Zen forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Zen forum
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Divers à conserver - Page 7 Empty Re: Divers à conserver

Jeu 16 Avr - 16:48
Rem. a écrit:Duplicité de quoi ? Mauvaise foi de quoi ?

Tes façons de créer des bullshits sur les forums et de ne pas comprendre dès que l'on parle d'omerta sur les forums zen en réseau avec d'autres forums du même style.

Rien que ta présentation sur zen et VOUS, avec les réponses de "bienvenue" de mauvaise foi et hypocrisie aka zanshin-Kaïkan.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
D'autres se sont présentés mieux que toi et ont été bannis par le dictateur et ses sbires, qui avaient jugés leur présentation pas assez bien pour leur forum "sérieux" de vendus.

Et l'histoire se répète...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ainsi que ta diversion pour semer la confusion afin de ne surtout pas répondre à la censure indiquée dans le premier post de ce fil:
- et ton histoire de la lanterne... étant donné que mon post que tu cites n'est plus dans le fil du sujet, ni la video sur les 40 voleurs...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ta pratique du ni vu , ni connu... ce n'est pas ce qui s'appelle "sans laisser de traces" dans le zen.

C'est pour cela, les escrocs: = retour aux couches-culottes:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Rem.
Rem.
Messages : 719
Date d'inscription : 01/03/2020

Divers à conserver - Page 7 Empty Re: Divers à conserver

Jeu 16 Avr - 18:59
Je ne cherche pas à ne pas laisser de traces ; là tu fais des amalgames. J'utilise même mon prénom civil, c'est dire...

Je ne suis pas responsable du fait que la modération soit plus stricte sur zen-et-nous. Je suis capable de m'adapter aux attendus d'un espace de communication ; j'ai compris le genre de contenu et d'attitude qui était attendu sur zen-et-nous et j'applique ce qui te paraît être duplicité ou ruse, qui me paraît être de la sagesse basique : si tu vas sur un terrain de foot, c'est pour jouer au foot, si tu veux jouer au basket, tu vas sur un terrain de basket. Sinon ça ne marche pas.

Sur Zen-et-nous, et y'a une forte tendance à bannir le hors-sujet, l'affirmation non basée sur une tradition ; c'est moins ludique et moins chaotique qu'ici ou sur l'ancien "forum de Hökö" et cela implique nécessairement du bruit, quelques décisions potentiellement iniques car personne n'est parfait ici-bas, mais ça présente aussi quelques avantages : moins de frénésie, des sujets globalement "dans le ton" ayant une unité et appuyé plus ou moins à la tradition.

Si le fait que je n'ai pas été banni de zen-et-nous est pour toi suffisant à prouver mon accointance avec cette OMERTA que tu imagines (je crois que tu l'imagines et je développerai après pourquoi je pense cela), alors à mon avis tu fais un amalgame. Je suis maintenant admin' ici ; qu'est-ce qui m'empêcherait de te bannir, de supprimer ce post ou les autres, si tel était le cas ? Quel est mon intérêt à discuter avec toi, à ton avis ?

Il n'y a pas, je le crains, de conspiration contre toi ou qui que ce soit dans le Zen. Les gens qui croient et pratiquent le bouddhisme zen (c'est quand même un peu une religion, pas de Dieu ou de Dieux mais des rites, des cérémonies ; le sujet est toujours débattu, moi je dirais quand même que c'est une "religion sans Dieu" ; bref) ont par contre envie que certaines choses soient respectées ; à l'instar du passage de Enso dont ton excellente mémoire te fait connaître mieux que moi ce qui a pu s'y jouer (aucune ironie ici, je pense vraiment que tu as une excellente mémoire ; "un grand pouvoir implique de grandes responsabilités" et plus une hache est grande et lourde, plus il est délicat de la manier correctement), tu as pu constater cette envie sélective de ne permettre que des discours autorisés sur le Dharma, Bouddha etc. Il y a des avantages et des inconvénients, moi je ne suis pas fan mais je ne suis pas vraiment bouddhiste même si cela me passionne plutôt.

Donc une certaine dose de bouddhisme est nécessaire pour que ceux qui veulent jouer au bouddhisme acceptent que tu joues avec eux. Crier à l'omerta ou au scandale quand tu te fais virer en parlant de Jésus ou autres à ces gens, ce serait exactement comme râler contre des footballeurs qui t'auraient viré du jeu parce que toi tu voulais jouer avec les mains et en plaquant ; en fait c'est juste qu'il faut aller jouer au rugby si tu veux jouer au rugby.

Donc tu vois une OMERTA ou une famille là où en fait, il s'agit d'une inadaptation entre ta façon de jouer et les règles du jeu. Cela peut vouloir dire qu'il est un peu naze d'avoir des règles trop strictes, ou tout ce que tu veux derrière comme analyse, mais objectivement, pas d'omerta, je ne connais pas ces gens que tu dénonces éternellement, je suis sur le forum et ne suis pas exclu parce que j'y applique les règles de politesse qui y sont attendues. Et donc je suis un peu fatigué pour poursuivre la comparaison que tu rappelles sans cesse sur notre terrain de rugby que tu t'es faite virer d'un terrain de basket.

Oui, sûrement, et alors ? Sûrement cela aurait pu mieux se passer. Ou pas. J'en sais rien, j'y étais pas, mais perso' je ne t'ai virée de nulle part, j'ai même plus ou moins pris ta défense à plusieurs reprises (forum de Hökö), et à d'autres reprises je me suis opposé à toi (déplacer un de tes sujets ici, critiquer tes multi-posts ou insultes sur l'autre forum où tu usais du multi-pseudos là où je suis toujours Rémi (Rem. à cause d'un problème d'inscription, Fenrir avec une signature rappelant que je suis Rémi sur zen-et-nous car j'ai paumé mon premier compte) etc.). La vie quoi, jamais 100% d'accord, jamais 100% contre.

Je trouve que tu postes des choses parfois vraiment pertinentes, mais j'ai du mal à te suivre dans ta capacité à associer entre elles des choses qui me semblent tout à fait sans rapports directs. Ce message de base, sur l'omerta, fait partie pour moi de ceux où tu bascules, de ton génie associatif, dans l'amalgame.
tchamba
tchamba
Messages : 431
Date d'inscription : 29/02/2020

Divers à conserver - Page 7 Empty Re: Divers à conserver

Jeu 16 Avr - 19:08
Avec la pollution de cabale sur ce zenforum c'est la meilleur publicité que l'on puisse faire à zen et nous. Rien qu'avec un titre de sujet comme l'Omerta dans le zen, n'importe qui de bonne volonté ça lui donne envie de fuir un forum pareil.

Pis Cabale qui ne veut rien comprendre et qui est incompréhensible quand elle s'explique. Te fatigue pas Rém, c'est peine perdu.
Rem.
Rem.
Messages : 719
Date d'inscription : 01/03/2020

Divers à conserver - Page 7 Empty Re: Divers à conserver

Jeu 16 Avr - 19:17
tchamba a écrit:Avec la pollution de cabale sur ce zenforum c'est la meilleur publicité que l'on puisse faire à zen et nous. Rien qu'avec un titre de sujet comme l'Omerta dans le zen, n'importe qui de bonne volonté ça lui donne envie de fuir un forum pareil.

Pis Cabale qui ne veut rien comprendre et qui est incompréhensible quand elle s'explique. Te fatigue pas Rém, c'est peine perdu.

Ce n'est jamais peine perdue. Si ça ne sert pas à l'autre, ça peut te servir à toi. Entraînement / ou mushotoku. Qui sait...

Pas moi.
avatar
Invité
Invité

Divers à conserver - Page 7 Empty Re: Divers à conserver

Jeu 16 Avr - 19:47
- et ton histoire de la lanterne... étant donné que mon post que tu cites n'est plus dans le fil du sujet, ni la video sur les 40 voleurs...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Accumulation de censures, de toute évidence, c'est à toa que ça sert, omeRta Rem.



avatar
Invité
Invité

Divers à conserver - Page 7 Empty Re: Divers à conserver

Jeu 16 Avr - 20:27
"Je suis zeniste, bête et méchant", c'est une chanson, tout un programme identitaire !!!

ah ouais quand même ! comme ça, tu me parais tout de suite plus sympathique ; je comprends mieux ton côté victimaire.

je dois t'etre utile à quelque chose en terme de résonance, vu ce qu'il te semble nécessaire de rappeler de l'image que tu traduis de moi de façon récurrente.
Mais bon, après tout je dois avoir en ta personne le miroir que je mérite.
Mais si, inversons les rôles, c'était moi ton reflet-et ce même si c'est un fake?

Clair qu'on a les trolls qu'on mérite. Vous êtes les bienvenus sur mes blogs

Essaye d'expliquer ce qui s'est passé en Belgique mardi à un enfant (sage) de 10 ans en utilisant cette idée.

Brad Warner en avait fait un chapitre de son livre "Sit Down and Shut Up".


T'en penses quoi, @Rem. ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Moi non plus, j'en pense rien.
tchamba
tchamba
Messages : 431
Date d'inscription : 29/02/2020

Divers à conserver - Page 7 Empty Re: Divers à conserver

Jeu 16 Avr - 20:29
Rem. a écrit:
tchamba a écrit:Avec la pollution de cabale sur ce zenforum c'est la meilleur publicité que l'on puisse faire à zen et nous. Rien qu'avec un titre de sujet comme l'Omerta dans le zen, n'importe qui de bonne volonté ça lui donne envie de fuir un forum pareil.

Pis Cabale qui ne veut rien comprendre et qui est incompréhensible quand elle s'explique. Te fatigue pas Rém, c'est peine perdu.

Ce n'est jamais peine perdue. Si ça ne sert pas à l'autre, ça peut te servir à toi. Entraînement / ou mushotoku. Qui sait...

Pas moi.

Tu aurais plus vite fait de supprimer tous les posts incompréhensibles ainsi que les post paranoïaques
Cabale a tendance à vampiriser le forum... Je plaide pour un nettoyage au fur et à mesure si tu as le temps.

Un entrainement ça a du sens si tu progresses... mushotoku ne veut pas dire faire du surplace.

M'enfin... fait comme tu le sens.
avatar
Invité
Invité

Divers à conserver - Page 7 Empty Re: Divers à conserver

Jeu 16 Avr - 20:34
Que ça ne te fasse pas oublier que t'es pas le seul à POUVOIR faire comme tu le sens, en matière de Ressenti.
tchamba
tchamba
Messages : 431
Date d'inscription : 29/02/2020

Divers à conserver - Page 7 Empty Re: Divers à conserver

Jeu 16 Avr - 20:44
ouais c'est ça
avatar
Invité
Invité

Divers à conserver - Page 7 Empty Re: Divers à conserver

Jeu 16 Avr - 23:29
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un Ami a écrit:par Un Ami le Ven 8 Avr 2016

Leela semble morte aux pluches (un éclat de patate dans l’œil).  bounce
Bon anniversaire et prompt rétablissement...

"pour le jour où tu voudras être accompagnée au cinéma"... sur le forum métaphysique...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Invité
Invité

Divers à conserver - Page 7 Empty Re: Divers à conserver

Ven 17 Avr - 11:03
Fred a écrit:Il serait opportun que vous baissiez d'un ton. Fred modérateur. 1/3 avertissement

Après 1/3 avertissement, était prévu que vienne 1,5/3 avertissement. Idea

Mais c'est sûr que tu pouvais pas le savoir.
Rem.
Rem.
Messages : 719
Date d'inscription : 01/03/2020

Divers à conserver - Page 7 Empty Re: Divers à conserver

Ven 17 Avr - 13:05
Nouveau déplacement du sujet "L'OMERTA dans le zen" ici, dans divers à conserver. La raison est expliquée dans le premier message de Cabale ; je la recopie ici :


--> Sujet déplacé ici parce que titre insultant, mention de gens qui ne sont pas sur ce forum, liens vers d'autres forums, propos incompréhensibles, amalgames. Si tu veux, Cabale, critiquer le zen ou autres, tu as le sujet "Zen et Pouvoir". Et tu peux le faire de manière plus compréhensible et plus ouverte. Ce forum n'a pas vocation à n'être que l'espace où tu critiques ce que tu n'aimes pas et dénonces toujours.
avatar
Invité
Invité

Divers à conserver - Page 7 Empty Re: Divers à conserver

Lun 4 Mai - 10:03
Yudo, maître zen a écrit:
sakura a écrit:3 modérateurs parce que tchamba semble avoir pris la poudre d'escampette après avoir donné les clés.
Ben, évidemment. Ya quelqu'un qui prend toute la place et qui va finir par dialoguer exclusivement avec elle-même...

Au moins, ce ne sera pas des dialogues de sourds.

Yudo, maître zen a écrit:Oooooh! Yen a une qui se languit de se faire exclure! Quelle cruauté envers elle que de ne pas le faire! Twisted Evil

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Invité
Invité

Divers à conserver - Page 7 Empty Re: Divers à conserver

Mar 5 Mai - 13:04
Je vais quand même répondre aux innombrables provocations de celui (ou de ceux qui écrivent sous le pseudo) "Yudo, maître zen" sur de nombreux forums encore actifs ou disparus depuis des années, relatifs au Bouddhisme, qu'ils soient Zen, Tibétain, Theravada, ou même Yamabushi...

Si tu veux donner raison à ta copine "gigi" admin, pour ce qui est de se bannir soi-même, tu peux faire ta rhétorique et tes petits jeux de mots à la pivoine aka sakura et cie, dans tous les sens que tu veux, pour les suggestions plus ou moins inconscientes, ce n'est pas " mitsugo", et ce genre de comportement ne fait que confirmer ce que je soupçonnais depuis le début.
Ce qui n'est pas si grave pour le lecteur ou le membre lambda, mais qui l'est un peu plus quand on s'affiche "maître zen" avec toute la légitimité que ce titre induit sur tes dires et écrits sur forums, il y a juste à constater comment systématiquement tous les admins de forums te lèchent dans la main, sans parler de ceux (tchamba) qui jouent le jeu de l'excuse...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bien que je ne sois pas convaincue que l'inverse ne soit pas vrai, vu ce qui s'est passé sur le forum de HöKö, précédant celui-ci, style "j'aime tout le monde, même Djibril", forum aux quasi mêmes participants que celui-ci, malgré les apparences, je ne te "hais" pas si cela peut te rassurer, mais je pense que tu es "perché"....
sakura
sakura
Admin
Messages : 339
Date d'inscription : 03/03/2020

Divers à conserver - Page 7 Empty Re: Divers à conserver

Mar 5 Mai - 14:28
C'est ce que je soupçonnais depuis longtemps ! Tu n'aimes pas les jeux de maux, même les miens Neutral
avatar
Invité
Invité

Divers à conserver - Page 7 Empty Re: Divers à conserver

Mar 5 Mai - 14:38
sakura a écrit:C'est ce que je soupçonnais depuis longtemps ! Tu n'aimes pas les jeux de maux, même les miens Neutral

C selon...
Contenu sponsorisé

Divers à conserver - Page 7 Empty Re: Divers à conserver

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum