlas a écrit:
tchamba a écrit:De tous les forums dont tu parles il n'y a que zen et nous et nangpa que je connaisse...
donc tu n'es pas le même "tchamba" qui avait dit sur le forum précédent, que l'admin bodnath du forum bouddhisme tibétain, était un étudiant, forum dont de toute évidence tu connaissais l'histoire. A moins, que tu ne le connaissais que par ouïe-dires...

Je te le répète je n'ai jamais croisé de Komyo ou Bodnath que je ne connais qu'à travers tes échanges à toi. Mais j'ai vu serge z changé de forum en passant de Nangpa à Sangha forum en tant que modo donc je peux comprendre que tu puisses parler de forum en réseau ce qui pour moi n'a rien de choquant pour des gens qui n'ont que ça à foutre.
Qu'avec les années les mecs se connaissent et s'apprécient c'est normal ce qui l'est moins c'est que quand tu te fais virer d'un forum, un mec puisse passer pour que tu te fasses virer des autres comme ça m'est arrivé.

D'où l'idée de reprendre ce forum qui n'est lié à aucun autre forum en réseau même si les participants des autres forums sont les bienvenus ici, si le zen les intéresse.
avatar
Invité
Invité

 - Guna  गुण - - Page 2 Empty Re: - Guna गुण -

Mer 11 Mar - 10:14
[


Dernière édition par Ruby Rhod le Jeu 26 Mar - 1:18, édité 1 fois
tchamba
tchamba
Messages : 431
Date d'inscription : 29/02/2020

 - Guna  गुण - - Page 2 Empty Re: - Guna गुण -

Mer 11 Mar - 10:41
Al-Ikhlas a écrit:
tchamba a écrit:Bodnath que je ne connais qu'à travers tes échanges à toi.
sauf que c'est toi "tchamba" qui avais mentionné qu'il était "étudiant" sur le forum précédent alors que moi, je n'en avais jamais parlé sur aucun forum, même si je savais ce détail par  "ouïe-dire" pour l'avoir lu sur son forum bouddhisme tibétain.

tchamba a écrit:ce qui l'est moins c'est que quand tu te fais virer d'un forum, un mec puisse passer pour que tu te fasses virer des autres comme ça m'est arrivé.
Qu'est-ce qui t'es arrivé ? que veux-tu dire par "un mec puisse passer"

Tu te trompes on ne devait pas parler de la même personne ou c'est moi qui me suis trompé de personne ce qui arrive souvent avec les pseudos par exemple je croyais que Dumé et Khat était la même personne alors que non.

Je te l'ai déjà raconté. Je me suis fait bannir de zen et nous mais en même temps j'étais présent sur Nangpa... Kaïkan est passé sur Nangpa dire que j'avais foutu le bordel sur zen et nous et donc que je n'étais qu'un troll (ce que je n''ai pas contesté) et je me suis fait aussitôt viré de nangpa alors que mes intentions sur nangpa n'étaient pas les mêmes que sur zen et nous.
avatar
Invité
Invité

 - Guna  गुण - - Page 2 Empty Re: - Guna गुण -

Mer 11 Mar - 11:05
[


Dernière édition par Ruby Rhod le Jeu 26 Mar - 1:19, édité 1 fois
tchamba
tchamba
Messages : 431
Date d'inscription : 29/02/2020

 - Guna  गुण - - Page 2 Empty Re: - Guna गुण -

Mer 11 Mar - 11:21
Wiki a écrit:"En argot Internet, un troll caractérise ce qui vise à générer des polémiques. Il peut s'agir d'un message (par exemple sur un forum), d'un débat conflictuel dans son ensemble1 ou plus couramment de la personne qui en est à l'origine. Ainsi, « troller », c'est créer artificiellement une controverse qui focalise l'attention aux dépens des échanges et de l'équilibre habituel de la communauté.,,Désigner un « troll » est un jugement subjectif, la désignation d'un élément sciemment perturbateur pour le discréditer et l'éviter. L’argumentation caricaturale et récurrente sont les « empreintes typiques d'un troll ». Ils sont la preuve d'une mécommunication, et d'une impossibilité d'échange dans la compréhension mutuelle, mais le « trollage »3 présume en plus des provocations intentionnelles et le but de nuire.,,À l'origine, le terme renvoi à une plaisanterie (« troll positif ») où le trolleur tire satisfaction d'avoir réussi à berner ses victimes, à leur avoir fait perdre du temps. Son champ s'élargit à partir des années 2010 et il peut dorénavant aussi s'appliquer à l'envoi de messages provocateurs et offensants, exacerbés par l'anonymat et la tribune que procure internet (« troll négatif »)


Il y a différentes façons de troller et pas forcément dans un but négatif. Un des buts c'est de faire apparaitre qui sont les trolls qu'on ne soupçonnerait pas si la conversation ne prenait pas un tour polémique... et tout le monde est susceptible de se transformer en troll à un moment où à un autre.  Donc pour moi, il n'y a pas des gens qui seraient par nature des trolls et d'autres qui n'en seraient pas... mais ça dépend des moments et des intentions de chacun et des interactions.

J'entends bien qu'il y a plus que deux ou trois forums en réseau mais comme celui-ci n'est pas liés aux autres ça me fait une belle jambe.

Perso, je déteste matrix que je n'ai pas vu... ainsi que la plupart des films pourris américains dont tu postes des extraits. Mais je m'en fous je ne suis pas attaché à la propreté de ce forum... j'ai eu le temps de m'habituer sur le précédent forum
avatar
Invité
Invité

 - Guna  गुण - - Page 2 Empty Re: - Guna गुण -

Mer 11 Mar - 11:54
[


Dernière édition par Ruby Rhod le Jeu 26 Mar - 1:19, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

 - Guna  गुण - - Page 2 Empty Re: - Guna गुण -

Mer 11 Mar - 12:33
[


Dernière édition par Ruby Rhod le Jeu 26 Mar - 0:17, édité 1 fois
tchamba
tchamba
Messages : 431
Date d'inscription : 29/02/2020

 - Guna  गुण - - Page 2 Empty Re: - Guna गुण -

Mer 11 Mar - 12:40
Al-Ikhlas a écrit:
tchamba a écrit:Il y a différentes façons de troller et pas forcément dans un but négatif. Un des buts c'est de faire apparaitre qui sont les trolls qu'on ne soupçonnerait pas si la conversation ne prenait pas un tour polémique...

D'autant qu'il y a des trolls qui sont admins de forums (en réseau de forums, ce qui leur donnent un certain monopole) et qui font passer pour trolls ceux qu'ils bannissent "définitivement" de leurs forums, en prétextant que tous ces forums sont "indépendants".
C'est d'autant plus drôle sur des forums bouddhistes ou zen, ou de psychanalyse jungienne adeptes du bouddhisme tibétain, qui nient ainsi l'interdépendance de leurs forums pour cacher leur ego surdimensionné au travers des forums dont ils tiennent les commandes.
Je n'ai rien contre l'ego de chacun, par contre quand l'ego d'un groupe de pervers dépasse la mesure, je n'ai pas à être d'accord.

Kaïkan peut prétendre que zen et nous est indépendant de Nangpa sans que ce soit faux parce que c'est vrai la plupart du temps sauf exception.

Et toi? Tu ne te considère pas comme un troll? alors que tu passes ton temps à parler toute seule en commentant à tort et à travers tous les sujets parfois sans attendre entre deux posts? parfois sans aucun rapport avec la thématique de ce forum et en passant ton temps à traiter les autres de menteurs sans aucune preuve? Il y a un moment où il est préférable d'assumer.
avatar
Invité
Invité

 - Guna  गुण - - Page 2 Empty Re: - Guna गुण -

Mer 11 Mar - 12:53
[


Dernière édition par Ruby Rhod le Jeu 26 Mar - 1:19, édité 1 fois
tchamba
tchamba
Messages : 431
Date d'inscription : 29/02/2020

 - Guna  गुण - - Page 2 Empty Re: - Guna गुण -

Mer 11 Mar - 13:45
Al-Ikhlas a écrit:
tchamba a écrit:... Il y a un moment où il est préférable d'assumer.
perso, je n'apprécie pas l'ironie, mais j'ai eu le temps de m'habituer sur les forums précédents, je n'irai pas cependant jusqu'à dire comme toi que "j'aime ton mauvais esprit". Laughing

Pour qu'il y ait ironie il faudrait que je dise le contraire de ce que je dis. Ici, il y a peut-être du mauvais esprit mais pas d'ironie.

Tu passes ton temps à critiquer mais regarde à quoi ça te mène... personne n'a envie de discuter avec quelqu'un qui ne nous crois jamais et qui part sans arrêt dans des délires incompréhensibles... pour moi tes bannissement sont moins du au caractère en réseau des forums qu'à tes propres agissements et au non respect de la thématique du forum en question.

Je dis ça mais je ne suis pas forcément plus malin que toi. Sur Sangha forum je me suis pris un avertissement parce que je parlais de Fabrice Midal alors qu'il n'est plus bouddhiste... J'ai dit qu'il avait écrit un livre sur Trungpa mais on m'a aussitôt répondu que Trungpa aussi n'était plus bouddhiste à la fin de sa vie et bam deux avertissements pour Hors sujet.
avatar
Invité
Invité

 - Guna  गुण - - Page 2 Empty Re: - Guna गुण -

Mer 11 Mar - 16:23
[


Dernière édition par Ruby Rhod le Jeu 26 Mar - 1:20, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

 - Guna  गुण - - Page 2 Empty Re: - Guna गुण -

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum