Zen forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Zen forum
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
tchamba
tchamba
Messages : 431
Date d'inscription : 29/02/2020

Divers à conserver - Page 3 Empty Re: Divers à conserver

Mer 18 Mar - 23:52
Mais de quoi parle-t-elle et à qui parle-t-elle?
avatar
Invité
Invité

Divers à conserver - Page 3 Empty Re: Divers à conserver

Mer 18 Mar - 23:53
[


Dernière édition par Ruby Rhod le Jeu 26 Mar - 0:58, édité 1 fois
tchamba
tchamba
Messages : 431
Date d'inscription : 29/02/2020

Divers à conserver - Page 3 Empty Re: Divers à conserver

Mer 18 Mar - 23:54
bah oui... c'est une porte ouverte. Je ne comprends pas ce qui t'étonne. ni pourquoi tu relèves toutes les banalités qui se trouvent sur des forums... les rendant inintelligibles parfois car hors contexte.


Dernière édition par tchamba le Mer 18 Mar - 23:56, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Divers à conserver - Page 3 Empty Re: Divers à conserver

Mer 18 Mar - 23:56
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Invité
Invité

Divers à conserver - Page 3 Empty Re: Divers à conserver

Jeu 19 Mar - 11:26
tchamba a écrit:Mais de quoi parle-t-elle et à qui parle-t-elle?

A qui je ne sais pas, mais de quoi, je suppose que c'est à "chacun" de voir.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Admin
Admin
Messages : 56
Date d'inscription : 29/02/2020
https://zenforum.forumactif.com

Divers à conserver - Page 3 Empty Re: Divers à conserver

Jeu 19 Mar - 22:05
J'ai supprimé la photo de Kaïkan pour non respect du droit à l'image des personnes. Il est interdit de publier une photo d'une personne sans son accord. Merci de ne pas recommencer.
avatar
Invité
Invité

Divers à conserver - Page 3 Empty La méchanceté dans le zen

Jeu 19 Mar - 23:13
"Je suis zeniste, bête et méchant", c'est une chanson, tout un programme identitaire !!!

ah ouais quand même ! comme ça, tu me parais tout de suite plus sympathique ; je comprends mieux ton côté victimaire.

je dois t'etre utile à quelque chose en terme de résonance, vu ce qu'il te semble nécessaire de rappeler de l'image que tu traduis de moi de façon récurrente.
Mais bon, après tout je dois avoir en ta personne le miroir que je mérite.
Mais si, inversons les rôles, c'était moi ton reflet-et ce même si c'est un fake?

Clair qu'on a les trolls qu'on mérite. Vous êtes les bienvenus sur mes blogs

Essaye d'expliquer ce qui s'est passé en Belgique mardi à un enfant (sage) de 10 ans en utilisant cette idée.

Brad Warner en avait fait un chapitre de son livre "Sit Down and Shut Up".


T'en penses quoi, @Rem. ?


Dernière édition par KuKluxZen le Ven 20 Mar - 1:13, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Divers à conserver - Page 3 Empty Re: Divers à conserver

Jeu 19 Mar - 23:46
KuKluxZen a écrit:"Je suis zeniste, bête et méchant", c'est une chanson, tout un programme identitaire !!!

ah ouais quand même ! comme ça, tu me parais tout de suite plus sympathique ; je comprends mieux ton côté victimaire.

je dois t'etre utile à quelque chose en terme de résonance, vu ce qu'il te semble nécessaire de rappeler de l'image que tu traduis de moi de façon récurrente.
Mais bon, après tout je dois avoir en ta personne le miroir que je mérite.
Mais si, inversons les rôles, c'était moi ton reflet-et ce même si c'est un fake?

Clair qu'on a les trolls qu'on mérite. Vous êtes les bienvenus sur mes blogs

Essaye d'expliquer ce qui s'est passé en Belgique mardi à un enfant (sage) de 10 ans en utilisant cette idée.

Brad Warner en avait fait un chapitre de son livre "Sit Down and Shut Up".


T'en penses quoi, @Rem. ?

il n'y a pas de questions stupides ou idiotes mais les réponses peuvent l'être parfois.

Cela dépend du niveau de l’interlocuteur dans l'art de la rhétorique.
C'est d'ailleurs un thème courant dans les classe de philo.
tchamba
tchamba
Messages : 431
Date d'inscription : 29/02/2020

Divers à conserver - Page 3 Empty Re: Divers à conserver

Jeu 19 Mar - 23:49
"A jerk bouddhist is still a Jerk"
Brad Warner, parlant de lui-même.
avatar
Invité
Invité

Divers à conserver - Page 3 Empty Re: Divers à conserver

Jeu 19 Mar - 23:51
Ah Ryugin, comme tu aimes créer le schisme pour satisfaire ton égo !

Yoko Orimo est régulièrement invitée à faire des ateliers d'étude de Shôbôgenzô dans le centre zen dans lequel je vais (affilié à l'AZI) ainsi qu' à la Gendro.............................................................

Je viens en paix.
tchamba
tchamba
Messages : 431
Date d'inscription : 29/02/2020

Divers à conserver - Page 3 Empty Re: Divers à conserver

Jeu 19 Mar - 23:57
KuKluxZen a écrit:Ah Ryugin, comme tu aimes créer le schisme pour satisfaire ton égo !

Yoko Orimo est régulièrement invitée à faire des ateliers d'étude de Shôbôgenzô dans le centre zen dans lequel je vais (affilié à l'AZI) ainsi qu' à la Gendro.............................................................

Je viens en paix.

Mais de quoi tu parles? je n'ai jamais dit de mal de Yoko Orimo.  Qu'est-ce que tu sous -entend encore comme connerie?

Si tu pouvais arrêter de délirer en permanence tu commences à me fatiguer.

Si on est trop méchant dans le zen, casse-toi... va polluer les chrétiens... ou les tibétains.
avatar
Invité
Invité

Divers à conserver - Page 3 Empty Re: Divers à conserver

Jeu 19 Mar - 23:58
c'est langue de bois et langue de pute, c'est politically correct à la française, c'est du mas-t-vu et du j'y-étais-moi.

Bref, on y brasse beaucoup de vent, on manque d'humilité et on pratique l'esprit sectaire.
tchamba
tchamba
Messages : 431
Date d'inscription : 29/02/2020

Divers à conserver - Page 3 Empty Re: Divers à conserver

Jeu 19 Mar - 23:59
KuKluxZen a écrit:c'est langue de bois et langue de pute, c'est politically correct à la française, c'est du mas-t-vu et du j'y-étais-moi.

Bref, on y brasse beaucoup de vent, on manque d'humilité et on pratique l'esprit sectaire.

Dans ce cas casse-toi... tu veux que je t'aide? Tu préfères que j'attende le jour de noel pour faire comme mes soit disant copains en réseau qui t'ont fait ce joli cadeau?


Dernière édition par tchamba le Ven 20 Mar - 0:00, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Divers à conserver - Page 3 Empty Re: Divers à conserver

Ven 20 Mar - 0:00
"La parole des grands maîtres pour transmettre leur enseignement doit être libre comme le vol des oiseaux dans le ciel. Le Bouddha Shakyamuni a dit que l'enseignement de tous les bouddhas doit être empreint de liberté."Taisen Deshimaru - Vrai Zen (à propos de Mujo Seppo de Dogen)

D'où l’intérêt de comparer les traductions, ce que je ne me prive pas de faire...


Dernière édition par KuKluxZen le Ven 20 Mar - 0:01, édité 1 fois
tchamba
tchamba
Messages : 431
Date d'inscription : 29/02/2020

Divers à conserver - Page 3 Empty Re: Divers à conserver

Ven 20 Mar - 0:00
C'est ça

Bonne nuit.
avatar
Invité
Invité

Divers à conserver - Page 3 Empty Re: Divers à conserver

Ven 20 Mar - 0:01
T'as pas un peu l'impression, là, de répondre tout à fait à côté de la question?

