Zen forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Zen forum
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas
tchamba
tchamba
Messages : 431
Date d'inscription : 29/02/2020

 - Guna  गुण - - Page 3 Empty Re: - Guna गुण -

Mer 11 Mar - 16:38
bah non pas forcément. Je n'ai jamais rencontré Lausm , Rémi Shim ou toi, IRL, vous êtes des gens que j'apprécie. Et, en ce qui te concerne je n'aurais pas insisté pour que tu reviennes ici.
avatar
Lausm
Admin
Messages : 129
Date d'inscription : 01/03/2020

 - Guna  गुण - - Page 3 Empty Re: - Guna गुण -

Mer 11 Mar - 19:07
Changement de pseudo: en fait, c'est quoi, ta vraie question? C'est ça qui est intéressant, plus que repasser des circonstances qu'on n'a pas vécues, sauf si tu fais le lien avec ce qui est ta vraie question.
Je te demande ça sérieusement et amicalement, je te lis dans des posts qui à mes yeux partent de plus en plus dans tous les sens, et je pense qu'il est important que tu puisses éclairer ce que tu exprimes pour qu'on puisse aussi bien te comprendre.
Sinon, je confirme deux points : Khat et Dumè Zendo étaient les mêmes personnes. Une telle similitude de comportement ne s'invente pas.
Quant à Kaikan passant par Nangpa avec un sens certain de la prolongation de son influence à travers toutes les plates-formes, oui, c'est faisable. Il me branchait sur la messagerie Nangpa si je ne lui répondait pas assez vite sur zen et nous.
GNi était un des disciples de la Kosen sangha qui fut brièvement admin de zen et nous avant Kaikan.
Et c'est dommage sur Nangpa d'avoir accordé autant d'importance à Kaikan alors que moi, quand j'étais modo, ils m'ont démissionné sans m'envoyer un petit mot. Là où parfois l'admin était absent pendant des semaines. Comme quoi, selon tes attributs de pouvoir !... Ça doit être ça le vrai bouddhisme !
avatar
Invité
Invité

 - Guna  गुण - - Page 3 Empty Re: - Guna गुण -

Mer 11 Mar - 20:09
.


Dernière édition par Ruby Rhod le Jeu 26 Mar - 1:20, édité 1 fois
tchamba
tchamba
Messages : 431
Date d'inscription : 29/02/2020

 - Guna  गुण - - Page 3 Empty Re: - Guna गुण -

Mer 11 Mar - 22:10
Lausm a écrit:
Sinon, je confirme deux points : Khat et Dumè Zendo étaient les mêmes personnes. Une telle similitude de comportement ne s'invente pas.

Non non, une personne Ikku je crois est passé pour dire que Khat et Dumé étaient bien deux personnes différentes mais qu'elles ont toutes les deux passés du temps au centre zen de la falaise verte. Même si on ne peut être sur de rien...

J'ai vraiment cru que Christophe Lefay et Lordséraphine était la même personne... j'ai profité du moment où j'étais modérateur pour vérifier qu'il s'agissait bien de deux personnes différentes. A mon avis les mutli-pseudos ne doivent pas être si courant que cela. Je ne dis pas qu'il n'y en a pas mais on a vite fait de se tromper tant certaines personnes se ressemblent.

avatar
Invité
Invité

 - Guna  गुण - - Page 3 Empty Re: - Guna गुण -

Lun 16 Mar - 16:53
[


Dernière édition par Ruby Rhod le Jeu 26 Mar - 1:20, édité 1 fois
tchamba
tchamba
Messages : 431
Date d'inscription : 29/02/2020

 - Guna  गुण - - Page 3 Empty Re: - Guna गुण -

Lun 16 Mar - 17:58
Je refuse de perdre davantage mon temps avec quelqu'un qui ne veux rien entendre de personne. Tu n'as qu'à rester sur ton forum prod. Pourquoi venir nous faire suer avec tes histoires qui ne nous intéressent pas?
avatar
Invité
Invité

 - Guna  गुण - - Page 3 Empty Re: - Guna गुण -

Lun 16 Mar - 19:16
[


Dernière édition par Ruby Rhod le Jeu 26 Mar - 1:17, édité 1 fois
Rem.
Rem.
Messages : 719
Date d'inscription : 01/03/2020

 - Guna  गुण - - Page 3 Empty Re: - Guna गुण -

Lun 16 Mar - 21:07
Pas d'images, juste un mur.

Qu'importent les formes prises, toute forme étant vide, le vide étant déjà la capacité d'accueil, toute forme en tant que forme est Avalokitesvara.

Par contre, le christianisme ne dira pas que toute forme est la Vierge Marie. Seule l'une des deux religions convoquées par tes images est "inclusive".
avatar
Invité
Invité

 - Guna  गुण - - Page 3 Empty Re: - Guna गुण -

Ven 20 Mar - 10:18
[


Dernière édition par Ruby Rhod le Jeu 26 Mar - 0:17, édité 2 fois
tchamba
tchamba
Messages : 431
Date d'inscription : 29/02/2020

 - Guna  गुण - - Page 3 Empty Re: - Guna गुण -

Ven 20 Mar - 12:28
Tu radotes mimi geignarde.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Invité
Invité

 - Guna  गुण - - Page 3 Empty ...... La Loi

Mer 25 Mar - 20:47
Proverbes 28:4 a écrit:Ceux qui abandonnent la loi louent le méchant, mais ceux qui observent la loi s'irritent contre lui.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est trop facile de calomnier et bannir quelqu'un pour ceux qui tiennent les commandes de leurs forums, ces démons aux multi-pseudos qui se font passer pour des sages, ces hypocrites qui se font passer pour des amis, ces menteurs qui se font passer pour la vérité, ces imposteurs qui se font passer pour des gens droits, ces mafieux qui se font passer des parrains, ces ignorants qui "croient qu'ils vont s'en tirer"...
Rem.
Rem.
Messages : 719
Date d'inscription : 01/03/2020

 - Guna  गुण - - Page 3 Empty Re: - Guna गुण -

Mer 25 Mar - 21:28
Bien souvent c'est dans la mesure qu'on reconnaît un message juste d'un message exagéré, exacerbé.
avatar
Invité
Invité

 - Guna  गुण - - Page 3 Empty Re: - Guna गुण -

Mer 25 Mar - 21:30
Rem. a écrit:Bien souvent c'est dans la mesure qu'on reconnaît un message juste d'un message exagéré, exacerbé.

je vous laisse à votre "plaisir de ne rien ressentir"...
Rem.
Rem.
Messages : 719
Date d'inscription : 01/03/2020

 - Guna  गुण - - Page 3 Empty Re: - Guna गुण -

Mer 25 Mar - 21:34
Tu as juste envie d'être bannie, parce que c'est comme cela que tu pourras perpétuer ce qui te sert d'histoire.

C'est dommage.
avatar
Invité
Invité

 - Guna  गुण - - Page 3 Empty Re: - Guna गुण -

Mer 25 Mar - 21:46
Rem. a écrit:Tu as juste envie d'être bannie, parce que c'est comme cela que tu pourras perpétuer ce qui te sert d'histoire.

C'est dommage.

je crois que dans l'histoire.... tu n'as pas compris qui bannit qui:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

avatar
Invité
Invité

 - Guna  गुण - - Page 3 Empty Re: - Guna गुण -

Mer 25 Mar - 22:19
La Loi...comme son nom l'indique...
avatar
Invité
Invité

 - Guna  गुण - - Page 3 Empty - Guna गुण -

Jeu 26 Mar - 21:44
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Guna a écrit:signifie « fil, corde ; qualité, propriété ; subdivision, catégorie ; mérite
...

Dans le chapitre quatorze de la Bhagavad-Gītā est exposée la triade (triguṇa) composée des trois qualités inhérentes à la Nature Originelle (Prakṛti). Dans ce chapitre Krishna explique de manière détaillée à Arjuna la nature des trois guṇa.
Ces trois guṇa sont:

sattva : la vérité qui est attachée au bonheur et à la connaissance;
rajas : l'instinct lié aux tendances et à l'action;
tamas : l'obscurité qui procède de l'ignorance (avidyā) et qui enchaîne le Jīva à la stupidité, la paresse et l'engourdissement.
...
Contenu sponsorisé

 - Guna  गुण - - Page 3 Empty Re: - Guna गुण -

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum