Zen forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Zen forum

Aller en bas
Rem.
Rem.
Messages : 719
Date d'inscription : 01/03/2020

Mais qu'est qu'on (et qui est on ?) en fait de ce forum ?  Empty Mais qu'est qu'on (et qui est on ?) en fait de ce forum ?

Sam 4 Avr - 14:13
Je vous propose de lâcher le fil de présentation pour reprendre ici.

Lausm a écrit:
1-je postule au rôle de modérateur et/ou co-admin, sachant que j'ai les mêmes objections que Rém, mais qui seront les mêmes que Tchamba, à savoir j'ai une fréquentation inégale d'ici et n'ai aucune envie de m'en chaîner à ce boulet.
Je suis même plutôt partisan d'une gestion plutôt collégiale, où comme l'avais fait Rém, l'on sollicite quand nécessaire l'avis des usagers d'ici.
Pour l'expérience que j'en ai, une gestion collégiale, quand elle n'aboutit pas à un système de règles derrière lesquelles on se cache pour ne pas assumer les relations inévitables qui existent avec les participants d'un forum, et les difficiles décisions de certains recadrages, c'est plutôt pas mal: on ne décide pas complètement seul, on peut demander un avis. Certains ont plus d'aisance sur certains points ou avec certaines personnes que d'autres.
L'autorité n'est pas mise entre les mains d'un seul.
En gros voilà l'idée.

2-cet extrait du Lankavatara sutra me semble parfaitement illustrer la démarche qu'on peut avoir au sujet de l'usage du langage. Pourrait-on en faire le fronton du forum ? Je ne connaissais pas, mais si tous les gens du zen s'en emparaient, ce serait une révolution culturelle !

Pour ma part, je pense que cet espace a un intérêt, et que ça vaut le coup de le penser ensemble au début, en essayant d'être efficace pour pas y passer mille ans, puisqu'on est tous plus ou moins OK pour considérer les forums comme accessoires tant par rapport à la vie réelle qu'à la pratique "spirituelle" ou "bouddhiste".

S'il s'agit donc comme je l'espère de prendre des décisions collectives, je propose qu'on soit concis et efficace.