Ah, les mots!..Ce dont Dogen parlait, c'est d'un zazen comme une attitude, être totalement, et non pas une technique.
Après, lire Dogen et le japonais sans renoncer à son paradigme conceptuel occidental, c'est risquer de ne rien voir de ce qu'il a voulu dire.

tchamba a écrit:Dans ce cas casse-toi... tu veux que je t'aide? Tu préfères que j'attende le jour de noel pour faire comme mes soit disant copains en réseau qui t'ont fait ce joli cadeau?

Pourquoi ne dis-tu pas leur nom à eux?
C'était le forum bouddhiste Nangpa aka tibétains vajra et consorts.
Et le forum bouddhiste zen et vous, c'était pour mon anniversaire dont ils savaient la date.
Dans la série calculateurs, les mecs  au-delà de leurs égaux !
Le grand disciple de Deshimaru.... depuis X années avec sa gigi, ils sont trop forts avec leurs potes de forums, wouha sa rem. ils en savent un rayon sur la vacuité.... ils ont lu tous les livres... les lumières !

Si tu "m'aides", cette fois ce sera à Pâques, l'instant sera plus propice pour une crétine.

tchamba a écrit:Bonne nuit.
"àminuitestlavraielumière".
Rem.
Rem.
Messages : 719
Date d'inscription : 01/03/2020

Divers à conserver - Page 3 Empty Re: Divers à conserver

Ven 20 Mar - 9:52
Tu me demandais ce que j'en pensais.

Je n'y comprends pas grand chose. Il y a plusieurs niveaux de lecture, plusieurs strates. Ces strates, c'est simplement ce que le temps dépose : une couche, puis une autre couche, et encore une autre couche, jusqu'au mille feuilles (la croûte terrestre, notre mémoire).

Il me semble qu'en voulant comprendre l'ensemble (du monde, de ta vie) tu passes sans cesse d'une strate à l'autre. Alors tu prends pour des patterns externes ce qui est soit :

- des pures coïncidences
- des patterns internes : ton regard.


Bien à l'inverse du délire de flagellation (qu'il soit auto-flagellation ou flagellation des autres) qu'on retrouve dans la psychanalyse, que je déteste pour tout le mal qu'elle a pu faire, il faut laisser couler tout cela.

Bien sûr qu'il y a de la méchanceté dans le zen ; comment en serait-il autrement ?

Il y a de tout dans le monde. Le monde est ce tout du monde. Personne ne peut te juger, te foutre dans une case. Brasser le passé, pour y trouver quoi ? Nos blessures ?

On a en tous, jouer à comparer la plus grande blessure... Bof. Inutile. On ne cicatrise pas en grattant sans cesse ses plaies ; on ne laisse pas non plus cicatriser les autres en grattant sans cesse leurs plaies.

Il faut laisser tout ça tranquille, ça se dépose en strates exactement comme cela doit.


Cette tendance que tu as à faire du lien, il faut bien que tu comprennes que tu l'as à un degré de développement largement supérieur à la moyenne. Par conséquent on ne te comprend pas toujours quand tu fais dans le message sibyllin, et en vrai, on (je pense, au moins Tchamba et moi, pour SHim je ne sais pas) on n'a pas forcément envie de s'acharner à voir toutes les bassesses de nos contemporains. En tout cas si on le fait, on le fait en ligne droite, couche par couche, strate par strate, sans trop penser que celui qui a une strate de merde quelque part n'est forcément que merde.

Ne pas s'identifier avec ces pensées est une part de la pratique.

Voilà donc, un peu en vrac, ce que j'en pense. Toujours sur ce fond annoncé initialement de : "je n'y comprends pas grand chose".

Bonne journée.

avatar
Invité
Invité

Divers à conserver - Page 3 Empty Re: Divers à conserver

Ven 20 Mar - 10:10
Rem. a écrit:Ne pas s'identifier avec ces pensées est une part de la pratique.

Voilà donc, un peu en vrac, ce que j'en pense. Toujours sur ce fond annoncé initialement de : "je n'y comprends pas grand chose".

ou comment se déresponsabiliser avec la belle rhétorique:
Kaïkan a écrit:Il s'agit donc en quelque sorte de faire prendre conscience à son agresseur potentiel qu'il est inutile d'engager le combat, car ce dernier serait vain.
Juste une bande de salopards et de salopes !
Rem.
Rem.
Messages : 719
Date d'inscription : 01/03/2020

Divers à conserver - Page 3 Empty Re: Divers à conserver

Ven 20 Mar - 10:20
La responsabilité ça vient (je le dis car je crois savoir que tu aimes bien l'étymologie) de "pouvoir répondre de".

Je n'ai pas à répondre de ce que je n'ai pas fait.

C'est le souci qui fait que certains de tes messages ici ne peuvent guère nous concerner : tu nous demandes de répondre de choses dont nous ne sommes pas responsables.

tchamba
tchamba
Messages : 431
Date d'inscription : 29/02/2020

Divers à conserver - Page 3 Empty Re: Divers à conserver

Ven 20 Mar - 12:21
@lecteur lambda

Si tu ne comprends rien aux conversations... t'inquiète, nous non plus.
tchamba
tchamba
Messages : 431
Date d'inscription : 29/02/2020

Divers à conserver - Page 3 Empty Re: Divers à conserver

Ven 20 Mar - 12:22
KuKluxZen a écrit:T'as pas un peu l'impression, là, de répondre tout à fait à côté de la question?
.

De quelle question tu parles?
tchamba
tchamba
Messages : 431
Date d'inscription : 29/02/2020

Divers à conserver - Page 3 Empty Re: Divers à conserver

Ven 20 Mar - 12:25
Kkk a écrit:Ce dont Dogen parlait, c'est d'un zazen comme une attitude, être totalement, et non pas une technique.

Pas une technique ok mais ça n'en fait pas une attitude (en l'air) ou alors il faudrait préciser laquelle.  pourquoi pas une posture (de préférence assise)?
"être totalement" ça sonne creux... comment pourrait-on être à moitié?
tchamba
tchamba
Messages : 431
Date d'inscription : 29/02/2020

Divers à conserver - Page 3 Empty Re: Divers à conserver

Ven 20 Mar - 16:27
[quote="Rem."

Vachement pratique et utile comme truc, ne plus pouvoir aller dans un supermarché. Encore qu'en période de confinement, tu me diras...[/quote]

Tu ne sais pas de quoi tu parles



à 21 minutes "à l'intérieur il y a quelque chose qui me relie à tout" " tout ce qu'on cherche à l'extérieur, dans les théories c'était bullshit"

tchamba
tchamba
Messages : 431
Date d'inscription : 29/02/2020

Divers à conserver - Page 3 Empty Re: Divers à conserver

Ven 20 Mar - 16:31
tchamba a écrit:[quote="Rem."

Vachement pratique et utile comme truc, ne plus pouvoir aller dans un supermarché. Encore qu'en période de confinement, tu me diras...

Tu ne sais pas de quoi tu parles



à 21 minutes "à l'intérieur il y a quelque chose qui me relie à tout" " tout ce qu'on cherche à l'extérieur, dans les théories c'était bullshit"
à 23 minutes "je me sentais en reliance avec n'importe quoi, l'animal, l'arbre...

Rem.
Rem.
Messages : 719
Date d'inscription : 01/03/2020

Divers à conserver - Page 3 Empty Re: Divers à conserver

Ven 20 Mar - 16:35
Oui, et comme je le disais, cela ne donne aucun pouvoir particulier.
Contenu sponsorisé

Divers à conserver - Page 3 Empty Re: Divers à conserver

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum