Zen forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Zen forum
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Lausm
Admin
Messages : 129
Date d'inscription : 01/03/2020

Divers à conserver - Page 6 Empty Re: Divers à conserver

Sam 4 Avr - 10:30
Bon.
J'ai eu des enseignements de ce genre de pratiques. Mais maintenant je tariffe pour les prodiguer
Comme ça on peut sans vergogne me qualifier de pute dharmique.
Mais 'est que de l' amour.
avatar
Invité
Invité

Divers à conserver - Page 6 Empty GROSSES MERDES et Amour inconditionnel

Sam 4 Avr - 10:38
Lausm a écrit:Bon.
J'ai eu des enseignements de ce genre de pratiques. Mais maintenant je tariffe pour les prodiguer
Comme ça on peut sans vergogne me qualifier de pute dharmique.
Mais 'est que de l' amour.

C'est parce que t'es "conditionné", si t'étais pas conditionné, tu pourrais accepter la haine, qui est de l'amour inconditionnel, comme sakura. aka chifoumi aka pivoine...

Moi aussi je me suis fait traitée de "pute", mais pas dharmique, parce que je n'ai pas de queue.
Quand t'es dans l'inconditionné, sans ego, no problemo, comme Christophe Lephay aka SelfOfNature,

tu "aimes tout le monde même Djibril", qu'il a dit HöKö aka stefzen...

avatar
Lausm
Admin
Messages : 129
Date d'inscription : 01/03/2020

Divers à conserver - Page 6 Empty Re: Divers à conserver

Sam 4 Avr - 13:18
Non mais à ce prix je préfère être conditionné.
Je ne savais pas que la queue faisait tant de différences !
Pour moi c'était plutôt le fait de faire payer le prix.
avatar
Invité
Invité

Divers à conserver - Page 6 Empty Re: Divers à conserver

Sam 4 Avr - 14:42
Lausm a écrit:Je ne savais pas que la queue faisait tant de différences !

Dommage pour toi :

Connait le masculin, adhère au féminin, sois le ravin du monde. Lao tseu.
avatar
Invité
Invité

Divers à conserver - Page 6 Empty Re: Divers à conserver

Mer 15 Avr - 1:26
tchamba a écrit:(...)
Un jour j'étais tout seul dans un camping en Espagne et j'observais les deux familles qui étaient à côté de ma tente. L'une était une caricature de famille à la française avec un père très autoritaire qui ne parlait quasiment pas. L'autre famille était une caricature de famille anglaise toujours dans la justification permanente et ils n'arrêtaient pas de piailler. Je me suis dit que si un jour j'avais une famille j’essaierais de trouver un juste milieu entre ces deux extrêmes. Le côté autoritaire (qui ne s'assume pas toujours) je trouve ça assez typiquement français... Je dis ça au lendemain de l'usage du 49.3 par le gouvernement... et de la suppression sans somation de ce forum.
(...)
Bon ! alors dans le style "caricature", tout faux, la famille française est confondue avec l'anglaise et l'anglaise est confondue avec l'espagnol (ou italienne). c'est au sud que les gens "piaillent" caricaturalement parlant, bien entendu....

Et après ça fait les marioles, je vous donne le mot de passe, je vous fais confiance, et on a 4 modérateurs du jour au lendemain qui "partagent" leur point de vue.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
sakura
sakura
Admin
Messages : 339
Date d'inscription : 03/03/2020

Divers à conserver - Page 6 Empty Re: Divers à conserver

Mer 15 Avr - 1:36
3 modérateurs parce que tchamba semble avoir pris la poudre d'escampette après avoir donné les clés.
avatar
Invité
Invité

Divers à conserver - Page 6 Empty Re: Divers à conserver

Mer 15 Avr - 18:45
Admin a écrit:J'ai supprimé la photo de Kaïkan pour non respect du droit à l'image des personnes. Il est interdit de publier une photo d'une personne sans son accord. Merci de ne pas recommencer.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Rem.
Rem.
Messages : 719
Date d'inscription : 01/03/2020

Divers à conserver - Page 6 Empty Re: Divers à conserver

Mer 15 Avr - 18:56


The KKK took my Tchamba away
avatar
Invité
Invité

Divers à conserver - Page 6 Empty L'OMERTA dans le ZEN

Mer 15 Avr - 19:07
Qui veut retrouver les couches-culottes ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

VOUS ! Cool





EDIT Rem.   --> je déplace ce sujet ici, je crois qu'il ne se prête guère à la discussion et qu'il commence direct' par une sorte d'attaque.


Dernière édition par Rem. le Mer 15 Avr - 21:50, édité 2 fois (Raison : Peu clair + semblant d'attaque ?)
avatar
Invité
Invité

Divers à conserver - Page 6 Empty Re: Divers à conserver

Mer 15 Avr - 21:31
sakura a écrit:3 modérateurs parce que tchamba semble avoir pris la poudre d'escampette après avoir donné les clés.

Ben, évidemment. Ya quelqu'un qui prend toute la place et qui va finir par dialoguer exclusivement avec elle-même...
avatar
Invité
Invité

Divers à conserver - Page 6 Empty Re: Divers à conserver

Mer 15 Avr - 21:36
Yudo, maître zen a écrit:
sakura a écrit:3 modérateurs parce que tchamba semble avoir pris la poudre d'escampette après avoir donné les clés.

Ben, évidemment. Ya quelqu'un qui prend toute la place et qui va finir par dialoguer exclusivement avec elle-même...

Tu dis pas le nom ou prénom du pseudo "sakura" cette fois, bizarre !
2 poids, 2 mesures ?
Rem.
Rem.
Messages : 719
Date d'inscription : 01/03/2020

Divers à conserver - Page 6 Empty Re: Divers à conserver

Mer 15 Avr - 21:42
Tiens, SHim a décidé de faire du ménage non ?  [Dernier modo' connecté hormis moi et je n'ai rien "nettoyé"]


EDIT : après avoir écrit ce message, j'ai déplacé ici le sujet de Cabale sur l'OMERTA dans le Zen. Je pensais qu'il apparaîtrait après ce message, mais non.


Dernière édition par Rem. le Mer 15 Avr - 21:59, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Divers à conserver - Page 6 Empty Re: Divers à conserver

Mer 15 Avr - 21:47
Rem. a écrit:Tiens, SHim a décidé de faire du ménage non ?  [Dernier modo' connecté hormis moi et je n'ai rien "nettoyé"]

regarde le lien numéroté > 777:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Rem.
Rem.
Messages : 719
Date d'inscription : 01/03/2020

Divers à conserver - Page 6 Empty Re: Divers à conserver

Mer 15 Avr - 21:53
J'ai déplacé un des tes sujets Cabale ; je l'ai édité pour expliquer pourquoi et pour qu'on sache que c'est moi qui ai pris la décision. Si tu trouves ça débile, on peut en causer ici. Je trouve quand même qu'il se prêtait très peu à la discussion.
avatar
Invité
Invité

Divers à conserver - Page 6 Empty Re: Divers à conserver

Mer 15 Avr - 22:02
Rem. a écrit:J'ai déplacé un des tes sujets Cabale ; je l'ai édité pour expliquer pourquoi et pour qu'on sache que c'est moi qui ai pris la décision.  Si tu trouves ça débile, on peut en causer ici. Je trouve quand même qu'il se prêtait très peu à la discussion.

Clair qu'un sujet sur l'ORMETA dans le ZEN fait grande part au silence.
Mais c'était pas débile que tu (l'admin) le déplaces dans le fourre-tout "divers à conserver", pour que cela se voit moins et soit plus silencieux que le silence himself, quand l'admin ne veut pas en parler.

J'avoue que pour moi c'est plus facile d'en parler car je ne fais pas partie de la "famille", alors que pour des gens qui vont dans des dojos AZI ou autres sanghas, leurs propos risqueraient être reconnaissables.
Rem.
Rem.
Messages : 719
Date d'inscription : 01/03/2020

Divers à conserver - Page 6 Empty Re: Divers à conserver

Mer 15 Avr - 22:09
cabale de jardin a écrit:
Rem. a écrit:J'ai déplacé un des tes sujets Cabale ; je l'ai édité pour expliquer pourquoi et pour qu'on sache que c'est moi qui ai pris la décision.  Si tu trouves ça débile, on peut en causer ici. Je trouve quand même qu'il se prêtait très peu à la discussion.

Clair qu'un sujet sur l'ORMETA dans le ZEN fait grande part au silence.
Mais c'était pas débile que tu (l'admin) le déplaces dans le fourre-tout "divers à conserver", pour que cela se voit moins et soit plus silencieux que le silence himself, quand l'admin ne veut pas en parler.

J'avoue que pour moi c'est plus facile d'en parler car je ne fais pas partie de la "famille", alors que pour des gens qui vont dans des dojos AZI ou autres sanghas, leurs propos risqueraient être reconnaissables.

Je ne fais partie de rien. La critique ne me dérange pas mais faudrait qu'elle soit un minimum expliquée pour qu'on puisse éventuellement répondre et que ça fasse discussion. Là tu es sure d'avance que ce que tu penses est exact (pourquoi pas), tu décrètes l'existence d'une omerta, tu files un lien vers un autre forum, tu parles de couches ce qui est soit incompréhensible, soit sibyllin, soit je suis con, et la critique que tu veux adresser à cette clique du zen en ligne que tu n'apprécies guère a une sacrée tendance à proliférer partout sur ce forum pour l'instant assez dépeuplé.

Moi ça me gêne que notre forum devienne un truc où seuls des propos grincheux s'expriment. Qu'il y en ait un peu, d'accusation, de critique, pourquoi pas, mais un minimum fondé, expliqué, et sur un seul sujet, pas sur tout le forum.

Donc tu peux recopier ce message dans "zen et pouvoir" si tu veux critiquer le pouvoir dans le zen, par exemple. Si possible en étant "compréhensible" ; sinon tant pis.

Mais ce que j'aimerais bien faire, c'est que tes messages qui se retrouvent partout sur le forum pour critiquer toujours la même chose, je les rassemblerai ailleurs, soit ici, soit dans "zen et pouvoir".

Qu'est-ce que t'en dis ?
Rem.
Rem.
Messages : 719
Date d'inscription : 01/03/2020

Divers à conserver - Page 6 Empty Re: Divers à conserver

Mer 15 Avr - 22:18
Je double-poste pour revenir sur mon adjectif "grincheux" qui est un peu déplacé.

Ce que je veux dire, et qui me paraît important, c'est que ce forum est un autre forum, un nouveau forum, où on pourrait essayer d'éviter des décisions trop autoritaires, invisibles ou fantomatiques. Ce serait bien que cela fonctionne et qu'on arrive, comme on l'a déjà fait, à produire un contenu intéressant (sur Dukkha par exemple) tous ensemble.

Ce forum est assez nouveau, et on peut, en réussissant à cohabiter tous ensemble malgré le passé et l'existence d'autres forums, en faire un vrai espace d'accueil et de réflexions pour tous, sur le Bouddhisme ou sur d'autres choses.

Si on ne fait que critiquer les autres, que ce soit à tort ou à raison, on perd un peu la légitimité de cet espace. "Zen et pouvoir" peut être un bon sujet pour dénoncer (sans croire qu'on est le seul à avoir accès à la vérité ultime) ce qu'on pense être des dérives autoritaires.

Mais sortir tous les jours un nouveau sujet sur le même truc, c'est faire crouler le forum (tout jeune et avec encore assez peu de contributions) sous un éclairage qui moi va vite me saouler. Quoiqu'étant admin' j'essaye de pas imposer de trop mes décisions même si j'assume aussi de les prendre de manière un peu arbitraire (par exemple justement déplacer ton sujet sur l'Omerta) ; quand je les prends de la sorte, j'essaye de faire en sorte que ce soit traçable, lisible, et qu'on puisse en causer.

avatar
Invité
Invité

Divers à conserver - Page 6 Empty Re: Divers à conserver

Mer 15 Avr - 23:27
Rem a écrit:Tiens, SHim a décidé de faire du ménage non ?  [Dernier modo' connecté hormis moi et je n'ai rien "nettoyé"]


Non...je n'ai pas les manettes, juste sur "présentation des membres".
avatar
Invité
Invité

Divers à conserver - Page 6 Empty L'OMERTA dans le ZEN

Jeu 16 Avr - 15:44
Rem. a écrit:(....)
Mais ce que j'aimerais bien faire, c'est que tes messages qui se retrouvent partout sur le forum pour critiquer toujours la même chose, je les rassemblerai ailleurs, soit ici, soit dans "zen et pouvoir".
Qu'est-ce que t'en dis ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'en dis qu'un pouvoir (Rem. et SHim) qui se contredit, quand bien même leurs décisions seraient indiscutables, laisse apparaître un certain désaccord, tu sais le truc qui "grince"... Et à propos de "ça crotte" aka les "gakis"...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
sans être adepte de la tétrapilectomie, il y a quand même une association évidente entre:

-  la "famille" de la mafia et son OMERTA

- le génie "daïmon" de Socrate:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Rem. a écrit: Socrate avec son daimon.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- G-NI aka soit disant ex-modérateur de zen et vous, passé en "invité" sans trop laisser de traces...

- et ton histoire de la lanterne... étant donné que mon post que tu cites n'est plus dans le fil du sujet, ni la video sur les 40 voleurs...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



EDIT Rem . --> Sujet déplacé ici parce que titre insultant, mention de gens qui ne sont pas sur ce forum, liens vers d'autres forums, propos incompréhensibles, amalgames. Si tu veux, Cabale, critiquer le zen ou autres, tu as le sujet "Zen et Pouvoir". Et tu peux le faire de manière plus compréhensible et plus ouverte. Ce forum n'a pas vocation à n'être que l'espace où tu critiques ce que tu n'aimes pas et dénonces toujours.


Dernière édition par cabale de jardin le Jeu 16 Avr - 15:49, édité 1 fois
Rem.
Rem.
Messages : 719
Date d'inscription : 01/03/2020

Divers à conserver - Page 6 Empty Re: Divers à conserver

Jeu 16 Avr - 15:47
Je n'y comprends rien, mais cela veut peut-être dire quelque chose.
avatar
Invité
Invité

Divers à conserver - Page 6 Empty Re: Divers à conserver

Jeu 16 Avr - 15:49
Rem. a écrit:Je n'y comprends rien, mais cela veut peut-être dire quelque chose.

Il n'y a pas de fumée sans feu.
Rem.
Rem.
Messages : 719
Date d'inscription : 01/03/2020

Divers à conserver - Page 6 Empty Re: Divers à conserver

Jeu 16 Avr - 15:49
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Rem.
Rem.
Messages : 719
Date d'inscription : 01/03/2020

Divers à conserver - Page 6 Empty Re: Divers à conserver

Jeu 16 Avr - 15:50
cabale de jardin a écrit:
Rem. a écrit:Je n'y comprends rien, mais cela veut peut-être dire quelque chose.

Il n'y a pas de fumée sans feu.

Reste à savoir localiser le feu : en toi, en dehors, les deux, aucun des deux ?
avatar
Invité
Invité

Divers à conserver - Page 6 Empty Re: Divers à conserver

Jeu 16 Avr - 16:18
Ta duplicité et ta mauvaise foi, c'est lassant.
Rem.
Rem.
Messages : 719
Date d'inscription : 01/03/2020

Divers à conserver - Page 6 Empty Re: Divers à conserver

Jeu 16 Avr - 16:25
Duplicité de quoi ? Mauvaise foi de quoi ?

Si j'essaye de comprendre, je dois en déduire que le Lion de Narnia est l'antéchrist, auquel se rattachent G-Ni et d'autres que je ne connais pas, et qui sont en lien avec le daïmon de Socrate ?

Désolé je ne suis pas dans ta tête... Et pour moi ton truc est incompréhensible.

Contenu sponsorisé

Divers à conserver - Page 6 Empty Re: Divers à conserver

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum